Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cablage et soudure ibanez

Forum Ibanez
Forum
bcrichwarlock
Hello !

Je change le micro bridge de mon ibanez RGAIX7FM

J'ai 2 humbuckers, 1 volume et un switch blade 3 positions

J'ai trouvé ça
https://www.seymourduncan.com/(...)blade


Par contre je n'ai jamais soudé de switch blade.....que des toggle, et je pige pas trop le schéma du coup.

Qu'est ce qui est conseillé pour les 4 soudures sur le switch qui vont jusqu'à la 1ere patte du potard de volume ???
Un seul long cable dénudé à partir du switch ou plusieurs petits ?
Je ne parviens pas à trouver une photo du résultat

Autre question
La guitare a déjà été bidouillée par l'ancien proprio, mais de série il y a 2 câbles de masse qui partent des cavités des 2 micros vers la cavité electronique, ils étaient soudés sur le capot du potard de volume, mais on en parle pas du tout sur le schéma dans le lien ce dessus.... Je les zappe ? Ca ne créerait pas une boucle de masse sinon ???


merci d'avance pour vos réponses
Zeman
  • #3
  • Publié par
    Zeman
    le 07 Oct 19, 21:37
Petit coup de main pour le switch blade.
De chaque côté, tu as une piste qui tourne et qui fait contact avec les 3 bornes à tour de rôle (sur le diagramme, c'est un à trois positions).
Elle est en contact permanent avec une 4ème borne
Sur le diagramme que tu as posté, cette borne est reliée au signal des micros : chevalet à gauche (la borne du bas sur le schéma) et manche à droite (borne du haut).
Pour relier les bornes, je mettrais un fil unique, plus facile. Laisse la gaine entre le switch et le potard.
Tes deux fils de masse, aucune idée, avec un multimètre, essaie de voir à quoi ils sont reliés. C'est en plus du fil qui est relié au chevalet ?
bcrichwarlock
Zeman a écrit :
Petit coup de main pour le switch blade.
De chaque côté, tu as une piste qui tourne et qui fait contact avec les 3 bornes à tour de rôle (sur le diagramme, c'est un à trois positions).
Elle est en contact permanent avec une 4ème borne
Sur le diagramme que tu as posté, cette borne est reliée au signal des micros : chevalet à gauche (la borne du bas sur le schéma) et manche à droite (borne du haut).
Pour relier les bornes, je mettrais un fil unique, plus facile. Laisse la gaine entre le switch et le potard.
Tes deux fils de masse, aucune idée, avec un multimètre, essaie de voir à quoi ils sont reliés. C'est en plus du fil qui est relié au chevalet ?


merci bcp pour les infos !
Malheureusement après bcp d'essais, d'insultes et de frustration..... j'ai découvert que le switch "cor-tek" de série dans les ibanez, n'est pas standard DU TOUT !!!
Sans multimètre je n'ai pas encore pu savoir ou brancher quoi..... J'attends des photos du cablage d'un pote .....

A quand le montage sans soudure universel sur les pelles ??????
Zeman
  • #5
  • Publié par
    Zeman
    le 15 Oct 19, 12:06
On voit les pistes en cuivre sur ton switch ? Si oui, poste une photo pour chaque face. Ce sera facile de te dire à quoi correspondent les pattes.
Zeman
  • #6
  • Publié par
    Zeman
    le 15 Oct 19, 12:09
On voit les pistes en cuivre sur ton switch ? Si oui, poste une photo pour chaque face. Ce sera facile de te dire à quoi correspondent les pattes.

PS : c'est un truc tout carré, tout caréné et avec 8 bornes en ligne ?
bcrichwarlock
C’est celui ci.

Cor Tek 3 ways


Merci bcp pour le coup de main !
Zeman
  • #8
  • Publié par
    Zeman
    le 16 Oct 19, 09:32
ah zut, on ne voit pas bien le contour des pistes. Avec une forte lumière dessus, on verrait peut-être mieux ? Il a une référence sur l'autre face ? C'est bien un trois positions ?
A première vue, je dirais que, en numérotant de gauche à droite sur ta photo :
la borne 4 est reliée tour à tour à 1, 2 et 3
la borne 5 est reliée respectivement à 6, 7 et 8
bcrichwarlock
salut Zeman,

j'avais un peu abandonné l'affaire puis un ami m'a filé ça

cablage


et voila ça fonctionne....Fallait le savoir...
Pour au final me donner envie de changer les composants, ce switch n'est vraiment pas agréable à l'utilisation, il y a un genre de "rebond" quand on l'active

merci pour ton aide en tout cas !
Zeman
  • #10
  • Publié par
    Zeman
    le 22 Oct 19, 23:14
ça confirme ce que je pensais sur les bornes. Content que ça soit arrangé, et merci de ton retour !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...