Bend 14 eme case et pas de son, curieux non?

Rappel du dernier message de la page précédente :
redtommy
merci mais j'ai pas tout compris

comme tu me l'as dit il demande de fretter a la 1ere et a la derniere et de regarder l'ecart a la 8eme frette mais apres il dit d'ajuster le manche et fonction du radius c'est ca ??

et le relief ?? je n'ai aps compris ce que c'etait ...

mais ce qui va t'impressionner ( si si ! )c'est que je connais pas le radius de mon manche !!!!!!!!
Fenson66
redtommy a écrit :
merci mais j'ai pas tout compris

comme tu me l'as dit il demande de fretter a la 1ere et a la derniere et de regarder l'ecart a la 8eme frette mais apres il dit d'ajuster le manche et fonction du radius c'est ca ??

et le relief ?? je n'ai aps compris ce que c'etait ...

mais ce qui va t'impressionner ( si si ! )c'est que je connais pas le radius de mon manche !!!!!!!!

C'est quoi comme guitare ?

EDIT : c'est une Custom77 type Les Paul, donc ça doit être un radius de 12" la dessus.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
redtommy
la custom 77 cs4 london 's burning
SoulBoogaloo
je ne connais pas les C77, mais effectivement si ça copie les Gibson, ça doit effectivement avoir un radius du type 12'.
"Relief", c'est le creusement (?) du manche, quoi... C'est ça que tu dois mesurer, en fonction du radius (ie la courbure de la touche).
Autant je ne crois pas du tout aux types qui font du cinéma en prenant le manche à bout de bras et en fermant un oeil pour voir la cambrure du manche, ça c'est de la frime et c'est inefficace, autant à l'oeil nu, en frettant en 1e et 17e case, là tu vois vraiment la courbure du manche, si c'est parallèle ou non à ta corde de mi grave, tout bêtement.

Mais vu ce que tu décris, je ne penche vraiment pas pour un problème de truss rod, hein...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Fenson66
SoulBoogaloo a écrit :
je ne connais pas les C77, mais effectivement si ça copie les Gibson, ça doit effectivement avoir un radius du type 12'.
"Relief", c'est le creusement (?) du manche, quoi... C'est ça que tu dois mesurer, en fonction du radius (ie la courbure de la touche).
Autant je ne crois pas du tout aux types qui font du cinéma en prenant le manche à bout de bras et en fermant un oeil pour voir la cambrure du manche, ça c'est de la frime et c'est inefficace, autant à l'oeil nu, en frettant en 1e et 17e case, là tu vois vraiment la courbure du manche, si c'est parallèle ou non à ta corde de mi grave, tout bêtement.

Mais vu ce que tu décris, je ne penche vraiment pas pour un problème de truss rod, hein...

Euh pas du tout. De cette façon tu vois très bien quelle forme a ton manche et tu as parfois des surprises en regardant de cette façon (genre un manche gondolé).
Je règle mes manches de guitares de cette façon et mes réglages sont très satisfaisants.

Enfin après, chacun a sa technique et y trouve son compte.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

redtommy
ok!

mais je ne comprends tjrs pas ce que veut dire ca

.010" (0.25 mm) .. combien de millimetres et a quelle frette???

non effectivement ce n'est pas un probleme de truss rod mais comme l'a dit la luthiere si je regle bien ma guitare , cela permettra de reduire le pb...

sinon une autre question a quelle hauteur regles tu tes micros?

on m'a conseille de fretter a la derniere case et de mettre les micros a deux millimetres mais lorsque la luthiere a regarde en deus secondes elle a dit qu'il fallait les regler...
Fenson66
redtommy a écrit :
ok!

mais je ne comprends tjrs pas ce que veut dire ca

.010" (0.25 mm) .. combien de millimetres et a quelle frette???

non effectivement ce n'est pas un probleme de truss rod mais comme l'a dit la luthiere si je regle bien ma guitare , cela permettra de reduire le pb...

sinon une autre question a quelle hauteur regles tu tes micros?

on m'a conseille de fretter a la derniere case et de mettre les micros a deux millimetres mais lorsque la luthiere a regarde en deus secondes elle a dit qu'il fallait les regler...

Première chose : si tu as un problème de planéité des frettes, ce n'est pas en faisant des réglages que ça se règle. Oui tu pourras réduire les symptômes mais pas les supprimer. De plus tu pourrais ne pas trouver de réglages satisfaisants.
Bref s'il faut faire une planif et bien fait la.

Deuxième choses : comme l'action la hauteur des micros est un réglage personnel.
Il n'y a qu'une "règle" (générale) à suivre : il faut que le volume sonore entre chaque corde soit le même et que le niveau de sortie de chaque micro soit le même pour éviter des disparités sonores au changement de micro au sélecteur.
Question d'harmonie .
Certains vont aimer le micro chevalet très proche des cordes pour avoir un son très bright , agressif, d'autre plus éloigné pour accroître un côté bassy.

redtommy
ok pour les micros c'est juste que je n'ai aps bp d'oreille alors j'ai l'impression de faire pire en y touchant que lorsque je ne fais rien...

sinon peux tu juste m'expliquer ccette histoire de relief pour que je verifie...
Fenson66
redtommy a écrit :
ok pour les micros c'est juste que je n'ai aps bp d'oreille alors j'ai l'impression de faire pire en y touchant que lorsque je ne fais rien...

sinon peux tu juste m'expliquer ccette histoire de relief pour que je verifie...

Désolé mais je ne vois absolument de quoi vous voulez parler pour cette histoire de "relief", je connais peut être ça sous un autre termes mais là ça me dit rien.

redtommy
jsuis en train de me demander si le relief ne doit pas etre d'un quart de millimetre a la 8eme frette...

putain, precis le mec !
Fenson66
redtommy a écrit :
jsuis en train de me demander si le relief ne doit pas etre d'un quart de millimetre a la 8eme frette...

putain, precis le mec !

Pensée personnelle : mais qu'est ce que c'est que ce charabia ?

C'est quoi pour toi le relief ?

redtommy
0.06 millimetre?????

mais je voulais juste savoir ce que veut dire relief et les chiffres qu'il indique pour un radius de c'est tout !
SoulBoogaloo
Citation:
mais je voulais juste savoir ce que veut dire relief et les chiffres qu'il indique pour un radius de c'est tout !

Mais les 0.06mm, c'est ça, le "relief", la courbure du manche, en français!
Le radius, c'est la courbure de la touche, plus le chiffre est élevé, plus ta touche est plate, comme sur une LP, inversement, moins le chiffre est élevé, plus la touche est bombée, comme sur un manche de Fender "vintage".

[/quote]
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
milkyway77
Si on suit l'axe des frets, la touche est convexe, avec une courbure de rayon 12 pouces, par exemple, pour une LP.
Si on suit l'axe des cordes, la touche est légèrement concave, sinon, ça frise de partout.
Voilà, c'est tout simple...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie...