Brian MAy !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
lonestar a écrit :
Attention avec les Burns, elles sont trés fragiles : Fausurtout pas nous casser les Burns ! Aprés le son devient beaucoup plus aigue..

Je suis partis

TheHardJack
Chun13 a écrit :
lonestar a écrit :
Attention avec les Burns, elles sont trés fragiles : Fausurtout pas nous casser les Burns ! Aprés le son devient beaucoup plus aigue..

Je suis partis

Ah non je dis STOP!! N'encourageons pas ce genre de comportement!!!
TheHardJack
Chun13 a écrit :
Pardon marty (mcFly)

Je recommencerai pas !

Ah ces jeunes!!!
Orpheus
Alors là je suis bleufé!!! La Burns sonne quasiment pareil que la Red Special...incroyable!!! Il m'en faut une!!!!
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
salut all !

c'est peut etre un peu tard mais ça peut servir quand meme.

concernant le "reverse" des kent armstrong, le sens de bobinage est inversé par rapport a un micro dit "normal".

il faut savoir que dans un micro la seule partie sensible aux parasites c le bobinage et pas du tout les aiments.

le but c de melanger les 2 pour avoir un effet humbucking lorsqu on met 2 micros ensemle, comme sur les strats.

ex : les micros manche et chevalet sont "normeaux" et le micro milieu est "reverse", comme ça sur les positions intermediaires (2 et 4 des strat) , les deux micros activés ont des sens de bobinages differents et les parasites captés par une bobine sont annulés par ceux captés par l'autre bobine.

donc

dans une config 3 micros on fera donc un montage :
"normal"-----------"reverse"-----------"normal"

dans une config 2 micros on fera un montage :
"normal"-----------"reverse"
alexzorro
Mais en faisant ca sur une strat par exemple, et ben, quand on met le selecteur en positin neck+middle, on a plus du tout le son SRVien.

Enfin c'est ce qui m arrive avec mes nouveau micros. Celui du milieu est en opposition de face, cest a dire reverse je suppose. Et franchement je regrette le son de mon neck+middle.

Donc attention, c est tentant d avoir un micro central reverse, mais on perd le beau son d avant...

Fin c est question de gout, mais perso, j me demande..., boarf, non, c est vrai que le son est sympa avec le micro reverse, moins de parasite...
"I love rock 'n roll" Britney Spears
alexzorro
Et sinon, bonjour du coté de montpellier!!
si ton micro est en opposition de phase c que les fils de masse et point chaud sont inversés.

le sens de la bobine n'agit pas sur la phase si le micro est cablé correctement ... tu devrais verifier ton cablage alexzorro

et je voudrais pas dire une connerie mais il me senble que les micros de SRV etaient cablés en serie et non en paralelle sur les positions intermediaires.

@++ il se fait tard

EDIT // il doit faire meilleur a montpeul ... maintenant je suis au mans nif nif
TheHardJack
Nan il est pas trop tard (bon bah deux ans mais bon il est jamais trop tard!! )
alexzorro
T_minik a écrit :
si ton micro est en opposition de phase c que les fils de masse et point chaud sont inversés.

le sens de la bobine n'agit pas sur la phase si le micro est cablé correctement ... tu devrais verifier ton cablage alexzorro

et je voudrais pas dire une connerie mais il me senble que les micros de SRV etaient cablés en serie et non en paralelle sur les positions intermediaires.

@++ il se fait tard

EDIT // il doit faire meilleur a montpeul ... maintenant je suis au mans nif nif

Oui, a montpeul il fait beau!!
Sinon, pourles micros, je suis as du tout au point a ce sujet!
J ai juste trouvé que quand j ai installé mes 3 nouveaux micros avec celui du milieu en opposition de phase j avais plus du tout le son SRV en position intermediaire alors qu avant je l avais completement avant.

Alors Reverse et en opposition de phase c est pas pareil, c est ca?

Et sinon, mon cablage serait a revoir?
Bon ce serait pas étonnant vu que c est moi qui l i fait et que c etait la premiere fois...
Mais tu pourrais m en dire un peu plus?
vicken
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    vicken
    le
TheHardJack a écrit :
Ouai ça m'aide pas mal, je vais chopper l'électronique de la Burns (mais quel modèle??) mais je sais qu'il avait touché aux micros (histoire de bobinage, qu'il avait rajouté un truc pour je sais plus quoi!!) donc ça ça m'intéresse aussi mais merci!!

Il les a connecté en série ce qui leur donne un son de humbucker lorsqu'ils sont en phase
TheHardJack
Merci beaucoup pour la réponse (5 ans après... ) effectivement, c'est ce qu'il ce passe

En ce moment sur accessoires et Lutherie...