Bend 14 eme case et pas de son, curieux non?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Bon comme ça les photos n'aident pas plus que ça.
Tu a l'air d'avoir une action pas trop basse (pour rassurer fr06).

En plus c'est à la case 19. Tu as un manche 22 frettes donc le problème doit se situer sur une des trois dernières frettes, pourtant c'est pas celles qu'on use le plus.

Le problème d'une frette mal posée ou ayant un défaut de conception de vient plus crédible.

C'est bien possible que ce problème soit là depuis sa fabrication et que le précédent propriétaire ne l'ai pas remarqué.

Je ne vois pas quoi te dire d'autre à part d'aller la faire checker par un luthier.
Une planif réglerais surement le problème.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
blackstorm90
Fenson66 a écrit :
Ah bon ! Ok, puisque tu sais mieux que moi je te laisse la place.

Sa va,pas besoin de faire ton effarouchée,j'ai juste dis ça par ce que sa peut arriver,un forum c'est fait pour donner son avis,alors déstresse
blackstorm90
120€ en général ...

Après sa dépend,quand j'achète une gratte,mon magasin me fais les réglages gratos,et ... à vie,et même les planif' font parties du prix ! Donc après sa dépend de ou tu l'as acheté !
Fenson66
120€ la planif

Mon luthier fait ça pour 60€ (et c'est pas un bras cassé ).

Après tu n'as peut être besoin que de planifier 1 ou 2 frettes, mais bon une générale ne peut pas faire de mal.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

SoulBoogaloo
Je pencherais sans doute aussi pour un problème de hauteur de frette, comme le dit Fenson, même si naturellement sans voir l'instrument j'éviterais tout jugement définitif!
Punaise, même 60 euros, pour une planif...
Je devrais calculer le blé que j'ai économisé en le faisant moi-même!
une lime à frettes ("crowning file", si vous cherchez sur Ebay), ça va chercher dans les 25 euros à tout casser, avec ça, plus un petit cache en métal pour protéger la touche, et un peu de paille de fer 0000, en étant minutieux, on se le fait soi-même, ce n'est pas un travail bien sorcier!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 27 Janv 2011, 23:08
... ou comment flinguer une guitare a quelques milliers de $ et s'en tirer pour quelques centaines d'€ pour réparer sa bourde chez un luthier qui rigolera bien :p
SoulBoogaloo
alors évidemment, si on ne l'a jamais fait, mieux vaut éviter de commencer sur une gratte à plusieurs milliers d'euros, simple question de bon sens!
Mais franchement, l'opération est vraiment, vraiment simple!
Je ne parle pas de refrettage, là, en revanche, c'est un peu plus trapu à faire soi-même...
milkyway77
Comme ça, à voir, les frettes ont l'air dêtre bien serties et en bon état...
Que ça le fasse sur une seule et unique corde, ça me ferait plutôt regarder du côté du pontet du Floyd...
Une idée, comme ça...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
SoulBoogaloo
Citation:
Comme ça, à voir, les frettes ont l'air dêtre bien serties et en bon état...

Si c'est bien ce à quoi je pense, ce n'est pas un problème de sertissage de la frette, simplement une sorte micro "bosse" sur la surface de la frette suivante.
pour vérifier ça, de toutes façons, c'est très simple : on prend un objet très droit et pas trop long, par exemple la tranche d'un petit réglet en métal, et on se balade sur le manche, en le posant sur les frettes, pour repérer là où c'est bancal!
milkyway77
SoulBoogaloo a écrit :
(...) on prend un objet très droit et pas trop long (...)

Du coup, je peux pas me servir de ma b.... hem, pardon...
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tanlin
    le 28 Janv 2011, 10:34
Je profite du topic pour raconter mon problème qui me parait similaire au probleme de l'auteur du topic.

C'est simple, je m'amusais à faire le solo de show must go on avec ma stratocaster et tout d'un coup je fais un bend (bien gros le bend!) à la 15ème case sur la corde de MI aigue et sprotch un gros son étouffé à la fin du bend!

Je pense savoir où se trouve le probleme, vu que de la 15 à la 19ème case le probleme reste le meme; le bend fait que le son s'étouffe. Je pense que c'est sur la 19ème frette, mais j'ai aucun moyen d'être sûr...
De plus ça ne me le fait que sur cette corde de MI aigue.
SoulBoogaloo
Citation:
Du coup, je peux pas me servir de ma b.... hem, pardon.

c'est marrant, en l'écrivant, je me suis dit qu'il y aurait bien un esprit mal tourné qui ferait la réflexion... bingo!

> Tanlin, ça pourrait y ressembler, c'est vrai : ça pourrait signifier une très légère bosse sur la 20e frette, surtout si ça ne concerne qu'une seule corde... tout cela au conditionnel, bien sûr.
Pour vérifier, donc, tu peux demander à Milkyway, manifestement il est équipé pour! Sinon, un réglet métal, un bloc de marbre (genre chute de plan de travail de cuisine), que sais-je... n'importe quoi de parfaitement plan, et on vérifie les frettes bancales, un peu comme le monsieur, là, avec son truc en métal rectangulaire, sauf qu'en revanche, pour le polissage, il faut y aller mollo, lui, il fait vraiment peur!

milkyway77
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:

c'est marrant, en l'écrivant, je me suis dit qu'il y aurait bien un esprit mal tourné qui ferait la réflexion... bingo!(...)

Citation:
tu peux demander à Milkyway, manifestement il est équipé pour!

Surtout que Xutos77 et moi, on habite à quoi, 6-7km...
Et j'ai des pierres à aiguiser, dont une au grain extrêmement fin.

[EDIT] Oups, elles sont pourries, ses limes, si je fais ça avec les miennes, j'arrive vite au bois!
Et une fois le crownig fait, y a plus qu'à faire la même chose avec celles d'à côté!
Fenson66
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:

c'est marrant, en l'écrivant, je me suis dit qu'il y aurait bien un esprit mal tourné qui ferait la réflexion... bingo!

> Tanlin, ça pourrait y ressembler, c'est vrai : ça pourrait signifier une très légère bosse sur la 20e frette, surtout si ça ne concerne qu'une seule corde... tout cela au conditionnel, bien sûr.
Pour vérifier, donc, tu peux demander à Milkyway, manifestement il est équipé pour! Sinon, un réglet métal, un bloc de marbre (genre chute de plan de travail de cuisine), que sais-je... n'importe quoi de parfaitement plan, et on vérifie les frettes bancales, un peu comme le monsieur, là, avec son truc en métal rectangulaire, sauf qu'en revanche, pour le polissage, il faut y aller mollo, lui, il fait vraiment peur!

C'est un bourrin le mec !

Il est pas au courant qu'il existe des limes à frettes ? Je voudrais pas voir la gueule de la frette après son passage à la grosse lime à métaux.

xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
bonsoir à tous, de retour de congés je constate que ça discute dur sur le pourquoi du comment!

En gros 2 option une problème de frette ou comme le propose milkyway un problème du côte du floyd.

A suivre je vous tiens au courant quand j'aurai le temps de m'en occuper
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur accessoires et Lutherie...