Bois poure guitare!!le quel???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackmerde
Franchement, des bois pas trop cher et de bonne qualité yen a pas mal : aulne, frène etc. Le contreplaqué bah c'est pas cher ok mais bon, autant prendre du sapin
Aethämyn
ba il a peut-être envie de se faire une Stagg Home Made (j'hésite aussi entre Jim Haley et Harley Benton)
Plus sérieusement prend du tilleul, de l'aulne, de l'acajou (avec une table en érable), du frêne mais pas du contre-plaqué.

je crois que je vais pisser dans ma cullote :mdr:
Jackmerde
Euh l'acajou C'est pas trop un bois de pauvre
Aethämyn
Je sais mais apèrs c'est a lui de choisir le bois suivant son prix, après il fait une petite recherche parce que je crois que dans la FAQ ile en parlent du bois pour choisir sa gratte.
Invité
De toutes manières il est possible de trouver des bois sympas pour pas trop cher en cherchant là où il faut. De quoi faire une gratte en érable par exemple, avec de l'érable "quelconque" (entendez pas ondé). Il y a moyen de récuperer ça pour une somme modique dans une scierie (pas sec) ou chez un ébeniste sympa.
Si on se contente de bois ordinaires c'est loin d'être le plus gros morceau du budget, il vaut mieux à mon avis rogner sur le budget micro en prenant des Golden Age ou autre plutôt que des Seymour par exemple.
Deville_Stevens
au passage il vaut mieux quand meme un bon contre plaqué qu'un aulne de merde (genre Stagg
avec des fibres ultra aérées) ou un basswood limite balsa façon Ibanez & Co d'enrée de gamme
tortex14203454
moi c du bon contreplaquer mais si vous saver les prix des autres bois jatend vos reponces ( a combien sa me revien???? poure faire le corps ??
juste le corps avec du bois prevu poure faire des guitares(c combien l'erable si je veu faire mn corps de guitare environ?????????????????????
Jackmerde
Oui c'est clair, j'ai une vieille LP en contreplaqué, elle a peut etre pas un son au top mais au moin elle est solide
Je crois que pas mal de monde ici confond contreplaqué et aggloméré...
Contreplaqué
Aggloméré

Une de mes guitare en contreplaqué Regardez la tranche http://img266.imageshack.us/my(...)k.jpg Si c'est du bon contreplaqué bien collé, pas du truc de supermarché qui s'effrite tout seul, pourquoi pas...
Jackmerde
Moi je dirais 50/60€ pour du frêne oublie le chene, c'est trop lourd et trop cher Le frene est vraiment un bon bois mais quand meme pas le moins cher...
dafonkybwoy
Ecoute, laisse tomber, c`est du n`importe quoi cette idée de contreplaqué, surtout de 6 cm. Je sais bien qu`á 12 ans, on a les meilleures idées du monde, mais bon….
Et puis quand le gens te disent de faire un effort sur l`orthographe, fais-le car c`est vraiment agaçant. Les gens prennent la peine de te répondre, aies au moins un peu de respect pour eux.
on fout l'feu et on se casse!!
tortex14203454
ma guitare fera 4CM depaiseur po 6CM et g po 12ANS
mais 15ANS BIENTO 16 je la trouve simpas moi cette grate en contre plaquer

sure un grate elec c plus les micros qui fon le son que le bois je pence
moi c du bon contreplaquer
Aethämyn
il est tétu le bougre
Puisqu'on te dit qu'une guitare ne sonnera pas pareil avec les même micros mais pas le même bois c'est qu'il y a une raison non??A t'on avis pourquoi on fait pas des grattes avec de l'aglo, du contre-plaqué ou autre bois coupé/collé??
dafonkybwoy
Le bois est tres important: suivant son essence ou sa densité: les vibrations et le sustain seront plus ou moins importants. Plus le bois est dense, plus tu auras d`amplitude sonore et de sustain.
Alors le contreplaqué….
on fout l'feu et on se casse!!
Invité
une question:
Tu comptes te faire une guitare parce que ça te plait ou parce que tu penses que ça te coutera moins cher que d'en acheter une?

Une autre question:
Tu as des outils? Si non, tu as une idée de ce que ça peut te couter en outillage? Et pour les micros, les mécaniques, les frettes, les potars, le jack et toute ces sortes de choses, tu as un budget de combien?

Une dernière question:
Où as-tu appris à écrire?
Deville_Stevens
Lasemainesanglante a écrit :

je pense qu'il sait pas lire non plus vu qu'il semble se foutre royalement
des remarques qu'on lui fait

Bref.. tans pis, je répond plus à ce post, faut pas non plus se foutre de la
gueule des gens !!
Aethämyn
Deville_Stevens a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :

je pense qu'il sait pas lire non plus vu qu'il semble se foutre royalement
des remarques qu'on lui fait

Bref.. tans pis, je répond plus à ce post, faut pas non plus se foutre de la
gueule des gens !!

je suis d'accord, maintenant c'est soit il écoute ce qu'on lui dit (et on lui raconte pas des conneries) soit il se tire parce qu'il en a rien a foutre de nos conseils.
Désolé mais y'a des moment ou il faut que ça sorte, faut pas se foutre de la gueule du monde, tu veux faire une gratte en contre-plaqué?ba vas-y lance toi tu verras le résultat.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...