Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Beta-test D'Addario NYXL : vos retours

Forum D'addario
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour, je joue de la guitare depuis environ 6 ans, actuellement étudiant au conservatoire des musiques actuelles de Nîmes.
Une fois les D'addario NYXL arrivée à la maison, j'ai enregistré des extraits de divers styles des musiques avec différents son de guitare, afin de pouvoir comparer précisément la sonorité du jeu avec les cordes que j'utilise actuellement, des Elixirs.
J'ai réalisé ce test avec ma LTD deluxe M-1000, équipée en EMG 81 en micro manche et chevalet.
Dès le montage, j'ai constaté que les NYXL étaient très stable, je n'ai pas eu à accorder beaucoup de fois ma guitare pour arriver à une stabilité de l'accord optimale.

Concernant le "feeling", on sent les cordes solides, mais aussi très souples, j'ai toujours été amateur de la sensation que procurent les D'addario en général, et je retrouve cela dans ces NYXL, elles encaissent les bends de plus d'un ton parfaitement, et encore une fois restent toujours très stable dans l'accord.
Ces cordes sont annoncées comme plus solide, avec un magnétisme légèrement supérieur et une légère hausse dans les fréquences haut médium/aigu (2-3 KHz), j'ai retrouvé la plupart de ces caractéristiques, ces cordes délivrent bien ce qu'on attend d'elles!

D'un point de vue sonore, comparé directement avec les Elixirs avec plusieurs sons (Clair Fender, Crunch Marshall et Distorsion Peavey), On constate une brillance supérieur et une attaque accru (favorisée par le boost des fréquences citées précédemment)