Bois poure guitare!!le quel???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Martin avait bien sorti une acoustique en palette de récup... moi je dis fait les poubelles du castomama du coin et fonce mon grand... Au moins tu vas bien te marrer!!
Le tout à la scie sauteuse avec une belle peinture au pinceau avec coulure et poussières... et puis pour le manche, un madrier de chantier serait sympa...
Sans déconner, faut bien des rêves et même s'il n'arrive pas à faire une PRS, bah au moins il aura une jolie déco dans sa chambre!!
Jackmerde
Euh le bois il ui faut plusieurs années pour sécher, un manche en sapin ca risque d'etre vraiment foireux surtout si'il n'est pas sec
si la sève continue à couler... ça évitera de passer du FAST FRET !
cissou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    cissou
    le
moice qui me dérange c'est pas tellement le fait qu'il veuille la faire en contre plaqué sa grate. A la limite pour un essais, pourquoi pas. Par contre, si tu veux te lancer, resigne toi 5 - 6 mois, pour comprendre comment ca fonctione, l'outillage qu'il te faut, comment l'utiliser sans y laisser 3 phalanges......

et au bout de ces 5 - 6 mois, quand t'auras lu beaucoup de sujets la dessus, tu laissera tomber ton contre eplaqué, et tu te lancera avec un bout de frene, sipo, erable, sapeli....ou autre

Non, franchement, pour un corp de guitare, mon budjet bois c'est 10€ (sauf si y'a belle table dessus hein )

PS : je t'aurais bien conseillé d'acheter le livre de Martin koch pour comprendre les bases de la lutherie, mais vus comment t'ecris en français, je doute que t'arrive a suivre qu bouquin en anglais
jm26
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jm26
    le
Ca doit etre un troll des bois mais d'un bois avec des arbres en contre plaqué uniquement ....
special
on va pas s'enerver non plus.....

c'est juste un gamin qui a cru qu'il pouvait faire une guitare en vissant deux bout de bois......

par contre l'etude de la langue francaise s'avere plus urgente que les etudes en lutherie!
special
tortex14203454 a écrit :
non j'ai regarder ma plaque en fete elle va faire 4cm com les guitare telecaster des anes 60(les premiere!!

petite tendresse pour celle la qd meme....
J'aurais bien aimé lire le jeune Leo Fender à 16ans nous dire qu'il allait viser un manche plutôt que de le coller!!! On lui aurait tous rigolé au nez...

la maison des slips
Lasemainesanglante a écrit :

Une dernière question:Où as-tu appris à écrire?

ila apri a lecaule, mé male.
Purée si c'était le seul sur GC en plus.Les gars faites un effort quand même.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...