Avis micros humbuckers

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Nubilalis a écrit :
O2_PhonM a écrit :
Bah ton micro manche sera forcément plus grave que le chevalet, et la sonorité ne sera pas du tout la meme. Pour comparer 2 micros, faut le faire a la meme position

en clair tu peux très bien acheter un micro très haut de gamme dont le timbre ne te plait pas

non seulement ça m'effleure mais en plus j'en ai parlé, c'est pas gentil de pas lire les copains
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
O2_PhonM
Nubilalis a écrit :
tu peux très bien acheter un micro très haut de gamme dont le timbre ne te plait pas

la dessus on est d'accord, mais c'est une question de gout, pas de qualité

alfaimola a écrit :
C'est aussi puissant comme argumentation que si quelqu'un lachait bêtement "ah non, Petrucci et Vai m'ont dit ce matin que les meilleurs du monde ce sont DiMarzio..."

Je ne trouve pas ca si bete que ca... si de tels guitaristes le disent (et y en a beaucoup d'autres a aimer Dimarzio), c'est qu'ils le pensent, et si ils les utilisent, c'est qu'ils ne sont pas si mauvais que ca...
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Ou qu'on les paient grassement pour ça
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Antoine C.
O2_PhonM a écrit :
Nubilalis a écrit :
tu peux très bien acheter un micro très haut de gamme dont le timbre ne te plait pas

la dessus on est d'accord, mais c'est une question de gout, pas de qualité

alfaimola a écrit :
C'est aussi puissant comme argumentation que si quelqu'un lachait bêtement "ah non, Petrucci et Vai m'ont dit ce matin que les meilleurs du monde ce sont DiMarzio..."

Je ne trouve pas ca si bete que ca... si de tels guitaristes le disent (et y en a beaucoup d'autres a aimer Dimarzio), c'est qu'ils le pensent, et si ils les utilisent, c'est qu'ils ne sont pas si mauvais que ca...

oui exactement, c'est une question de goût par rapport au timbre, c'est ce que je dis depuis que je suis intervenu
Tu sais le D-activator je l'adore pour son timbre justement, plutôt proche dun micro actif c'est très appréciable. mais si tu prends par exemple comme critère qualitatif mesurable la dynamique du micro, le bareknuckle (miracle man) en a vraiment beaucoup plus, en d'autres terme tu peux jouer bien plus en nuance avec le bareknuckle qu'avec le D-activator, ça n'a vraiment rien à voir (et pourtant le Miracle man est un micro high gain )
Après voilà si tu fais du Metal à la evanescence par exemple, est-ce vraiment utile? C'est là que je te rejoins. Mais si tu fais du metal à la dream theater ou à la Symphonyx, ou encore living color, ben ce critère compte indéniablement

Ensuite pour ce qui est des Di marzio signature, et comme le reste je pense que les stars ont effectivement un modèle dédié, mais c'est un modèle fait surmesure, à la demande, et surtout à la main, et ces modèles que l'on retrouve dans le commerce avec le nom de star estampillé, ce n'est jamais qu'une réplique de ce que la star a demandé, à mon avis.
Et c'est là que se situe si l'on veut lepetit mensonge commercial. La star ira jamais dire tout ça, que les bois qui lui ont été reservé ne sont forcément pas les même que celui qui équipe les modèles signatures vendu dans le commerce, il dira juste que c'est la même guitare

Parce que, hônnetement, j'ai le niveau que j'ai m'enfin ça fait 20 ans que je joue et je vois pas des mecs comme Malmsteen ou pettrucci avec le niveau qu'ils ont et la musique qu'ils font se trainer avec des micros qui ne soit pas au top du top.
Eric Clapton, 2007.
O2_PhonM
Il faut pas voir le mal partout non plus, je pense qu'on paye la signature en effet, d'ailleurs j'ai plusieurs fois entendu des gens dire qu'une JS ou une JEM n'étaient finalement pas si terribles que ca vu son prix élevé, mais tu payes aussi une certaine qualité, c'est comme dans n'importe quel domaine autre que les instruments de musique, que ce soit une voiture des fringues de la bouffe... quand tu veux de la qualité, faut savoir y mettre le prix.
Bien sur qu'ils font aussi du pognon, tu connais une seule entreprise dans le monde qui vend des trucs sans avoir pour but de faire des profits? C'est pas pour ca qu'ils vendent de la merde non plus. Je me doute bien que mes Evolution et Breed ne sont peut etre pas exactement identiques a ceux de Vai, mais j'en suis content, et je crois que le plus important c'est bien ca, non pas de critiquer telle ou telle marque, mais que chacun y trouve son compte. Et en ce qui me concerne, j'ai trouvé mon bonheur chez Ibanez et Dimarzio, c'est une question de gouts, et des besoins de sonorité et de jouablilité que je recherchais.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Antoine C.
Moi je trouve qu'il faut aussi parler des vrais points négatifs de la fabrication à la chaîne, ce n'est pas assez dit car les industriels qui fabriquent instruments et accessoires use et abuse de communication.

qu'une entreprise fasse de la thune sur la vente c'est normal à 200%, mais y'a desfois, c'est vraiment abusé entre le prix de vente et ce que tu achètes réellement

Quand je vois certains luthier ce qu'ils sont capable de pondre au prix où il le ponde, faut pas hésiter à dire que c'est une connerie d'acheter une guitare de série à 4000 euros.

autre exemple que je trouve carrément abusé, z'avez pas remarqué que les guitares signatures des guitaristes vivant sont beaucoup plus cher que ceux des guitaristes morts?

regardez le modèle Clapton, 1500 euros de plus que le modèle SRV...le modèle signature de mark knopfler plus cher aussi

et je parle pas de la gratte à 10000 euros de Carlos Santanna!

Certes ces guitares confère une certaine qualité, mais qu'est-ce qui peut justifier une telle différence de prix?

après ben je suis bien sûr d'acc sur le fait que le + important c'est qu'on trouve son compte, et celui qui est pété de rond si ça le branche de payer 3500 euros la blackie de Clapton il a raison de se faire plaisir; mais faut juste dire la vérité sur ce que l'on achète.

( ça va vachement avancer notre ami pour l'achat de ses micros tout ça! )
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Djé3101 a écrit :
ptdr!!!
pas de souci..
on est aussi là pour s'exprimer tout baigne..
je suis entrain de zieuter vers des bill lawrence.. ça me titille

tiens d'ailleurs rapelle nous c'est quoi comme gratte exactement que tu veux customisé?

tu veux jouer quel style avec?
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Djé3101 a écrit :
Modèle: BC RICH Mockingbird Special corps acajou, manche traversant érable et touche ébène.

Style: Hard US / Heavy Prog / Melodic Death

Je suis assez éclectique j'en conviens

Voilou m'sieur

ça a l'air d'être une belle guitare, en tout cas oui les micros high gain de bare knuckle lui iront très bien, mais y'a aussi une gamme très étendue chez di marzio, Seymour (le SH...quand à Bill laurence connait pas
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Djé3101 a écrit :
alors fin de l'épisode..
j'ai commandé des Bill Lawrence, et le mag les a reçu aujourd'hui... dépot de la gratte jeudi et récupération la semaine d'après..
je vous dirais ce qu'il en est si ça vous branche

en tout cas, merci pour vos posts

ben ouais tiens, fait nous une p'tite review
Eric Clapton, 2007.
Djé3101
bon bah dépôt de la gratte hier soir à la fermeture du mag
et je la récupère cet après-midi.. ça c'est du service rapide
donc dès que j'ai un peu trituré la bébête (teuh teuh teuh je vous vois venir bande de petits pervers) je vous dis ce qu'il en est
Participation au French Guitar Contest 2:
http://www.youtube.com/watch?v=CW9PWtYcuYM
Titres à découvrir:
http://www.soundcloud.com/withinsane

En ce moment sur accessoires et Lutherie...