Besoin d'un dessinateur pour un inlay

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jeannot.jnd
Bon, ben, ça avance un peu... Mais je me posai une question... Parce que c’est vrai que c’est difficile de tout arrondir, les pointes participent beaucoup au rendu agressif du motif... Si j’avais à faire cela, je pense que je travaillerai les gros morceaux à la fraise, et que je fignolerai les pointes aux ciseaux, voir même au couteau d’artisan. Et je m’orienterai plus vers une méthode résine plutôt que marqueterie, à mon avis plus facile pour travailler les traits fins... Enfin tu me dis si je raconte des bêtises.
Bon, j’attends l’avis sur le premier rush, avant de faire la version fignolé presque finie...
Le dessin, fait 5cm de haut, mais j’ai rogné les ailes, là encore... Sur le final, je les achèverai, bien sûr !!!
Aller zou, à la critique, sale bête !!!

Invité
Ben ! La tète peut rester couleur touche, non ? Avec un isert pour la gueule ouverte, et rou!e !
Enfin, c'est juste une idée...
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
ha ben j'aurais pas espémé mieux :-) :-)

en ce qui concerne les angles droits, vs y, je finirais les angles au ciseau (en y repensant, c'est vrait que c'est pas specialement compliqué). Par contre pour la resine, je prefere garder la beautée du bois. Ca sera plus dur, mais beaucoup plus enrichissant.

donc ouais, le dessin ca le fait trop, tu peux y aller!!!

par contre juste un autre truc, j'ai di une petite co...rie sur les dimentions : sur la droite du dessin, ca doit pas depasser 4cm de haut, mais bon, vu que c'est le bout de l'aile je pense pas que ca pose un probleme.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ouais pour la tete c'est bon, le blanc du dessin ca sera du noyer ( donc maron moyen) et le noir du dessin ca sera du frene (donc clair)

donc la tete sera en frene avec les yeux les narines et la bouche en noyer
grattouilleux
en tout cas je tire ma casquette au dessinateur parce que moi meme dessinant ds mes temps libre, c'est tres dur de faire un beau dessin avec tres peu de traits, chapeau....
Ptitenote
8O Supers beaux tes dessins!!!
Et ceux qui sont sur ton site, ils sont supers profonds!!! Jadore je te dis BRAVO
Invité
Ouais, fabuleux, ça va donner sur le manche...
La tète sur la 12e frette, c'est l'idée ?
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
san pedro a écrit :
Ouais, fabuleux, ça va donner sur le manche...
La tète sur la 12e frette, c'est l'idée ?

ben ca aurait été bien, mais ca va etre dur, vu que la 12 frette est loin d'ettre u milieu du manche.

en meme temps c'est une question d'habitude. Au debut tu galere un peu, mais a force tu sais que par exemple la 12eme c'esr là ou y'a la queue du dragon ou quelque chose comme ca...donc c'est pas bien grave. Puis y'a les petit points sur la tranche
Jeannot.jnd
Bon ben voila le résultat... C’est fait...

Bon, je vais essayer de trouver des photos de bois sur le net pour faire un petit montage, histoire d’avoir une idée plus précise du produit fini...
Tel qu’il est là, il est à la bonne échelle, et à 150ppi, cela dit, j’ai quelques petits conseils à te donner avant de te lancer :
Phase un, à chaud, on voit pas les défauts, donc, le mieux, c’est de l’imprimer, et de le mettre sur un mur pour s’y habituer. Au bout de quelques jours, tu le regardes dans un miroir, et là, tout ce qui va pas te sautera aux yeux... Tu auras plus qu’à me signaler les retouches à faire.

En plus, cela laissera le temps à la concurrence de faire leurs propositions...
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
ha ben il est super beau, je suis super contant.
je vais faire comme tu di, je vais l'imprimer.

Merci beaucoup Jeannot.jnd c'est vraiment sympas de ta part!! :-)

par contre, si je peux t'embeter un peu plus (mais c'est la faute a lestick, il me mes des idée dans la tete)...est ce que tu pourais me faire une petit tete de dragon pour que je mette su la tete? style comme le dessin du haut a la page 3.
A+
Jeannot.jnd
lestickmou a écrit :
Lol!

Oki, dans ce cas, si ça te branche, l'idée ca serait d'avoir un mini ours, genre panda assis sur le cul, en black & white, soit souriant, soit faisant coucou de la main, ou autre chose du genre gentil (un nounours gentil en fait).
Je laisse libre cours à ton imagination!!!

Mon intention étant de le travailler à la nacre (ca sera une premiere lol!)

Il viendrait décorer la tete de la gratounette.
Sur la touche, les repères inlay seraient dans ce cas des pattes d'ours.

Hihihi

je vais y réfléchir dès que j'ai finis avec le sieur Cissou...
En tout cas, j'ai été jeté un œil sur le topic de ta basse, et je suis impressionné par ton boulot.
cissou
  • Publié par
    cissou
    le
merci mec!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...