Cablage MM LUKE II

Forum Music Man
Forums
manuyouka
Bonjour,

J'ai lu qq part qu'en modifiant le cablage de la musicman Luke on pouvait obtenir des sonorités originales et intéressantes, notamment en joignant le micro manche et le humbucker, en position 3 sur le selecteur...
J'aimerais bien voir le cablage, quelq'un a des infos la dessus ?

Par ailleurs, j'ai fait changer le humbuker emg 85 d'origine par un emg 89 splittable, (je splitte à l'aide du potar de tonalité, qui a été aussi changé par un bouton push-pull ) ce qui me permet d'avoir des sons fenderiens lorsque le selecteur est en position 4 et 5 ... j'espere que le cablage des micros 1 et 3 en position 3 du selecteur ne remettent pas en cause les sonorités que j'ai actuellement et que j'adore...

Merci de votre attention ;-)
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE
prettykiller
aucun intérêt franchement, garde ta Luke telle qu'elle est
manuyouka
Ben j'avais joué a changer le cablage sur ma strat squier, et je trouve que l'option évoquée ajoutait un petit plus pas negligeable... Surtout que le micro central seul je ne l'utilise jamais, alors quand j'ai lu que ca se faisait sur la luke... Je me suis dit creusons la question...

Je vais donc reposer la question autrement : qui a essayé cela sur la luke et en est satisfait ?

;-)
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE
Biloute
pas beaucoup d'intérêt... par contre si tu veux étoffer grandement ta palette sonore, fout un SPC EMG à la place de ton tone
la guitare c'est de la merde !
manuyouka
Je pensais plutot a un booster PA2... Des medium j'en ai plus qu'il 'en faut dans mes v30 !! Mais le booster pour augmenter le gain, ca me branche... Mais le top ce.serait de commander l'aumentation de gain graduellement via un potar, pas un simple on/off...

Mais on s'eloigne du sujet. Le coté pechu du humbuker couplé au 'woooo' hendrixien du micro manche, avant de dire qu'il y a pas d'interet j'aimerais savair si vous avez essayé .
Guitare Musicman Luke II
Ampli Koch twintone 3 - 50 W
Ampli Peavey Classic 30 avec HP vintage 30
Vox tonelab SE

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Music Man...