Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Banque de Samples : Micros Guitares

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
wouah ca sonne vraiment bien !! bravo.

<putin je vais choper une warp factor pour mon groupe ca a son intérêt en rythmique avec l'autre bourrin du groupe >
OptimuS
J'avais créé un topic comme ça dans le temps, t'as dû le voir, y'a certainement des samples qui peuvent t'intéresser.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Invité
ouhla le son des emg81 est pas mal du tout sur tes samples optimus (surtout sur la guitare en aulne)

ma guitare est en tilleul ,quels micros de bourrins se marieraient bien avec elle ?

( son tranchant et précis inside j'en ai ras le bol de l'invader trop chargé en basses et pas assez précis en fait pour du thrash old school du black et du speed a la pantera c'est pas le mieux (je joue aussi du néoclassique) et je veux plein plein d'harmoniques dernier détail : j'aime bien le grain typé seymour duncan )
OptimuS
Si tu veux rester chez Seymour, il y a peut être le SH6. Le Dimebucker, ça me fait bizarre de parler de son Seymour, étant donné que c'est plus ou moins la copie d'un Bill Lawrence.

Le problème du Dimebucker, c'est que j'ai peur qu'il sonne trop criard sur une guitare en tilleul, sur une guitare en acajou je te l'aurais conseillé immédiatement !

Sinon, le EMG81 je pense que ça le ferait bien sur une guitare en tilleul, ça aurait un rendu bien équilibré.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Invité
ouais le SH13 est trop costaud . donc soit l'emg 81 soit le SH6 , reste a savoir lequel des deux me convient le plus

[je pense le SH6 , plus coloré et chaleureux mais les emg ont l'air bien aussi , le clean est vraiment pas mal par exemple (pour du bourrin ) ]


enfin c'est ce que j'ai lu .
zebutcher
J'ai SH6 et 81. Et au final je suis pour le moment déçu par le SH6 qui n'est pas suffisamment criard sur ma Horizon. Il apporte trop de patates et pas assez aigue. Je garde cm ça pour le moment afin de voir si je ne vais pas changer d'avis. Mais pour le moment je préfère ma Mercury et son 81 qui sonne tout de mm plus aigue.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
Ced777
J'ai pas eu d'EMG, mais le 85 est réputé plus chaud et avec plus de medium. Par contre, le côté un peu synthétique, je pense que c'est la marque de fabrique EMG. SI tu n'aimes pas du tout, peut être as-tu intérêt à te tourner vers une autre marque.
zebutcher
BIzarre je trouve que c'est dimarzio qui fait synthétique.

SI tu met le 85 en chevalet tu auras un son très bluezy et donc plus de chaleur et de basse. Dc ça devrait te convenir.

Avec le système quick connect des EMG, tu peux essayer différentes configuration sans aucun problème (juste dévisser et changer le micro, t'as juste un petit connecteur pour rebrancher le micro).

Après il me semble que Lukather utilise un 85 en chevalet.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
zebutcher
Et hop Hiro2 nous ajoute des samples sympathique du EMG 85!
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
hiro2
  • #70
  • Publié par
    hiro2
    le 20 Dec 06, 21:08
bon ça va on ce moque pas du son pérave hein bon lol. Le son fait un peu acoustique parce que c'est sortie direct du preamp sans passer par un ampli de puissance donc ça sonne un peu acoustique.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
AnasA.
Slt les gars, je voudrais des samples des micros Loudmouth GFS en chevalet pour un accordage en Ré.
Corps en aulne, manche érable/touche ébène.
Merci
Official Laboga Artist
zebutcher
On ne fait pas de samples sur mesure.

On ne fait qu'une banque c'est à dire qu'on met les samples que les gens veulent bien mettre pour les partager avec tous.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

******************
******************
Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
******************
AnasA.
Ok ben je cherche alors un sample avec ces caractéristiques (m'enfin vous zavez compris..)
Official Laboga Artist
Invité
juste up !

alors finalement j'ai beaucoup réfléchi , médité , écouté mon son et celui des autres ... beaucoup changé . je ne regrette rien ... j'ai eu une gratte en EMG 81 , j'aimais bien mais ca manquait de personnalité . d'un autre coté c'était super niveau dynamique , etc . j'aime bien ma RG en SH8 , en virant le potar de tone j'ai trouvé une grosse brillance qui manquait a l'instrument . maintenant le son est hallucinant , je sais pas si faut changer quoi que ce soit 8o (ou faut avoir les sous de faire des essais tout en pouvant revenir a "la bonne vielle recette qui marche"


maintenant je serais bien tenté pour tester un fred et un paf pro sur ma bonne vieille RG . mais c'est pas pour tout de suite , j'ai compris pas mal de choses ...

et je pense que je devrais commencer a économiser pour un 4x12 , puis un ADA MP-1 et un bon poweramp style marshall . la j'aurai une base excellente , avec un son qui risque de me convenir a la base (bonne facture , son marshall on steroids ... perfect) par la suite j'aurai qu'a simplement mettre un floyd potable sur ma petite RG , une paire de dimarzio , acheter un tshirt de carcass , une RG550MX flare red et faire péter le gros son

j'aimerais bien avoir aussi un JMP-1 , ou ptet un peavey rockmaster , pas cher , grosse disto grasse . ca peut être cool "en plus du reste" . (quoique si j'en vois un , je me jette dessus , parce que j'aime bien le son de ce préamp , qu'il est pas cher et solide comme du béton)
tout ca se fera a meure que j'aurai des sous , que je bosserai . ca prendra du temps mais j'aurai LE son . du moins j'espère .

si vous voulez des samples de dimarzio blaze , jpeux en faire , jvais bientot avoir une petite RG7620 de derrière les fagos

En ce moment sur accessoires et Lutherie...