vertigo31 a écrit :
@Little Paco : Oué la Lite Ash a des micros excellents. Même si les finitions sont à chier (enfin je trouve) Elle mérite un passage chez le Luthier et ressort nickel.
Pour en revenir à ma gratte, Brigido semble dire que les micros de la mij sont équivalents à ceux de la lite ash. Je peux t'assurer qu'il n'y a aucune couleur quand je joue, c'est très plat, donc est ce que celà vient forcément des micros ?
@ Brigido : Je te crois sur paroles, la Lite Ash reste quand même du Coréen (mais la production est toutefois excellente je trouve pour une guitare à ce prix là).
Sinon question à tout hasard, vous arriveriez à faire la différence sans numéro de série, entre un corps de MIJ et celui de la squier classic vibe ?
Rectification de ma part, les micros testés sur ma Custom 62 étaient un STL1 et un STR1. Ce ne sont pas des alnico 2 comme les APTL1 (que je ne connais pas). Cela dit, si la guitare ne sonne pas avec ses micros d'origine, il y a peu d'espoir
Les micros Japan de la Custom 62 souvent décriés sont pourtant loin d'êtres mauvais et de toute façon, je le répète, à moins d'avoir des micros fabriqués en carton avec les pieds (ce qui n'est pas le cas des micros de la Custom 62), un changement de micro ne fera jamais changer le son intrinsèque de la guitare (son grain, sa résonnance, son "spectre harmonique"). Par contre un changement de manche inaproprié, oui
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...