Avis micros humbuckers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fu Manchu
Citation:
Tu vois ce que je veux dire...

C'est comme toute les signature... une belle opération commerciale après le decès de dime, c'est ni plus ni moins qu'un bill lawrence.. j'en ai parlé longuement avec mon revendeur de seymour qui connait bien bien la gamme,

Oui je vois ce que tu veux dire, désolé si j'ai été un peu sec! Après les signatures qui ont fleuries apres sa mort, il est plus a ca pres le pere Dime

Sinon un combo SH2/SH4, ca le fait pas mal!
O2_PhonM
Pikrate a écrit :
C'est sympa mais faut aimer di marzio... le soucis de di marzio et mon avis n'engage que moi, c'est qu'ils sortent trop de micros... sans se concentrer sur une gamme réduite et plus "essentiel"

Je trouve que c'est plutot une bonne chose justement, leur gamme est vraiment variée, il y en a pour tous les gouts, du vintage au haut niveau de sortie, du blues au métal... au moins ca laisse du choix pour trouver LE son que chaque gratteux recherche
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Antoine C.
Si je peux me permettre, c'est une vraie connerie d'acheter des Di marzion neuf.

tu vas mettre entre 130 et 160 euros (en gros) pour des micros de séries

A ce prix là, t'as déjà du Bare knuckle ou du Crel ; ou encore SP custom qui est encore bien moins cher que Di marzio et même Seymour Duncan.

Chez Bare knuckle les micros sont fait mains et garanties à vie. Si le modèle te plait pas tu peux en changer.
en plus c'est du sérieux les délais sont respectés, et ils t'envoie même un jeu de corde!

Et pour ce qui est de la qualité, ben y'a qu'à faire une p'tite recherche, les commentaires sont plus qu'élogieux, pareil pour les autres marques que je viens de citer

Je parle en conaissance de cause j'ai un Bareknuckle sur mon ibanez en micro chevalet et le D-activator en micro manche (payé en occaz).
Le D-activator est très bien, super même, mais voilà le bareknuckle c'est encore autre chose, plus précis, plus chaud, plus fin, tu fais un accord à 4 sons avec une grosse disto, t'entends 4 sons et pas un son tout bizarre
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
O2_PhonM
Tu peux pas comparer 2 micros si l'un est en neck et l'autre en bridge, et vanter les qualités de l'un plutot que l'autre...
Antoine C.
O2_PhonM a écrit :
Tu peux pas comparer 2 micros si l'un est en neck et l'autre en bridge, et vanter les qualités de l'un plutot que l'autre...

ben si, où est le problème?

tu passes de l'un à l'autre et tu entends de suite les différences sur la restitution et la clarté du son, peu importe qu'ils soient positionnés en manche ou en chevalet

En plus j'étais pas tout seul j'avais mon luthier à côté , bon y'avait pas débat, le di marzio était pas dans la même cours, mais où est le problème?
franchement c'est pas du tout pour descendre Di marzio, hors mis qu'ils soient cher, ils fabriquent de très bon micro, mais voilà pour le même prix...s'il y a mieux pourquoi s'en priver?
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
O2_PhonM
Bah ton micro manche sera forcément plus grave que le chevalet, et la sonorité ne sera pas du tout la meme. Pour comparer 2 micros, faut le faire a la meme position
badfred
J'ai monté un SP Custom Chaosland lite sur ma N4, et franchement c'est une tuerie !

Ce micro a tous les avantages d'un micro "hi gain" tout en ayant des possibilités très interessantes en jouant avec le potard de volume, il est puissant, gras mais défini, et il réagit très bien en position centrale couplé à un SH1, et pas un bruit ! c'est impressionnant !

J'aime bien le D Sonic de chez Ibanez également (celui qui équipe les Petrucci), mais il sonne plus droit et avec moins de hargne, plus propre...

Le SH4, c'est du passe-partout, un peu gras avec un petit manque de définition quand on balance la sauce, enfin c'est mon avis... il est assez chargé en médiums et il pourrait faire l'affaire sur ta gratte, en plus il est pas cher (env 50 € d'occase).

Sinon le L500 XL de Bill lawrence, je n'ai pas eu l'occase de le tester sur une gratte acajou, mais ça pourrait le faire aussi... c'est puissant et chargé de hauts médiums et aigus, pourquoi pas ?
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
Antoine C.
O2_PhonM a écrit :
Bah ton micro manche sera forcément plus grave que le chevalet, et la sonorité ne sera pas du tout la meme. Pour comparer 2 micros, faut le faire a la meme position

Evidément que c'est pas le même son!

Je te rejoins si tu veux comparer le grain/timbre/couleur et Eq de 2 micros, mais c'est pas de ça dont je parle, je parle de la clarté, de précision et de dynamique, ce qui définit, enfin il me semble, la qualité d'un micro

Tu peux très bien comparer tout cela entre tout les micros peu importe leur position.

en clair tu peux très bien acheter un micro très haut de gamme dont le timbre ne te plait pas

y'a vraiment ces 2 aspect à dissocier pour choisir son micro.

Pour revenir à Di marzio,la qualité du D-activator est inférieure à celle des bareknuckle, car je ne pense pas que la qualité du D-activator en chevalet soit supérieure ou inférieure à celle du D activator en position manche, c'est le même modèle
Eric Clapton, 2007.
alfaimola
[quote="Nubilalis"]
O2_PhonM a écrit :
je ne pense pas que la qualité du D-activator en chevalet soit supérieure ou inférieure à celle du D activator en position manche, c'est le même modèle

D Activator Bridge :
Output : 470
DC Resistance : 11.41
Treble - 6.5 Mid - 6 Bass - 6

D Activator Neck :
Output : 380
DC Resistance : 7.22
Treble - 8 Mid - 5 Bass - 4

C'est certain, ils sont identiques...
Après si tu prends le même micro (prenons ici par exemple le D Activator Bridge), selon que tu le foutes en neck ou en bridge il ne repondra de la même façon! Si tu penses le contraire, soit...

Nubilalis a écrit :
Pour revenir à Di marzio,la qualité du D-activator est inférieure à celle des bareknuckle

Question de gout non?
Apres on peut fort bien disserter sur la fabrication à la chaine des DiMarzio et venir avec les habituels "tu vois, tel concurent il fait des micros en toute petite série, avec des matériaux premium bobiné à la main,etc".
Cela dit, venir avec de grandes généralités, ce n'est peut-être pas nécessaire quoi.
C'est aussi puissant comme argumentation que si quelqu'un lachait bêtement "ah non, Petrucci et Vai m'ont dit ce matin que les meilleurs du monde ce sont DiMarzio..."
Antoine C.
Punaise...

mais y'en a qui lise la moitié de ce qu'on raconte!

C'est le même modèle ! Même grain, même procédé de fabrication, en céramique, même usine, même matière première, même cables!!!

Evidément que l'Eq change! et le niveau de sortie si tu veux

ça change pas la QUALITE

c'est plus clair?
Eric Clapton, 2007.
alfaimola
Et tu la mesure comment la qualité?
Aux composants, soit c'est un critère.

Et le résultat final?
Ca ne t'effleure pas que quelqu'un puisse trouver que le micro X (censé être de grande qualité) ait un rendu moins bon que Y (censé être de grande série).

C'est plus clair?
Antoine C.
Ben c'est parfaitement clair on est d'accord!
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
...
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...