Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bill Lawrence ou Bill Lawrence USA ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
Lequel équipe en série la Dean From Hell CFH ?

Il me semblait que c'était le BL USA, mais Stich sur son site wildepickups.com renvoie vers une video youtube où il dit que son micro équipe cette guitare.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
ZeGlobox
archtop a écrit :
Lequel équipe en série la Dean From Hell CFH ?

Il me semblait que c'était le BL USA, mais Stich sur son site wildepickups.com renvoie vers une video youtube où il dit que son micro équipe cette guitare.


Pour Dime : Il utilisait des BL USA d'avant le depart de stich.. puis des BLs USA d'apres... puis, il s'est fait faire le Dimebucker par seymour duncan en leur refilant un Bill & Becky custom comme modele...

Les grattes Dime sortent toutes avec soit un BL USA soit un Dimebucker.
Aucune gratte de serie ne sort avec des Bill & Becky
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
archtop
Il me semblait bien que les OEM chez Dean et Washburn sont les BL USA.

La video est donc assez bizarre avec un gars qui essaye la gratte comme sortie de sa boite mais le micro chevalet n'est pas d'origine, on voit tres bien sur le gros plan du début que c'est un B&B, .
Ce n'est pas évoqué dans la video et on retrouve un lien vers cette video sur le site de Stich comme si son micro équipait la gratte en série. Etrange.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
archtop
Bon, comme d'hab j'avais envie d'être sur et j'ai demandé à ceux qui savent.
Un ptit mail a Dean Guitars et voici la réponse :
Citation:
We get them from Bill & Becky Lawrence.


C'est donc du B&B
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
ZeGlobox
8O
J'ssuis sur le cul !!

premiere fois que j'entends parler d'une gratte de serie avec des B&B !!

bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ccorpse
Salut à tous!

Voilà je vous explique ce qui m'amène à poster dans ce thread...
Je cherche un set de micros pour ma Washburn X50.Ma Washburn est une pré-série PRO...donc pas de Seymour Duncan SH1/SH11...mais des Washburn 621&623...d'ailleurs au passage j'aime pas le SH11
Je recherche un set pêchu est versatile...qui réponde bien au split pour un jeu funk...un micro manche chaud et bien défini sur tout le spectre pou des solos instru/fusion/shred et un chevalet rageur/agressif mais pas trop tranchant...
Je pensais à un set L500R/L500L...Et vous qu'en pensez-vous ?

PS: Je possède déjà une Lespaul montée en 490R/498T et une strat SSS d'où la recherche d'un set" modern-couillu" complémentaire pour ma Washburn...par contre je ne désire pas passer à de l'electronique active...

Merci à tous...
archtop
Un micro manche chaud et bien défini sur tout le spectre, splitable pour le funk, j'ai ça sur ma gratte et c'est un DiMarzio Virtual PAF. Pour moi c'est assez ultime, son niveau de sortie moyen sur le papier parait beaucoup plus élevé en situation. La clarté est assez incroyable, propre, toutes les notes sonnent, aucune n'est en retrait, c'est plutôt toutes les notes en avant.

Pour le chevalet, j'ai un BLUSA L500-XL, c'est vraiment agressif comme son, pas rond pour deux sous, mais j'adore, rythmiques distos, solos clairs ou disto, j'évite juste les rythmiques en clair quoiqu'en splittant il s'adoussit un poil. C'est pas Gibsonnien, mais alors pas du tout, le B&B doit apporter de la chaleur, faudra que j'en essaye un.

Sinon L500R/L500L connais pas
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
ZeGlobox
Effectivement, vu ce que tu recherches, il semblerait que le set Bill & Becky L500L/R soit pas mal… et assez complementaire avec ce que tu as déjà…
Les Bill & Becky sont justement bien equilibrés, chauds (nettement plus que les Bill Lawrence USA, qui sont plus agressifs)..
Seul l’histoire du chevalet ‘pas trop tranchant’ .. attention : Le L500 reste quand meme un micro avec pas mal de gniaque .. mais ca va de pair avec le coté rageur/agressif… Ceci dit, ci par tranchant tu parles du coté tres aigus et haut medium du L500 USA ouai effectivement, avec le B&B y’a pas ce genre de probleme…

Autre chose, contrairement au ‘L500 USA’, le B&B sonne vraiment tres bien en splitté !

Moi, j’ai pas encore testé le R en manche, mais j’ai testé le couple L500 L (neck) /XL (bridge)… qui sonne tres bien, sauf que le L est trop puissant pour un micro neck.. du coup, le R me semble un bien meilleur choix

ccorpse a écrit :
Salut à tous!

Voilà je vous explique ce qui m'amène à poster dans ce thread...
Je cherche un set de micros pour ma Washburn X50.Ma Washburn est une pré-série PRO...donc pas de Seymour Duncan SH1/SH11...mais des Washburn 621&623...d'ailleurs au passage j'aime pas le SH11
Je recherche un set pêchu est versatile...qui réponde bien au split pour un jeu funk...un micro manche chaud et bien défini sur tout le spectre pou des solos instru/fusion/shred et un chevalet rageur/agressif mais pas trop tranchant...
Je pensais à un set L500R/L500L...Et vous qu'en pensez-vous ?

PS: Je possède déjà une Lespaul montée en 490R/498T et une strat SSS d'où la recherche d'un set" modern-couillu" complémentaire pour ma Washburn...par contre je ne désire pas passer à de l'electronique active...

Merci à tous...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
Manu59lille a écrit :
Petit up ....
Je voudrais savoir (au prix où apparement on peut les commander chez Bill&Becky) s'il était utopique d'en commander un pour en mettre sur une N2 ?


ben nan, pourquoi ca serait utopique ??
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Manu59lille
ZeGlobox a écrit :
Manu59lille a écrit :
Petit up ....
Je voudrais savoir (au prix où apparement on peut les commander chez Bill&Becky) s'il était utopique d'en commander un pour en mettre sur une N2 ?


ben nan, pourquoi ca serait utopique ??


Juste par rapport au prix de la gratte ..mais je me dis qu'une N2 avec un Seymour duncan 59' au manche et un B&B en chevalet ça doit quand meme pas mal le faire....(surtout pour le prix de ces 2 micros..)
ZeGlobox
Manu59lille a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Manu59lille a écrit :
Petit up ....
Je voudrais savoir (au prix où apparement on peut les commander chez Bill&Becky) s'il était utopique d'en commander un pour en mettre sur une N2 ?


ben nan, pourquoi ca serait utopique ??


Juste par rapport au prix de la gratte ..mais je me dis qu'une N2 avec un Seymour duncan 59' au manche et un B&B en chevalet ça doit quand meme pas mal le faire....(surtout pour le prix de ces 2 micros..)


ben franchement.. la derniere fois que j'ai regardé, le micro etait à $55, soit dans les 50 euros avec fpd si tu sais y faire
donc, non, c'est pas trop cher.. et ca sonnera forcement
moi j'ai remplacé le micro manche par un gfs 59, et deja là, la difference etait enorme alors bon...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Manu59lille
ZeGlobox a écrit :
Manu59lille a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Manu59lille a écrit :
Petit up ....
Je voudrais savoir (au prix où apparement on peut les commander chez Bill&Becky) s'il était utopique d'en commander un pour en mettre sur une N2 ?


ben nan, pourquoi ca serait utopique ??


Juste par rapport au prix de la gratte ..mais je me dis qu'une N2 avec un Seymour duncan 59' au manche et un B&B en chevalet ça doit quand meme pas mal le faire....(surtout pour le prix de ces 2 micros..)


ben franchement.. la derniere fois que j'ai regardé, le micro etait à $55, soit dans les 50 euros avec fpd si tu sais y faire
donc, non, c'est pas trop cher.. et ca sonnera forcement
moi j'ai remplacé le micro manche par un gfs 59, et deja là, la difference etait enorme alors bon...


Sinon, tu connais la différence entre les Bill Lawrence des N2 des années 90 et les Bill Lawrence montés sur les N4 ? (j'imagine quand meme que ce ne sont pas les mêmes...)
ZeGlobox
il parait que c'etaient les memes.. mais je suis pas certain...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...