Bois poure guitare!!le quel???????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Aethämyn
Deville_Stevens a écrit :
Lasemainesanglante a écrit :
Où as-tu appris à écrire?

je pense qu'il sait pas lire non plus vu qu'il semble se foutre royalement
des remarques qu'on lui fait

Bref.. tans pis, je répond plus à ce post, faut pas non plus se foutre de la
gueule des gens !!

je suis d'accord, maintenant c'est soit il écoute ce qu'on lui dit (et on lui raconte pas des conneries) soit il se tire parce qu'il en a rien a foutre de nos conseils.
Désolé mais y'a des moment ou il faut que ça sorte, faut pas se foutre de la gueule du monde, tu veux faire une gratte en contre-plaqué?ba vas-y lance toi tu verras le résultat.
Jackmerde
Bah le problème c'est pas vraiment le fait qu'il veuille faire une guitare en contreplaqué mais c'est plutot qu'il croit deja tout savoir, il a jamais imaginé les outils, le temps, le savoir faire necéssaire pour faire une guitare et c'est ça le plus grave :s

A la limite si tu avais réellement 12 ans on t'aurait pardonné ton langage de merde mais à bientot 16 faut aller consulter d'urgence ! Nivau age mental jte donne 10 ans à tout casser vu tes réponses... Apprends aussi à lire, ca t'évitera de passer pour un crétin, et ca te servira plus dans la vie que ton soit disant projet de 'guitare'

C'est pas pour etre méchant mais bon tu es vraiment bouleversant de connerie...
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Jackouille a écrit :
Nivau age mental jte donne 10 ans à tout casser vu tes réponses...

T'es en train de nous réveler le tiens là :mdr:
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Deville_Stevens
till.rammstein a écrit :
faut pas se foutre de la gueule du monde, tu veux faire une gratte en contre-plaqué?ba vas-y lance toi tu verras le résultat.

non moi je parlais du langage
contre plaqué ou balsa on s'en fout, si c'est ce qu'il veut !
Aethämyn
ben moi je parlais du fait qu'il vient sur ce forum pour qu'on le conseille, et tout et le mec s'obstine a dire que sont con tre-plaqué sera tout aussi bien (voir mieux) qu'un "bon bois".
bencccb
je parle en connaissance de cause, faire une gratte de A a Z faut vraiment en vouloir lire beaucoup, ecouter beaucoup, demander un peu...

si 4 pages de topic ici sont necessaire au choix du bois et ben il te faudra au moins une centaine de topics sur lutherie amateur (salut les gars ) pour faire le tour de ton projet !
  • Publié par
    FabeR
    le
lol !
En même temps le mec il s'est inscrit hier... Et direct il crée ce topic...
Donc moi je vote pour le troll.
KH4
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    KH4
    le
Pourquoi pas une guitare en carton????

EDITour que Tortex comprenne..[MODE Incompréhensible ON]

Prkoa pa 1 gitar an krton????

[Mode incompréhensible OFF]

Normalement c'est fait pour etre + rapide mais j'ai mis plus de temps que pour écrire normalement...

Pour revenir au sujet..je pense que le contreplaqué ne donnera rien de bien...mais si tu es borné et que tu ne veux rien entendre..met du contreplaqué si ça t'amuse..
Je pense très sincérement que Steve Vai est tous simplement le meilleur guitariste au monde.....
-Et alors??Ca te pose un problème???

J'ai acheté le Live in the Astoria et je confirme ce que j'ai dit ..
thomas667
Il me semble que je sais plus qui avait une guitare classique en papier maché , et c'etait je sais plus quand ....

a confirmer
Invité
chichou667 a écrit :
Il me semble que je sais plus qui avait une guitare classique en papier maché , et c'etait je sais plus quand ....

a confirmer

Ca c'est de l'info!
Tu veux peut-être parler de Torres qui, au milieu du 19eme Siecle en Espagne, a fabriqué une guitare dont le fond et les eclisses étaient en papier maché pour démontrer l'importance de la table (en bois massif, elle). La guitare sonnait parait-il de manière tout à fait honorable, même si à mon avis elle ne tiendrait pas la comparaison avec des guitares "modernes" entierement massives et fabriquées avec talent.
Invité
doublon
link234
FabeR a écrit :
lol !
En même temps le mec il s'est inscrit hier... Et direct il crée ce topic...
Donc moi je vote pour le troll.

je pense la même chose.

Quand au sujet, si tu veux faire du bricolage, entraînes toi d'abord à manier quelques outils (scie, perceuse, défonceuse et j'en passe) ça ne sera pas superflu
link234

Esp User's club
Gibson User's club
gravityrem
pour en revenir au debat qui nous interresse, saches jeune apprenti luthier qu'en allant faire le tour des ebeniste ou menuisiers du coin, tu peux rencontrer un mec passionné, et qui sera peut etre ravi de t'aider a trouver le bois qu'il te faut... ca arrive meme que le gars se propose pour decouper le corps a la scie a ruban etc....
mais bon si tu y vas avec les meme manieres que ce que tu montres sur le forum, je doute que ca passe facilemnt...

sinon pour vraiment parler bois, je suis en train de faire une gratte en ipé ( je sais pas ce que ca va donner niveau son... héhé surprise, surprise... c'est excellent de faire une gratte, et de ne pas savoir à l'avance comment sa va sonner, quelles frequences seront bouffées, celle qui seront amplifiées etc..)

le bilan :

pas cher du tout
un peu dur a travailler quand meme
et maintenant je connais un menuisier hyper sympa
special
moi je serai pour un manche recyclé dans le prochain sapin de noel quand il sera dead.
en esperant que ca sera pas un sapin en plastoc!
Martin avait bien sorti une acoustique en palette de récup... moi je dis fait les poubelles du castomama du coin et fonce mon grand... Au moins tu vas bien te marrer!!
Le tout à la scie sauteuse avec une belle peinture au pinceau avec coulure et poussières... et puis pour le manche, un madrier de chantier serait sympa...
Sans déconner, faut bien des rêves et même s'il n'arrive pas à faire une PRS, bah au moins il aura une jolie déco dans sa chambre!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...