Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Beta-test D'Addario NYXL : vos retours

Forum D'addario
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
IzzyStrat a écrit :
abelus a écrit :
"Haute teneur en carbone" ça veut pas dire grand chose
ci joint l'étude du diagramme fer-carbone, il y a des "détails" supplémentaires



http://www.technologuepro.com/(...)e.pdf

Ca recommence?


Rien ne t'oblige a lire et encore moins a répondre !!
Invité
abelus a écrit :
IzzyStrat a écrit :
abelus a écrit :
"Haute teneur en carbone" ça veut pas dire grand chose
ci joint l'étude du diagramme fer-carbone, il y a des "détails" supplémentaires



http://www.technologuepro.com/(...)e.pdf

Ca recommence?


Rien ne t'oblige a lire et encore moins a répondre !!


Pour parler de ce qu'on ne connait pas il faudrait mieux la fermer car si tu avais lu les explications de D'addario tout ne tourne pas autour du carbone c'est une infime partie du discours.
Alors ARRETEZ avec le carbone et lisez un peu le pourquoi du comment vous comprendrez peut être si vos neurones le permettent.

Tu viens de découvrir que l'acier est constitué de carbone ou quoi?
abelus
Voila la réponse de l'inculte notoire qu' il fallait éviter
Tous ceux qui ont usé leur fond de culotte en cours de métallurgie doivent être pliés en deux
- Depuis combien de temps jouez vous de la guitare ?
->depuis une vingtaine d'années, activement depuis huit ans, intensément depuis deux ans

- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ?
->duesenberg starplayer tv (avec vibrato type bigsby)

- Quelles cordes avez vous l’habitude de jouer ?
->ernie ball 10-46

répétant au casque avec simulateur j'ai préférer attendre le live pour tester les NYXL, l'emballage est magnifique avec son carton satiné, c'est presque trop joli pour quelquechose qu'on va jeter une minute après, par contre je ne suis pas fan du rangement 2 par 2 peu pratique, après installation très bonne nouvelle elles n'ont pas bougées, ni dans l'immédiat ni après, ni pendant les concerts (ce qui est appréciable et ce sans avoir resserré les mécaniques) je ne les aies pas maltraité mais je ne les aies pas épargné.
jusque là tout est au top, parfait.

- Notez de 1 à 10 (10 étant la note maximale) :
-> la solidité du jeu-----------------------------> 3 j'aurai pu mettre au moins 8 car après 3 concerts d'été (chaleurs transpiration mais talque et fastfret pour protéger) elles ne s'étaient pas encore oxydées alors que les ernieball auraient déjà perdues leur brillance juvénile, mais ça c'était avant... voir plus bas dans les commentaires

-> sa jouabilité et son confort------------------> 9 rien a redire de ce côté là, elles sont agréables

-> sa sonorité-----------------------------------> 8 le son est un peu métallique mais pas trop pour le clean c'est clean bien cristallin mais elles ne sont pas assez usées pour juger la variation (même les pires cordes neuves font ainsi)

- Vos commentaires personnels:
->c'est dur de se dépatouiller de ses vieilles habitudes mais il est vrai que les NYXL pourraient me faire changer de crémerie, depuis quelques temps j'use mes cordes beaucoup plus vite qu'au paravant, et SI celles-ci sont plus résistantes dans le temps je vais peut être m'abonner à d'addario, cependant le prix quasiment double aux ernieball va grandement peser dans la balances.
"mais ça c'était avant..." et oui avant que je me mette à jouer une petite heure pour approfondir mon ressenti et verrouiller mon opinion (après tout on a été sélectionner pour faire un job, pas juste avoir des cordes gratos!!!) donc tout se passait bien et tout se confirmait, mais la cordes de Ré a cédé (je joue aux doigt ou avec un médiator tortex jaune 73) au niveau du pontet, je trouve ça très décevant après environs 5-6h de jeu d'où la note de 3 pour la solidité.
alors oui peut-être que ça vient de mon pontet qui serait saillant mais bon toutes les autres cordes montées dessus non jamais cassées ou alors pas si vite (en ayant tout de même montrées des signes de fatigue ou d'usure prononcé)
cette petite aventure pese lourd dans la balance et je vais pour l'instant rester chez ErnieBall, mais j'ai quand même envie de commander un nouveau jeu pour ré-essayer (un défaut ça peut arriver et à part ça je les aiment bien ces cordes)

en conclusion si habituellement elles tiennent le coup, elles sont bien, le prix me semble un peu elevé, à tarif équivalent sous la barre des 10€ en magasin (et parfois 5-6€sur le net) je laisserai les ernieball pour les NYXL
je salue l'initiative de d'addario et algam qui nous a permis de participer aux tests, à votre dispositions pour d'autre tests
sansystem
Bon, j'ai commandé un set, on verra bien, mais j'ai un peu peur d'être déçu.
Beaucoup de commentaire sur le fait qu'elles semblent un peu bright, voir métallique.
Je monte du Pure Nickel depuis des années.
Réponse demain, normalement, à réception.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
bobo23
Je joue de la guitare depuis une vingtaine d'année.

J'ai monté ces cordes sur une Les Paul Trad 2013 équipée de Grover

Je joue généralement des Ernie Ball Cobalt

Solidité 10. Pas de casse pour le moment et je casse habituellement beaucoup

Jouabilité et confort. 10. Le top, les bends semblent facilités, alors même que la sensation de jeu est bien plus agréable que sur les Cobalt qui deviennent vite rugueuses.

Sonorité 8. Plus brillant et moins médium, question de goût. Très béais son et bon niveau de sortie.

Un plus certain surtout niveau confort. À voir si EB saura répliquer avec ses M Steel...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #217
  • Publié par
    Cav
    le 11 Aug 14, 13:10
- Depuis combien de temps jouez vous de la guitare ?

4 ans


- Sur quelle guitare avez vous testé ces cordes ?

Gibson LP traditional


- Quelles cordes avez vous l’habitude de jouer ?

Ernie ball 10-46


- Notez de 1 à 10 (10 étant la note maximale) :

-> la solidité du jeu

10

-> sa jouabilité et son confort

10

-> sa sonorité

10


- Vos commentaires personnels.

Vraiment de super corde. Elles ont un son un peu plus "twangy" que les ernie ball et sont un peu plus dures aussi.

Pas de soucis de casse et vraiment un bon confort de jeu. L'attaque est franche.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Je joue de la guitare depuis 7 ans,j'ai testé ces cordes sur une gibson sg 70's tribute
je joue des earnie ball 10-46 d'habitude
solidité 10
jouabilité et confort 9
sonorité 9
Ces cordes tiennent mieux l'accordage et subissent sans problèmes bends et le jeux un peu "bourrin" ;
au niveaux des sonorités , des sonorités plutot modernes qui raviront les metalleux
Un très bon jeu de cordes qui surpasse tous les autres qu j'ai pu tester ;

En ce moment sur accessoires et Lutherie et D'addario...