C'est quoi le produit que petrucci vaporise sur son manche ?

ARTLife
  • Publié par
    ARTLife
    le
voila tt est dans la question du sujet, j'aimerais bien savoir ce qu'est le produit que vaporise petrucci ss arret sur ses grattes.

et si ca se trouve ce genre de truc?

merci
pourquoi j'ai commencé la guitare à 18 ans, j'ai perdu 18 ans de bonheur?
  • Publié par
    Invité
    le
je suis pas fan du tout mais j'ai lu une interview du technicien guitare de petrucci et il disait qu'il ponçait régulièrement le dos du manche des grattes avec du papier de verre le plus fin qui soit (ça enlève même pas un micron de bois), et qu'il mettait du talque pour éviter que la transpiration rentre dans les pores du bois. ça donne un manche hyper rapide à jouer quand on a un style de jeu très technique.
bon j'espère que c'est compréhensible
Hell_Tanner
Du talc en spray? Je dis ça parce que ARTLife a dit qu'il le vaporisait. Vu que je suis pas fan non plus et que je l'ai jamais vu faire j'aurais pensé a quelque chose comme du Fast Fret...
Le talc en vaporisateur ca me parait juste bizarre, attention je ne doute pas je serais juste curieux de voir ca.
  • Publié par
    Invité
    le
non, c'est surement un produit qu'il vaporise sur les cordes (et la touche par la même occasion) pour qu'elles restent très glissantes... mais je sais pas lequel
n'utilisez pas de spray c'est mauvais pour la couche d'ozone et en vaporisant vous allez en respirer donc c'est mauvais pour vos poumons aussi...
  • Publié par
    Invité
    le
en même temps c'est assez mauvais de mettre trop de produit sur la touche car ça peut provoquer un décollement des frettes. mais bon petrucci il a son luthier sous la main et il a autant de grattes qu'il veut...
Rock for Troll
Le coup des cordes c'est vrai, ça évite de les abimer et elles durent beaucoup plus longtemps, alors quand on voit comment il les massacre en concert, c'est compréhensible, elles restent bien jouables et en bon état ^^
On peut jouer de tout avec n'importe quelle guitare ... Enfin ... Techniquement hein on peut aussi faire de la course à pied avec des sabots (merci Pierson_Musique ^^).

Mr ^^ hein Absou_s ;)
20th Century Boy
je crois que c'est de la sueur de pingouin. c'est pas donné hein, forcement! ( le pingouin transpire rarement dans son milieu naturel)
bon, mais après tu joues d'office comme John petrucciani heu petrus truc là ..
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
heatseeker
A mon avis ils réservent le talc sur le dos du manche, celui-ci étant abbrasif ça ne serait pas bon pour les frettes (même si effectivement un refréttage ne doit pas lui poser trop de problèmes financiers ).
Moi je vote pour du fast-fret ou équivalent.
ramatussi
Il ferait mieux de manger ses frites avec ses doigts, il ferait des économies.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
C'est de la sueur de bluesmen noir concentrée. C'est pour donner du mojo à sa musique, mais vu le feeling d'huître qu'il trimballe, il a du se faire refiler de la mauvaise came.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
patoune
mauvaise langue!!!!!écoute l'album images and words et tu verra de beaux chorus,avec un gros feeling!
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
patoune a écrit :
mauvaise langue!!!!!écoute l'album images and words et tu verra de beaux chorus,avec un gros feeling!

Je l'ai cette album
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur accessoires et Lutherie...