redtommy a écrit :
ok!
mais je ne comprends tjrs pas ce que veut dire ca
.010" (0.25 mm) .. combien de millimetres et a quelle frette???
non effectivement ce n'est pas un probleme de truss rod mais comme l'a dit la luthiere si je regle bien ma guitare , cela permettra de reduire le pb...
sinon une autre question a quelle hauteur regles tu tes micros?
on m'a conseille de fretter a la derniere case et de mettre les micros a deux millimetres mais lorsque la luthiere a regarde en deus secondes elle a dit qu'il fallait les regler...
Première chose : si tu as un problème de planéité des frettes, ce n'est pas en faisant des réglages que ça se règle. Oui tu pourras réduire les symptômes mais pas les supprimer. De plus tu pourrais ne pas trouver de réglages satisfaisants.
Bref s'il faut faire une planif et bien fait la.
Deuxième choses : comme l'action la hauteur des micros est un réglage personnel.
Il n'y a qu'une "règle" (générale) à suivre : il faut que le volume sonore entre chaque corde soit le même et que le niveau de sortie de chaque micro soit le même pour éviter des disparités sonores au changement de micro au sélecteur.
Question d'harmonie .
Certains vont aimer le micro chevalet très proche des cordes pour avoir un son très bright , agressif, d'autre plus éloigné pour accroître un côté bassy.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/