Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Beta-test D'Addario NYXL : vos retours

Forum D'addario
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Ça me rassure, dans un sens
Tu fais (ou faisais) comment pour tes lives si tu cassais une corde à chaque fois ? C'est chaud en cours de morceau
Lovic2
J’avais (et j’ai toujours) une spare en config plus ou moins similaire prête à jouer sur un stand… Un coup de tuner pour le mute et je change de jack.
Ca parait simple mais en Live cette foutu sangle, soit se barre, soit est à l’envers, puis faut réaccorder, bref, ça reste chiant un minimum :lol :
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
Vinz416
Ouais la galère quand même
- Je joue de la guitare sérieusement depuis environ 3 ans, mais j'ai commencé il y a bien 6 ans
- J'ai testé les cordes sur ma guitare accordage standard, une Ltd EC 50
- J'ai l'habitude de jouer des tirants plus épais (D'addario EXL 148, 158 et 117) pour mon groupe, et n'importe quelles cordes en 10-46 pour ma Ltd EC 50.
- Solidité 10/10, RAS même si ce n'est pas la guitare que je joue la plus souvent elles n'ont pas montré signes de faiblesse
- Jouabilité et confort 8/10, elles donnent une impression de tension supérieure à d'autres 10-46, mais si ce n'est pas très gênant.
- Sonorité 10/10, pareil, RAS, les cordes sonnent neuves assez longtemps et bien métalliques comme j'aime.
- Je suis satisfait de ces cordes, le seul soucis que j'avais remarqué est la difficulté à les sortir individuellement de l'emballage, elles étaient plutôt emmêlées ce qui n'est pas très pratique. Sinon beau packaging, que du bon ! Merci.
laurent
Bonjour à tous et à toutes,

Un grand merci à toutes les personnes ayant participé au test des cordes D'Addario NYXL ! Nous ne manquerons pas de réitérer l'opération si l'opportunité se présente à nouveau.

Pour conclure cette opération, je me permets de relayer un message du distributeur pour répondre aux nombreuses interventions en attente d'autres tirants :

D'addario / Algam a écrit :
Vous étiez nombreux à le demander, de nouveaux tirants seront disponibles très prochainement pour les NYXL.
Dès septembre, retrouvez, en plus des 10-46 et 09-42 d'ores et déjà disponible :

· NYXL 10-52 Light Top Heavy Bottom
· NYXL 11-49 Medium
· NYXL 09-46 Super Light Top Regular Bottom
· NYXL 08-38 Extra Super Light

Plus d'infos ici : http://bit.ly/1qUvxmp
Le trio Ampknob killer à prix massacré ici :
https://www.guitariste.com/ven(...).html
Reste encore quelques jours ! Quantité limitées.
cramhic
Salut.
Moi j'aimerais connaître la différence entre ces deux jeux :

D'Addario NYXL1046 Nickel Wound Regular Light Electric Guitar Strings 10-46 NYXL
&
D'Addario NYXL1046 Nickel Carbon Steel Alloy Electric Guitar Strings 10-46 Light

Il y a une différence de prix. Mais est-ce que cela s'entend ou se sent au toucher ? Les unes sont-elles plus solides ?

Merci pour votre aide car je dois en racheter et ne sais pas vers lesquelles me tourner.

Flying Tiger
Fussoirnaud a écrit :
"Pour l'usage industriel, seul le fer, le cobalt et le nickel sont ferromagnétiques" d'après l'article Wikipédia posté par maulusque79.

Je ne comprends pas vraiment ce que le carbone vient faire là-dedans, à part la solidité, oui, mais ça n'est physiquement pas possible que ça change quoi que ce soit au son.

Ou alors c'est ptet mieux pour jouer avec sa guitare débranchée (mais on perd l'intérêt d'une guitare électrique...)

Faudrait revoir un peu la campagne marketing parce qu'on a un peu l'impression de se faire avoir...


le taux de carbone n'a rien a voir avec la"solidité". qui d'ailleurs ne veut rien dire. ca a avoir avec la dureté, la resilience, mais certainement pas la "solidité".
d'ailleurs une haute teneur en carbone , qui signifie en general entre 0.70 et 1.2% de carbone, aurait plutot tendance a rendre les cordes plus cassantes justement ( et plus dures). mais une haute tenuer en carbone accentue aussi la resilience, à savoir la faculté de l'acier a retrouver sa forme initiale apres une torsion par ex, ce qui permet en theory de les rendre plus resistante a des bends .les mecs ont du sacrement plancher sur le sujet pour trouver le juste compromis.

et oui, le taux de carbone, comme d'ailleurs tous les composants d'un alliage, vont jouer sur le son..fout 0.2 % de chrome dans un acier, et fout 12% il sonnera pas pareil ^^
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
cramhic
Donc, celles contenant du carbone, vous dites que c'est à 90% une question marketing. Il n'y aura aucune différence de son avec les Nickel Wound ?
Invité
cramhic a écrit :
Salut.
Moi j'aimerais connaître la différence entre ces deux jeux :

D'Addario NYXL1046 Nickel Wound Regular Light Electric Guitar Strings 10-46 NYXL
&
D'Addario NYXL1046 Nickel Carbon Steel Alloy Electric Guitar Strings 10-46 Light

Il y a une différence de prix. Mais est-ce que cela s'entend ou se sent au toucher ? Les unes sont-elles plus solides ?

Merci pour votre aide car je dois en racheter et ne sais pas vers lesquelles me tourner.



Je crois que tu fais une erreur, il n'y a pas deux types NYXL pour un même tirant ou tout tirants confondus, 1 seul type = "Nickel wound on high carbon steel alloy".
Flying Tiger
cramhic a écrit :
Donc, celles contenant du carbone, vous dites que c'est à 90% une question marketing. Il n'y aura aucune différence de son avec les Nickel Wound ?

heu non, j'ai dis le contraire. et encore une fois, soyez precis: "celle contenant du carbone" ca veut rien dire, toutes les cordes en acier, plaquée nickel ou pas, contiennent du carbone ^^.
ils ne disent pas qu'elles contiennent du carbone mais acier à haute teneur en carbone. "high carbone steel"; une appellation precise qui dit bien ce qu'elle veut dire. c'est un acier qui contient au moins 0.75% de carbone.
et en effet y a qu'un seul type par tirant, t'as du confondre.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
D'accord avec toi Flying, ils y en a qui confondent un peu tout et n'importe quoi et pensent que se sont des cordes tout carbone.
Flying Tiger
ou que celles la sont les seules a en avoir.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
Flying Tiger a écrit :
ou que celles la sont les seules a en avoir.


cramhic
IzzyStrat a écrit :
Je crois que tu fais une erreur, il n'y a pas deux types NYXL pour un même tirant ou tout tirants confondus, 1 seul type = "Nickel wound on high carbon steel alloy".


OK. Merci à vous. ce sont les descriptions sur le Net qui m'ont enduit plein d'erreur

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'addario...