Bridge Tune-O-Matic ?? tous de la chiotte ?

H E I M D A L L
Voilà, en fait, mon pote guitariste a un probleme sur sa BC Rich Virgin Platinum, il possède un Tune-O-Matic (accastillage chromé), et il casse très fréquemment ses cordes , MI, LA, RE, c'est vrai qu'il s'acharne bien dessus... mais le bridge est vraiment très coupant au niveau des plots où reposent les cordes... faut-il limer le bridge ? ou s'en procurer un autre type ?

A noter que j'ai le meme problèe sur ma LTD F-50, mai mois fréquemment quand meme... dans les deux cas les cordes sont vraiment neuves (2-3 semaines), on accorde en standard.

merci
-Remaille-
il suffit d'identifier, l'endroit qui est un peu trop "coupant" et le limer doucement (attention pas trop! flingue pas ton pontet), tu peux meme ensuite y deposer un peu de graphite (frotter une mine de criterium dessus par exemple) pour lubrifier. Avec ca, normalement plus de problemes de casse.
Wakizashi
-Remaille- a écrit :
il suffit d'identifier, l'endroit qui est un peu trop "coupant" et le limer doucement (attention pas trop! flingue pas ton pontet), tu peux meme ensuite y deposer un peu de graphite (frotter une mine de criterium dessus par exemple) pour lubrifier. Avec ca, normalement plus de problemes de casse.

C'est ca... Comme ca tu vas fausser le pontet et tu vas friser dans tous les sens...

Ces pieces sont parfaitement usinées, il n'y a rien à limer...
Wakizashi
satanikslayer a écrit :
Voilà, en fait, mon pote guitariste a un probleme sur sa BC Rich Virgin Platinum, il possède un Tune-O-Matic (accastillage chromé), et il casse très fréquemment ses cordes , MI, LA, RE, c'est vrai qu'il s'acharne bien dessus... mais le bridge est vraiment très coupant au niveau des plots où reposent les cordes... faut-il limer le bridge ? ou s'en procurer un autre type ?

A noter que j'ai le meme problèe sur ma LTD F-50, mai mois fréquemment quand meme... dans les deux cas les cordes sont vraiment neuves (2-3 semaines), on accorde en standard.

merci

Qd on est débutant on casse bcp de cordes... C'est normal, avec le temps tu en casseras moins...
rock@powa
Et si jamais tu en casses encore, tu peux toujours changer tes pontets pour des graph tech "string saver" ...
Melanphos
HouseOfStrings a écrit :

Ces pieces sont parfaitement usinées

non pas sur une patinum
Wakizashi
satanikslayer a écrit :

merci

J'avais loupé ca...

2 ou 3 semaines c'est plus du tout neuf... surtout si tu joues 1 à 2 heures par jour... Faudrait apprendre à savoir reconnaitre des cordes rincées avant d'accuser la mécanique...

Et également acheter de bonnes cordes... Des Ernie Ball, des GHS ou faute de mieux des D'Addario... Et bien savoir les monter...
Pas de Dean Markley et autres...
Meaculpa
HouseOfStrings a écrit :

Et également acheter de bonnes cordes... Des Ernie Ball, des GHS ou faute de mieux des D'Addario... Et bien savoir les monter...

tu peux develloper stp?
H E I M D A L L
euh... on est pas débutants.. et on est monté en Ernie Ball... je vois ce qu'il y a de mal chez Dean Markley...
Parce que casser des cordes ca fait de nous des débutants ? le bridge de la BC c'est un putain de couteau ! Merci pour vos réactions tout de meme !
zitoo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    zitoo
    le
C'est bon l'histoire du graphite??
Rock'n'roll(ing stones!)
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
HOS, je remets pas en doute tes compétences mais :

- Il serait pas le premier à limer un pontet
- Il suffit de le faire bien et proprement

En ce qui me concerne je petais des Mi et des Si a qui mieux mieux jusqu'a regarer mon pontet au compte-fils et remarquer les bavures de métal dessus. Un tout petit coupe de lime (meme pas d'ailleurs, de cutter) et j'ai fait sauter des bavures qui cisaillaient les cordes. Depuis ca pete plus, curieux non ?
H E I M D A L L
desolé mais c'est pas moi qui dois essayer le graphite ! en plus mon guitariste a deja remis un nouveau jeu... mais c'est noté merci de l'astuce !
Wakizashi
Meaculpa a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

tu peux develloper stp?

Bah Dean Markley c'est de la merde... sur 1 jeu sur 2 la Mi grave et la La sont fausses...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...