Bruit de fond et petit clic

Rappel du dernier message de la page précédente :
O2_PhonM
Sarah01 a écrit :
Mais comment se fait-il alors que qd je touche une partie métallique de la guitare de la main droite et joue une corde de la main gauche le bruit soit fortement atténue ?

Voila, tu as tout résumé en moins de 10 mots, c'est normal que le bruit s'arrete a ce moment la, parce que c'est ton corps qui fais masse (puisque la masse de l'apareil est défectueuse). Je te conseille d'aller voir un luthier et faire une petite révision de l'électronique, autant l'ampli que la gratte, ca leur fera pas de mal et ca devrait pas couter dans les bien cher
Apres comme l'a dit Doc, joue pas trop pret de ton ampli et évite certains appareils branchés en meme temps ou trop pres de ton matos
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
street-lobotomy
L'ampli n'a rien à voir là dedans... Si il ne fait aucun bruit sans jack, c'est qu'il n'a aucun soucis.. Le jack branché génère du bruit : Jack de mauvaise qualité, ça capte les parasites (j'ai déjà capté la radio (spinal tap) avec un cable non blindé), c'est tout. Un câble de bonne qualité réduit ces bruits.
Pour la guitare, là en effet, il y a un soucis de masse, la masse n'est pas de bonne qualité à mon avis.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Flyingbike
non justement, si ya plus de buit au contact de la chair, c'est quil n'y a pas de problème de guitare... le problème est au niveau de la mise à la terre.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
Si le problème est au niveau de la mise à la terre et non de la guitare, c'est l'ampli qui a un problème ?

Comment résoudre le problème ?
street-lobotomy
Pas d'accord. Ca peut être une mauvaise masse dans la guitare. Je l'ai sur une imitation Fender, pas sur d'autres guitares de meilleure facture.
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Quelle est la solution ?

Je termine le boulot tous les jours à 18h00 (les luthiers sont fermés) et les week-end impossible de me rendre chez le luthier :-(

je désespère.

Puis-je y remédier seule ?
Quand je chipote à la prise jack en tournant le jack dans la prise de la guitare il n'y pas de bruit produit par cette action, donc ça ne vient pas de là je suppose.
Même problème sur une Harley Benton HBS200
Guitariste Avancé.... Pas beaucoup de budjet, j'fais dans l'Harley Benton ^^
michael_bxl
Bonsoir, je déterre ce sujet, car j'ai le même soucis. C'est simple, Roland cube 20X, (il n'a pas de prise de terre), et fait un "pic" quand on touche une partie de la guitare ou de l'ampli une fois les deux connectés (sinon rien). Ca me fait ça aussi avec un autre instrument.

Est-ce simplement le manque de prise de terre de l'ampli, ce dont on ne sait rien faire, ou bien la guitare ? (dans ma logique, même si c'était la guitare mal reliée à l'intérieure, ça ne changerai rien puisqu'au final, rien n'est relié à la terre...)

Merci d'avance
michael_bxl
Au cas où d'autres se poseront la même question:

Bon, j'ai été chez le marchant, essayer ça avec la même configuration: Roland Cube 15X ou 20X et guitare Strat (en fait single coil), et ça fait ça. Maintenant, j'ai demandé au vendeur et il a dit oui: mettre l'ampli soi même sur la terre=mettre un fil de la carcasse (dévissé un visse et revissé sur un fil) et mettre l'autre bout sur la tige de fer de n'importe quel prise; et le problème disparait. J'trouve quand même ça nul de vendre ce genre d'ampli alors qu'il leur suffisait de mettre une autre sorte de prise. Enfin soit.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...