Bras de trémolo

Rappel du dernier message de la page précédente :
djshotam
Bonne nouvelle pour la rouille et toussa

Tu as raison pour les cordes, ça permet de voir à peu de frais si elle pourra fonctionner correctement.
Et pour le bras de tremolo floyd, l'as tu commandé aussi?, il était à moins de 9€ chez thomann.

C'est quand même un sacré coup de chance de trouver une gratte comme ça.
J'ai prévenu un amis qui habite en région parisienne et a déjà trouvé des skis dans une poubelle, si il trouve une gratte il me la gardera

Je suis impatient de revoir la gratte après remise en état
Djshotam
Salut,

Non, le bras de tremolo n'a pas été acheté toujours pour limiter les frais au cas où ...

Finalement, vous aurez les photos tout à l'heure (j'ai le don de me connecter tard sur le forum ...) puisque je n'ai changé que les cordes de la Yamaha car je les aies reçu à 17h et que je devais partir pour 19h.

Vu que je ne voulais rien bâcler, je me garde le floyd pour aujourd'hui.

Bonne journée,
Alexis
Re-bonjour,

Comme promis voici les photos de la bête avec ses cordes. Vous pourrez également voir la Yamaha ERG 121 noire dont je parlais il y a quelques jours :

Donc je l'ai testé vite fait sur un petit ampli Peavey Decades et le son n'est pas si mauvais que ça malgré un petit souçis que je vais régler dans les jours à venir car les cordes ne tiennent pas l'accordage (la hauteur des deux "plots" sur lesquels le Floyd s'appuie n'est pas la même donc je pense que cela vient de là.)

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi,
Alexis
maxjabs
Mais ce floyd est comme neuf on dirais un vrai
Bravo pour le nettoyage, chapeaux bas.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...