O2_PhonM a écrit :
Nubilalis a écrit :
tu peux très bien acheter un micro très haut de gamme dont le timbre ne te plait pas
la dessus on est d'accord, mais c'est une question de gout, pas de qualité
alfaimola a écrit :
C'est aussi puissant comme argumentation que si quelqu'un lachait
bêtement "ah non, Petrucci et Vai m'ont dit ce matin que les meilleurs du monde ce sont DiMarzio..."
Je ne trouve pas ca si bete que ca... si de tels guitaristes le disent (et y en a beaucoup d'autres a aimer Dimarzio), c'est qu'ils le pensent, et si ils les utilisent, c'est qu'ils ne sont pas si mauvais que ca...
oui exactement, c'est une question de goût par rapport au timbre, c'est ce que je dis depuis que je suis intervenu
Tu sais le D-activator je l'adore pour son timbre justement, plutôt proche dun micro actif c'est très appréciable. mais si tu prends par exemple comme critère qualitatif mesurable
la dynamique du micro, le bareknuckle (miracle man) en a vraiment beaucoup plus, en d'autres terme tu peux jouer bien plus en nuance avec le bareknuckle qu'avec le D-activator, ça n'a vraiment rien à voir (et pourtant le Miracle man est un micro high gain
)
Après voilà si tu fais du Metal à la evanescence par exemple, est-ce vraiment utile? C'est là que je te rejoins. Mais si tu fais du metal à la dream theater ou à la Symphonyx, ou encore living color, ben ce critère compte indéniablement
Ensuite pour ce qui est des Di marzio signature, et comme le reste je pense que les stars ont effectivement un modèle dédié, mais c'est un modèle fait surmesure, à la demande, et surtout à la main, et ces modèles que l'on retrouve dans le commerce avec le nom de star estampillé, ce n'est jamais qu'une réplique de ce que la star a demandé, à mon avis.
Et c'est là que se situe si l'on veut lepetit mensonge commercial. La star ira jamais dire tout ça, que les bois qui lui ont été reservé ne sont forcément pas les même que celui qui équipe les modèles signatures vendu dans le commerce, il dira juste que c'est la même guitare
Parce que, hônnetement, j'ai le niveau que j'ai m'enfin ça fait 20 ans que je joue et je vois pas des mecs comme Malmsteen ou pettrucci avec le niveau qu'ils ont et la musique qu'ils font se trainer avec des micros qui ne soit pas au top du top.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.