[Avis / conseil] EMG et micros doubles !

Forum EMG
Forum
PAL3NTSC
Bonjour a tous ,

M'étant plus focalisé sur le classique et flamenco j'avais une ibanez Jem 7 wh avant que j'ai revendue .

Mais j'ai envie d'investir a nouveau dans du matériel et une nouvelle guitare electrique
La motivation ça va ça vient et là je reprends goût au repertoire de la guitare electrique


j'ai fais une petite selection de guitares et j'aimerai votre avis , sachant que j'apprécie le son des EMG , je voudrai savoir si on peut obtenir le même son avec des micros doubles et quelle est la différence majeure entre EMG et micros doubles ? sustain , timbre ?

Le repertoire que j'apprécie : Steve Vai , Michael Romeo , Shawn Lane ... Malcapine ...

Parmi les guitares qui peuvent me correspondre :

- Vigier excalibur special
- Carvin modele Jason Becker
- ESP
- Dean

...


Bien que la Jem 7 Steve Vai était très bonne je n'avais pas vraiment de bon ampli pour la faire sonner , et c'est un peu gâcher la marchandise si on n'a pas les 50 pr cent manquants (un bon ampli a lampe etc)
Cette fois ci je suis déterminé a mettre le prix pour un bon ampli a lampe
Si vous pouvez me donner votre avis sur ceux là également :

Legacy
Blackstar HT 5

Voila pour le moment , merci d'avoir pris le temps de lire :p
=:)K
  • #2
  • Publié par
    =:)K
    le 02 Jul 14, 11:19
Salut!

C'est toujours un peu difficile de donner un avis et aider quelqu'un dans ses choix pour du nouveau matos, tant c'est subjectif...

Tu n'aurais pas plus facile en allant dans un gros magasin de musique de la région, afin d'essayer les guitares qui te plaisent (autant pour leur son que leur ergonomie) et les essayer sur les amplis qui t'intéressent également?

Après, tu peux même te trouver une chouette guitare d'occase et changer les micros si tu préfères...

Bref, je pense que le mieux à faire est d'essayer, voir le confort, le son, les sensations de jeu que te procure une guitare et son ampli...

Ca n'aide pas beaucoup, mais bon... Au moins tu auras en main ce que tu cherches vraiment
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
PAL3NTSC
Non , je compte plutot acheter sur le net et guetter une bonne occase ,
par exemple il y a des superbes Vigier sur le bon coin pour une bouchée de pain (...)
Et pour une Carvin Jason becker il faut peut etre l'importer .

Mais ma question tourne principalement autour de la différence EMG / MICROS DOUBLES

Pour le son ce qui me plait par exemple :
(mais bon j'ai conscience que ces types là ont aussi des sorties sons énormes avec le meilleur matériel ... difficile de se rendre compte car il n'ya pas que la guitare qui joue ..)



xutos77
Les doubles sont plus organique que les EMG (que j'aime aussi).

Le bon compromis peux être les EMG James Hetfield ou les Seymour Duncan Blackout.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
PAL3NTSC
Merci Xutos77 c'est noté
PAL3NTSC
voila un peu la distorsion que je recherche
ça plaira pas a tous le monde mais moi j'apprécie
Donc ces micros sur cette dean sont des micros actifs comme des EMG ?


phalaenopsis
Moi je trouve ça drôle avec tes références que tu ne creuses pas plus chez Ibanez... Il y a pas que la Steve Vai signature, y'a un tas d'autres modèles qui déchirent vraiment.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
PAL3NTSC
j'aimais pas trop le manche de la Jem , trop plat
tu penses a quels autres modeles ?
PAL3NTSC
Pour les micros je voudrai un truc très fluide comme EMG ou dimarzio sans aucun bruit parasite dans la distorsion , je réalisai pas l'importance du matos avant ça mais ça change tout pour la guitare electrique . Compresseur de son + un boost ça peut etre bien deja non ? avec EMG ou micros double + HT 5 blackstar et pre amp marshall ?
Je suis pas du tout un novice malgré ce qu'on pourrait croire en me lisant lol Mais j'ai jamais eu d'ampli a lampe en fait , et pendant des années j'ai joué sur un transistor avec une distorsion dégueulasse . Si j'avais su j'aurai pris les trucs ci dessus bien avant

( jai rien acheté encore depuis la création du topic mais j'ai toujours une pensée pour ça)
Merci pour vos conseils , ya des vrais calés du matos ici

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...