Brian MAy !

TheHardJack
Alors je suis un grand fan de ce monsieur qui a énormément contribué a la réussite de Queen (bon aussi Freddie aussi il y été pour quelque chose!! )
Donc Brian a construit sa guitare comme un GRAND tout seul et tout et tout, et ce qu'il a fait avec des bouts de bois et des morceaux de mobilettes (les ressorts pour le vibrato) tiens du génie et de l'oeuvre d'art, mais ce qui m'interresse le plus c'est l'électronique de la bête et ses micro Burns Tri-sonic, je voudrai savoir si c'est refaisable? Je sais qu'il avais modifié ses micros, qu'est-ce qu'il leur a fait?? Enfin Bref comment faire une Red Special électroniquement??
Merci bcp d'avance et tout et tout!!!
Si il y a des plans, des fotos ou des choses comme ça je suis preneur!!
cronos
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cronos
    le
Tout ce que je sais c'est que l'electronique de la burns ets semblable a la sienne autrement dit:
-un switch on/off pour chaque micro(3switch en tout donc )
-un switch pour le changement de phase(la aussi un par micro)
Voila en esperant que ca t'aide
TheHardJack
Ouai ça m'aide pas mal, je vais chopper l'électronique de la Burns (mais quel modèle??) mais je sais qu'il avait touché aux micros (histoire de bobinage, qu'il avait rajouté un truc pour je sais plus quoi!!) donc ça ça m'intéresse aussi mais merci!!
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
MacFly a écrit :
Ouai ça m'aide pas mal, je vais chopper l'électronique de la Burns (mais quel modèle??) mais je sais qu'il avait touché aux micros (histoire de bobinage, qu'il avait rajouté un truc pour je sais plus quoi!!) donc ça ça m'intéresse aussi mais merci!!

En fait les micros de ça gratte c'est du fait maison comme tout le reste de la guitare qu'il a construite avec l'aide de son père qui était ingénieur. Donc, tu ne pourras avoir la même.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
TheHardJack
Fab a écrit :
MacFly a écrit :

En fait les micros de ça gratte c'est du fait maison comme tout le reste de la guitare qu'il a construite avec l'aide de son père qui était ingénieur. Donc, tu ne pourras avoir la même.

Personne ne pourra jouer et avoir le meme son que lui mais ce qui m'intéresse c'est sa palette sonore. Je me renseigne parce que pour les micros je sais qu'il y avait quelque chose, en tout cas il s'est inspiré d'une Burns, ça c'est sur!!!
Olivier
  • Publié par
    Olivier
    le
Kent Armostrong fait une réédition de ces micros, et le prix, comme tout le reste de ces produits, est assez intéressant (75$).

Citation:
CERAMIC / D.C. =7.5K- WD is proud to distribute the Kent Armstrong™ Burns® Tri-Sonic pickups. Enclosed in a chrome cover, true to the original vintage design, the Armstrong Tri-Sonic is a wonderfully unique sounding pickup that's easy on the eyes. The power and punch of a ceramic magnet is used to produce a sweet, full-sounding tone, characterized by tight lows, light mids, and airy highs. Somewhere between the quack of a single coil and the growl of a P-90, the Burns® Tri-Sonic is a welcome addition to the ever-growing line of vintage-styled Armstrong pickups.

Dimensions- length- 3 in., length across mounting tabs- 3.65 in., width- .93 in.

This pickup can be used in a conventional single coil body rout with a little coaxing. You may have to do some minor dremeling in some instances. You will most definitely need a special pickguard and our pickguard department will be happy to provide this.

TheHardJack
Olivier a écrit :
Kent Armostrong fait une réédition de ces micros, et le prix, comme tout le reste de ces produits, est assez intéressant (75$).

Citation:
CERAMIC / D.C. =7.5K- WD is proud to distribute the Kent Armstrong™ Burns® Tri-Sonic pickups. Enclosed in a chrome cover, true to the original vintage design, the Armstrong Tri-Sonic is a wonderfully unique sounding pickup that's easy on the eyes. The power and punch of a ceramic magnet is used to produce a sweet, full-sounding tone, characterized by tight lows, light mids, and airy highs. Somewhere between the quack of a single coil and the growl of a P-90, the Burns® Tri-Sonic is a welcome addition to the ever-growing line of vintage-styled Armstrong pickups.

Dimensions- length- 3 in., length across mounting tabs- 3.65 in., width- .93 in.

This pickup can be used in a conventional single coil body rout with a little coaxing. You may have to do some minor dremeling in some instances. You will most definitely need a special pickguard and our pickguard department will be happy to provide this.

Cha-Wingue
Le micro de mes rêves!!
On peut l'avoir où?? Comment?? Ils en vendent sur Paris?? Sinon sur quel site je peut aller??
TheHardJack
Ah ça c'est super sympa!! Merci Strat!!
J'ai vu de ptit détails très sympa!!!! Comment je me réveille bien d'un seul coup!!! Ca fait plaisir, ah il est content le MacFly
Comme quoi une guitare ça fais bien plaisir!!
Spatoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Spatoul
    le
ouais, sauf que la guild il a jamais joue avec parce qu'il trouvait qu'elle etait trop differente au niveau des sensations que sa red special ...

par contre burns a sorti une signature http://www.burnsusa.com/BrianMay.htm qui semble elle tres pres de l'original au niveau son.
A+
Olivier
MacFly a écrit :
Cha-Wingue
Le micro de mes rêves!!
On peut l'avoir où?? Comment?? Ils en vendent sur Paris?? Sinon sur quel site je peut aller??

Ils sont disponibles chez Guitarland, à 73 euros le micro.

Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le

Bah voila tu vas y arriver a la faire ta guitare macfly, perso je veux etre le premier a l'entendre sonner parcque les micro y sont bien beaux
TheHardJack
Niluge a écrit :

Bah voila tu vas y arriver a la faire ta guitare macfly, perso je veux etre le premier a l'entendre sonner parcque les micro y sont bien beaux

[move]Putain je bande!! il est content le MacFly!!![/move]
Tinkiète Niluge je te montrerai mes futurs plan et puis elle va bien être utile dans le groupe, c'est moi qui te le dit!!
TheHardJack
Olivier a écrit :
MacFly a écrit :
Cha-Wingue
Le micro de mes rêves!!

Ils sont disponibles chez Guitarland, à 73 euros le micro.

Olivier est une des rares personnes qui puisse me rendre heureux, veut tu m'épousser??
Non mais oh!! Ressaissi toi le MacFly, non mais!!!! Qu'est-ce que je peut être con parfois
Bon ok je
TheHardJack
Euh quel est la différence entre le micro Micro Armstrong Burns Trisonic (Supercopy) et le micro Micro Armstrong Burns Trisonic Reverse ??
MERCI!!!!
Ps: j'ai fais trois message consécutif, c'est fort!! Qui a déjà fais mieux dans l'histoire du monologue??
Olivier
MacFly a écrit :
Olivier est une des rares personnes qui puisse me rendre heureux, veut tu m'épousser??
Non mais oh!! Ressaissi toi le MacFly, non mais!!!! Qu'est-ce que je peut être con parfois
Bon ok je

Si tu n'appartiens pas au sexe féminin, il n'y a AUCUNE chance !
Sinon j'ai commandé un Kent Armstrong chez Guitarland, mais je me demande s'il n'est pas plus simple de le commander directement aux USA parce que je ne crois pas que cela revienne plus cher... (c'est peut-être même plus intéressant).

En ce moment sur accessoires et Lutherie...