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Bill Lawrence ou Bill Lawrence USA ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
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Plus cher c'est sur, le reverse engineering c'est ce que prétend Stich sur son site.

C'est un peu faire fi de l'expérience énorme Seymour Duncan en matière de conception de micros, comme le montre la pléthore de modèles et de designs différents : stacked humbuckers, twin blades, P rails, trembuckers, actifs...

Le SH13 c'est sur la base du design Bill Lawrence un micro conçu et mis au point par SD, avec la qualité des produits SD. On est a peu près sur que celui qu'on achète est identique au modèle essayé par Dime et qui après avoir essayé 20 protos a dit "OK, je prends celui là".

Je ne l'ai pas essayé, ce qui ressort des forums US c'est le haut niveau et beaucoup d'aigus.

A part l'essayer et adhérer totalement à sa personnalité, le problème du SH13 c'est qu'on trouve quasi le même pour deux fois moins cher avec un L500-XL. Mais c'est un Seymour Duncan.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
AceFireForce117
Bonsoir tout le monde !

Je possède une Jackson demmelition

Je pensais ne jamais dire ça mais je commence à en avoir marre de mon emg 81 ! (mon emg60 en manche me semble correct mais si je trouve mieux peut être le changer ne fera pas de mal !)

Je possèdais comme ampli un bugera 6262 maintenant je suis passé sur un Randall rh150 g3 plus (beaucoup beaucoup de basses mais ça ne me dérange pas en plus je peux en mettre moins selon mon humeur). Et je trouve que mon emg 81 ne suit pas alors au lieu de le jeter et passer à autre chose j'aimerais être sûr...

Du coup je pense le remplacer par un seymour duncan alors déjà je ne sais pas du tout quel modèle entre un blackout, tb4 ou tb6 etc.
Ou alors j'ai pensé à un bill lawrence B&B 500 L (ou xl... une réponse apporte parfois d'autres questions )

J'aimerais savoir s'il y en a ici qui ont cette guitare et qui ont changé le 81 par un seymour duncan ou bill lawrence, faites moi part de vos impressions s'il-vous-plaît !!!
Et si quelqu'un à la gentillesse de passer chez moi avec une guitare similaire pour que je teste ou juste en parler ce serait vraiment sympa !!!!

Ceci étant dit j'aimerais aussi vos impressions

Voilà merci d'avance et bonne soirée,

Musicalement,

AceFireForce117
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
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Des pepites incroyables sur le forum SD avec Evan Skopp, le tech qui a bossé sur le Dimebucker avec une note de la main de Dime

[img]http://www.seymourduncan.com/forum/attachment.php?attachmentid=22144&d=1291834383[/img]

Toujours sur le site SD des explications sur la genese du Dimebucker : ils ont testé différent types d'aimant, de bobinage et diametre de fil sur des lives pour trouver le bon mix. Reverse engineering disait il ?
Fender Lead II
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Willi Stich aka Bill Lawrence est décédé le 2 novembre dernier.

Quelles qu'aient ete les controverses sur la propriété du nom Bill Lawrence il restera un invententeur et createur d'exception, avec des dizaines de brevets déposés, des micros de sa conception chez Fender et Gibson, et une ligne de produits dont le modèle phare est le L500-XL celebre pour ses deux lames, un son typique et son utilisateur Dimebag Darell.
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bongo
R.I.P.

C'était un inventeur, pour le meilleur (HB-L/HB-R) et le pire (SCN), un industriel dans l'âme peut être, mais de ceux qui auront fait évoluer les mentalités.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Stiff
Avec la taille des barrettes, plus large sur le bnb. De plus,
Les micros n'ont pas exactement la meme taille , j'avais dut agrandir la defonce de ma N4 pour le faire rentrer. ( il est donc plus gros qu'un Blusa.)
Two Rock happy user.
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xutos77 a écrit :
J'ai une question, comment reconnaître un vrai Bill Lawrence d'un US quand y a rien d'écrit ?

Déjà faudrait pouvoir dire ce qu'est un vrai Bill Lawrence.

Si on entend produit par Willi Stich ses specs ont varié au fil des années et au moment où il a quitté Lawrence Sound Research en 1984 le micro produit par son associé est resté identique, avec les lames fines et il y a écrit dessous "Bill Lawrence USA".

Actuellement un Wilde appelé également B&B a des lames plus larges, mais le moyen le plus sur est qu'un USA est rempli de résine, alors qu'un Wilde est creux avec un espace entre la coque (qui peut être chromée) et le micro lui même.

J'ai fait un topo avec les photos ici ( in english ) : http://someguitarist.blogspot.(...).html
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Vi vi, un Wilde a deux vis dessous , un BL USA est lisse car tout tient avec l'epoxy.

Un Wilde a 5 fil avec une masse supplémentaire (bleu), le + est blanc, un BL USA 4 fils le + est rouge .

Tu en achète un d'occase ?
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Laurent Reymond
Je m'interresse au L500XL de B&B.

Question con déjà pour commencer, je me demandais si depuis le décès de Bill Lawrence, sa boite était toujours opérante.


J'aimerai le monter sur une guitare dont je ne me sers plus que j'aimerai dédier à jouer du metal, accordé en C# ou drop B la plupart du temps.

Il tient bien ce genre d'accordage ? (je m'interressais aussi aux Invader, Sh-6 etc...mais j'ai peur qu'ils aient un son trop brouillon).
xutos77
archtop a écrit :
Vi vi, un Wilde a deux vis dessous , un BL USA est lisse car tout tient avec l'epoxy.

Un Wilde a 5 fil avec une masse supplémentaire (bleu), le + est blanc, un BL USA 4 fils le + est rouge .

Tu en achète un d'occase ?


J'aurais aimé mais pas de news du vendeur, merci à toi.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Mr.Ben
Hallo!

Je viens de récupérer ce micro mais impossible de savoir, les infos se confondent, entre la résine et les vis derrière.. une idée ? C'était monté sur une N2 Japonaise de mémoire.







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C'est le BL USA, résine et fines lames, en principe un L500XL monté sur les Nuno.

En monte d'origine sur les guitares on ne trouve quasiment que des USA : Wasburn, Jackson en ont monté, a part une série limitée de Dime from Hell sorties par Dean avec des micros produits par B&B.
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En ce moment sur accessoires et Lutherie...