Bill Lawrence ou Bill Lawrence USA ?

Bonjour

Est ce que quelqu'un pourrait clarifier la confusion entre les micros guitare Bill Lawrence et les Bill Lawrence USA ?? Quelle appellation est légitime ?

Merci
phil.guitar
Bill Lawrence tout court = Willi Stich (même s'il parle de lui-même comme "Bill Lawrence", et de sa femme comme de "Becky Lawrence" !).
Bill Lawrence U.S.A = E.Z. Wajcman.

Il s'agit de deux anciens associés qui, désormais, se parlent à coups d'avocats et de procès. Willi Stich a peut-être une légitimité en terme de conceptions des micros. Mais le seul propriétaire légal du nom "Bill Lawrence" est E.Z. Wacjman (Bill Lawrence USA ou Lawrence Design Research).

Les micros que l'on trouvait sur les modèles signature de Dimebag proviennent de chez Bill Lawrence USA et non de chez Willi Stich. Tous fabriquent aux USA, apparemment. "Bill et Beck" prétendent bobiner à la main (ce qui est une absurdité, puisque tout micro est forcément bobiné à la machine !). Personnellement, je trouve que le "forcing" de légitimité que font "Bill et Becky" est un peu suspect.

M'enfin, si vous voulez mon avis, beaucoup de bruit pour rien. La véritable légitimité, celle de l'excellence, en matière de micros à barrettes se trouve ni chez l'un ni chez l'autre, mais plutôt chez un certain Joe Barden
Voodoo Hendrix
phil.guitar a écrit :
Bill Lawrence tout court = Willi Stich (même s'il parle de lui-même comme "Bill Lawrence", et de sa femme comme de "Becky Lawrence" !).
Bill Lawrence U.S.A = E.Z. Wajcman.

Il s'agit de deux anciens associés qui, désormais, se parlent à coups d'avocats et de procès. Willi Stich a peut-être une légitimité en terme de conceptions des micros. Mais le seul propriétaire légal du nom "Bill Lawrence" est E.Z. Wacjman (Bill Lawrence USA ou Lawrence Design Research).

Les micros que l'on trouvait sur les modèles signature de Dimebag proviennent de chez Bill Lawrence USA et non de chez Willi Stich. Tous fabriquent aux USA, apparemment. "Bill et Beck" prétendent bobiner à la main (ce qui est une absurdité, puisque tout micro est forcément bobiné à la machine !). Personnellement, je trouve que le "forcing" de légitimité que font "Bill et Becky" est un peu suspect.

M'enfin, si vous voulez mon avis, beaucoup de bruit pour rien. La véritable légitimité, celle de l'excellence, en matière de micros à barrettes se trouve ni chez l'un ni chez l'autre, mais plutôt chez un certain Joe Barden



Pourrais-tu nous en dire un peu plus? Merci!
recherche N3 ou N4
Merci phil.guitar pour ta réponse.
C'est surtout une histoire de business quoi...
La qualité est équivalente ?
phil.guitar
GorLost a écrit :
Merci phil.guitar pour ta réponse.
C'est surtout une histoire de business quoi...
La qualité est équivalente ?



Tu trouveras beaucoup d'intégristes qui vont te dire que les micros de Willi Stich (Bill et Becky) sont les meilleurs. Mais d'un autre côté, si ces micros sont connus, c'est parce que des micros de l'autre camp ont été montés sur la gratte de Roy Buchanan ou, dans un autre style, sur les Washburn de Dimebag. Donc je serais tenté de dire qu'il y a un niveau de qualité comparable. Perso, je ne connais que le fameux XL 500 de chez BL USA (Wacjman, donc). Honnêtement, ce n'est pas un mauvais micro. Ca arrache bien, ça garde beaucoup d'aigus pour un micro puissant. J'aime assez, bien que ce ne soit pas du tout mon style.

Pour répondre à l'autre question - mais j'imagine que c'est une ignorance feinte, tant ces micros sont réputés - Joe Barden fabriquait des micros à barrettes pour Tele (le son Danny Gatton), Strat (le son Jimmy Thackery) ou au format HB. La production est arrêtée. Il s'agit de micros chéris par les amateurs de clarté, dynamique, transparence, hyper propreté... qui ne jurent que par eux. D'autres n'y trouvent pas leur compte.
Je vais en prendre un, à la place d'un X2N qui est bien mais qui manque "d'attaque" je trouve, j'ai pas trop envie de passer aux EMG et je vois pas trop quoi prendre d'autre parmi les passifs puissants.
Voodoo Hendrix
phil.guitar a écrit :
GorLost a écrit :
Merci phil.guitar pour ta réponse.
C'est surtout une histoire de business quoi...
La qualité est équivalente ?



Tu trouveras beaucoup d'intégristes qui vont te dire que les micros de Willi Stich (Bill et Becky) sont les meilleurs. Mais d'un autre côté, si ces micros sont connus, c'est parce que des micros de l'autre camp ont été montés sur la gratte de Roy Buchanan ou, dans un autre style, sur les Washburn de Dimebag. Donc je serais tenté de dire qu'il y a un niveau de qualité comparable. Perso, je ne connais que le fameux XL 500 de chez BL USA (Wacjman, donc). Honnêtement, ce n'est pas un mauvais micro. Ca arrache bien, ça garde beaucoup d'aigus pour un micro puissant. J'aime assez, bien que ce ne soit pas du tout mon style.

Pour répondre à l'autre question - mais j'imagine que c'est une ignorance feinte, tant ces micros sont réputés - Joe Barden fabriquait des micros à barrettes pour Tele (le son Danny Gatton), Strat (le son Jimmy Thackery) ou au format HB. La production est arrêtée. Il s'agit de micros chéris par les amateurs de clarté, dynamique, transparence, hyper propreté... qui ne jurent que par eux. D'autres n'y trouvent pas leur compte.


Non, c'est de l'ignorance pure... Mais il paraît qu'on apprend tous les jours...Même dans la musique! Merci pour le renseignement, pis comme on dit "j'me coucherai moins con ce soir!"
recherche N3 ou N4
Stf911
  • #8
  • Publié par
    Stf911
    le 15 Nov 05, 02:14
Petite précision, mais non des moindres: Malgrès des guitare (Washburn) vendues et montées dans le commerçe avec des Bill Lawrence USA; Paraîtrait que Dimebag Darrell (R.I.P. Brother :cry jouait sur des guitare montées en Bill Lawrence de chez Bill & Becky!!! Etonnant non?!?!
En tout cas, pour Dime, c'est pratiquement sûr...pour Nuno, à confirmer!
C'est déjà bien compliquée cette histoire, et là, ça en rajoute une couche ...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Sle@zy
  • #9
  • Publié par
    Sle@zy
    le 17 Nov 05, 23:30
A propos des " Bill Lawrence " utilisés par Nuno .... ( et il en va de meme pour feu Dimebag sur ses grattes montées en Bill Lawrence .... ) :

Comme sur toutes les N4 ...il s' agit d' un FAUX Bill Lawrence, estampillé " Bill Lawrence USA " vendu par EZ ( Jzchak Wajcman , ici : http://www.billlawrenceusa.com/ ) , associé du début avec Mr Willi Stich qui n' est autre que la tête pensante de l' aventure " Bill Lawrence " ( son nom de scène en tant que musicien ) et le grand bonhomme qui a inventé ces micros .....
Mr Willi Stich ( " Bill & Becky " ) continue de les fabriquer amoureusement à la main , et les vends " aujourd' hui " sur son site : http://www.billlawrence.com/

Il sont signés à la main au verso du micro et bien souvent un " sticker " Bill Lawrence avec un drapeau USA y est apposé ...

J' écris " aujourd' hui " car si Willi Stich est bien le père de ces micros , il ne détient plus " légalement " le nom Bill Lawrence qu' il a revendu au début des années 1980 à EZ ... qui en est donc le détenteur " officiel " .... à noter que Dimebag Darrel et Nuno Bettencourt n' ont JAMAIS eu de B.L USA sur leurs grattes !!!! ....mais bien entendu ceux confectionnés pars Bill Himself ....

Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
hailkings
et c'était bien le L et non XL que Dime utilisait
il a lui meme dit que le XL crachait trop pour lui : ))))))
et il est donc passé au L !!
et pour avoir testé les 2 sur ma gratte, le XL est vraiment puissant et baveux , je vais repasser au L....
ca dépent des gouts, et du son recherché, mais c'est du tres tres bon micro !
Ribal
  • #11
  • Publié par
    Ribal
    le 15 Jun 06, 12:55
Dimebag etais sur le L pour CFH apres il est passer au XL et accesoirement au SH-13 pour ses derniere signature
ZeGlobox
Ben quant a moi, je viens de remplacer le L500-L de Bill Lawrence USA (le faux) par celui de Bill & Becky.. et vindiou... ca sonne nettement mieux
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Stf911
hailkings a écrit :
et c'était bien le L et non XL que Dime utilisait
il a lui meme dit que le XL crachait trop pour lui : ))))))
et il est donc passé au L !!
et pour avoir testé les 2 sur ma gratte, le XL est vraiment puissant et baveux , je vais repasser au L....
ca dépent des gouts, et du son recherché, mais c'est du tres tres bon micro !







...XL...
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Sle@zy
Stf911 a écrit :
hailkings a écrit :
et c'était bien le L et non XL que Dime utilisait
il a lui meme dit que le XL crachait trop pour lui : ))))))
et il est donc passé au L !!
et pour avoir testé les 2 sur ma gratte, le XL est vraiment puissant et baveux , je vais repasser au L....
ca dépent des gouts, et du son recherché, mais c'est du tres tres bon micro !







...XL...



Oui mais ........Non !
Hey?!.... Envie de parler de la N4 ?...
https://www.guitariste.com/for(...)hburn
ZeGlobox
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...