Avis sur les changement de Micros

lolou15
  • Publié par
    lolou15
    le
Bonjour je suis nouveau sur ce forum.

Je voudrai changer mon micro Humbucker de ma Yamaha EG 112 :

Corps : Agathis
Manche : Érable vissé
Touche : Sonokeling (pratiquement de la palissandre), radius 350 mm
Frettes : 22
Diapason : 648 mm
Micros : 2 simple bobinage, 1 double bobinage
Contrôles : Sélecteur 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : vibrato vintage

Pour l'instant je veux changer que mon micro Humbucker je suis surtout orienté métal/hard rock. sachant que je n'utilise que lui car les autre c'est vraiment de la merde (désolé). Mes parents accepte pas de m'acheter une 3e guitare (j'en ai déjà 2) donc je voudrai un nouveau micro.

Merci d'avance.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Salut,

Chez Seymour Duncan tu as les sh4 qui est assez polyvalent en rock/hard rock. Et sinon le sh6 qui envoie vraiment pour le gros rock, punk et metal. Je les ai testé est c'esrt vraiment de bons micros.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
lolou15
  • Publié par
    lolou15
    le
Désolé j'ai oublié de préciser que j'ai beaucoup de fric dans ma poche 50 € grand max je me posait la question sur les Artec est-ce que il valent les micros que j'ai déja
lolou15
  • Publié par
    lolou15
    le
Désolé j'ai oublié de préciser que j'ai beaucoup de fric dans ma poche 50 € grand max je me posait la question sur les Artec est-ce que il valent les micros que j'ai déja. Merci quand même

EDIT : Pardon double post
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Regarde en occasion
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    abelus
    le
L'agathis est un bois très résonnant, la grosse surprise ça fait sonner les EMG actifs comme jamais,donc un micros un poil sec comme le tonerider genérator devrait bien s'en tirer la dessus
On le trouve sur amazon.fr
bluesy1968
regarde chez guitar fetish les micros gfs ont un tres bon rappoart qualite prix,j'ai des vintage 59 sur ma lag imperator le tout couplé a bon ampli a lampes ca decoiffe.tu trouvera dans cette marque le modele pour on style
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
lolou15
  • Publié par
    lolou15
    le
Merci pour vos réponse très rapides par contre je n'aime pas trop les actifs même si sa sonne bien sur l'agathis. j'ai toujours pris l'habitude de pratiquement jamais débrancher mon jack. donc la pile tiendrait 2 semaine pas plus. quelqu'un aurait pas un site qui vendent du matos de guitare d'occaz. pour les gfs je me pose des questions sur la livraison sa doit être un peu lent et chère la livraison.
bluesy1968
voila regarde la http://www.guitarfetish.com/GF(...).html tu m'en dira des nouvelles!!!!!
Je suis vraiment persuadée que la réincarnation existe, parce que certaines personnes n'ont pas pu devenir con à ce point en une seule vie!
Kain_TGC
Salut lolou, en regardant ton matos je me disais une chose: changer ton micro apportera un son un peu plus metal à ta config, mais ça changera pas forcément grand chose. Mais si ton ampli est bien le Park de ta signature (transistor j'imagine), tu gagnerais 100x plus à prendre une bonne vieille Metal Zone.

On dit de tout sur cette pédale, mais correctement réglée, elle transforme radicalement les amplis trnasos et permet d'aborder le metal de manière autrement + convaincante qu'un hypothétique changement de micros. Et elle colle à ton bugdet, facilement trouvable en occase
lolou15
Merci beaucoup pour t'a réponse très clair je vais y penser mais vous pouvez toujours poster au cas ou quand j'aurais ma pédale et que je voudrai changer les micros sinon le Park c'est la sous-marque de Marshall d'ou son allure qui ressemble beaucoup au Marshalls.
bluesy1968
lolou15 a écrit :
est-ce qu'il est bien celui la ? http://www.guitarfetish.com/Cr(...).html et prix pour la livraison, c'est combien rapidité ? ta déja commandé chez eux ?

c'est super rapide compte 8 a 15 jours les frais sont raisonnables tu a un topic sur cette marque sinon pour les pedales regade chez donnerdeal et les topic caline,eno et joyo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...