Besoin d'un dessinateur pour un inlay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeannot.jnd
Ben simple, c’est dans le style... Asiatique, c’est typique Chinois, relève plus d’une forme serpentine... Alors que l’Européen correspond plus à une forme type « heroic fantaisy », plus massif en musculature, avec des ailes bien développées.

-Exemple :
Asiatique

le dessin n'est pas de moi.

Européen :

Dessin pas de moi non plus...
c'est juste pour l'exemple du type de dragon, vu qu'il va falloir complètement revoir la pose et le styliser pour ton projet.
Pour savoir comment je me débrouille avec un crayon, te conseil de cliquer sur le lien vers mon site...

Voilà.
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Tu es vraiment trés trés doué
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
effectivement tu es tres doué, c'est magnifique.

donc c'est bien le dragon européen qui me plait.
déssiné dans le style de de ton aigle ou du cheval de droite sur ton dessin ou il y a les deux tete face a face ( vraiment sublime au passage). Avec toute fois des traits un peu plus simple car apres il faut quand meme que je le grave.

ouaip greg, de dragon de Sick of it all est pas mal surtout au niveau de la tete. il faudrait un corp un peu plus puissant par contre.
Jeannot.jnd
Merci pour les éloges... Mais y a pas de talent,mais comme pour tout juste du boulot et du temps.

Bien c’est déjà pas mal, d’avoir déblayer un peu le terrain... Donc, un Européen en forme tribal, avec une tête qui rappelle celui de Sick Of It All... Je vais essayer de faire quelques croquis de poses durant le week-end, pour avoir un base de discution.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
si si y'a du talent. Certe c'est vrai que le boulot et le temps y font beaucoup, mais si a la base le talent n'est pas la, tu ne fais pas des dessins comme les tiens.
Je di ca parce que j'aurais trop aimé savoir dessiner, et je me suis entrainé pour ca, avec des pot qui dessinaient tres bien, moi dans mon coins...mais sans resultat. Quand j'ai un modele sous les yeux, je m'en sort pas mal...ça c'est le bouleau et le temps. Par contre, quand il sagit de créer, et bien j'en suis totalement incapable...parce que j'ai pas le talent.

Donc tu a bien du talent :-) ;-)

en tout ca merci, c'est cool.

y'a marcyeddowes aussi qui fais un dessin...je vais etre obligé de faire unez collection "guitare dragon" avec tous ces dessins ....ben j'en ferais plusieurs alors
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
je ferais un reportage photo sur la confection de la touche
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ouais, il faudrait que j'essaye de m'y remettre, qui sait, peut etre que j'arrivrais a quelque chose.

merci a toi aussi samshiel :-)

va faloir que je selectione avec tout ces dessin!!!
Tamdo
  • Publié par
    Tamdo
    le
t'es sur de ton coup pour le dragon?..ca fait quand meme un peu gros pavé sur la touche ....
Y'as pas que le style du dessin a travaillé mais les gouts.., faut laisser murir les idées.
Jeannot.jnd
Ah, ces longues nuits où le sommeil nous fuit... Bon, ben au moins, j’ai commencé à réfléchir un peu à une pose...

Postulat, un format pas évident à gérer, comme l’a fait remarquer Samshiel... Le truc, c’est comment garder la puissance de la bestiole alors qu’elle va être écrasée...
Donc, les croquis de cette soirée...
On commence par l’idée n°1, classique, le profil...

A savoir, j'ai travaillé ce croquis sur un A4, et j'ai pas eu assez de place pour allonger la queue.

Mais peut-être un peu trop classique, alors, pourquoi ne pas le rendre un peu plus agressif envers le public ??? D’où l’idée suivante :

A mon avis, une solution à étudier, sachant que comme pour le précédent, la place a manqué pour bien développer les ailes. A savoir, qu'on peut les affiner, et les laisser vide, ce qui éviteras les trops grosses surcharges.
Bon, allez, j'attend ton avis, ainsi que tes remarques, pour fignoler celui que tu préfères.
et si ça te plaît pas, hésite pas à le dire aussi. je referai ma copie.

cissou
  • Publié par
    cissou
    le
8O alors là....chapeau bas monsieur!! c'est magnifique!!!

j'adore la tete te les flames du premier, mais je prefre la posture du deuxieme...on a l'onpression qu'il va jallir de la guitare

alors par contre, d'un point de vu fesabilité, est ce tu pourais faire le deuxieme, mais avec la tete qui soit pas devant le corp (ca risque d'etre chaud avec le manque de place en hauteur). Parce que comme ca va etre des pavés de vois unis, ca va etre dur de faire des details a l'interieur.
en fait je pense que je pourais faire des traits a l'inbterieur du dessins (avec le bois de la touche) mais assez large, de lordre du mm d'epaisseur, en dessous ca va etre dur de graver ca.

en tout cas bravo, t'as bien cerné ce que je cherchais!!!

encore merci
Jeannot.jnd
C’est bien que ça te plaise... Donc, on garde le deuxième comme base de travail... Lui sortir la tête, ça va pas être facile, mais je vis essayer... En fait, ce qui me fait peur, c’est pas le dessin, c’est de perdre l’impression de puissance qui passe dans ce croquis. Parce qu’elle est compactée autour de la tête, justement. Je vais essayer de le finir cet aprèm, et voir comment je peux lui déplacer la tête.
Si j’ai bien suivi, l’épaisseur minimale du trait simple, c’est 1mm. Si c’est bien ça ne posera pas de problème quand je commencerai à le travailler façon tribal.

cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ouais c'est ca, 1mm c'est vraiment le minimum. j'ai une fraise de 0,8mm, mais en fait, ca coupe pas a 0,8, c'est plus 1mm voir legerement plus.

y'a aussi a cause des fraise : je peux pas faire d'angle droit. Quoi que si y'a des endroit ou ca denaturerait trop le dessin, je pourais toujours finir au ciseau a bois.
Jeannot.jnd
Bon, ben, ça avance un peu... Mais je me posai une question... Parce que c’est vrai que c’est difficile de tout arrondir, les pointes participent beaucoup au rendu agressif du motif... Si j’avais à faire cela, je pense que je travaillerai les gros morceaux à la fraise, et que je fignolerai les pointes aux ciseaux, voir même au couteau d’artisan. Et je m’orienterai plus vers une méthode résine plutôt que marqueterie, à mon avis plus facile pour travailler les traits fins... Enfin tu me dis si je raconte des bêtises.
Bon, j’attends l’avis sur le premier rush, avant de faire la version fignolé presque finie...
Le dessin, fait 5cm de haut, mais j’ai rogné les ailes, là encore... Sur le final, je les achèverai, bien sûr !!!
Aller zou, à la critique, sale bête !!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...