Cablage SP Custom Trinity

Forum SP Custom
Forum
Bonjour !

Je pose ma question d'avance si vous n'avez pas envie de tout lire : est-ce que l'un d'entre vous aurait des schémas de câblage correspondant aux Trinity de SP Custom ? Car j'avoue être incapable de les créer moi même, ni mon luthier pour l'instant.

Voilà pour la question de base, pour information et la petite histoire : suite a de nombreuses péripéties avant d'avoir ces micros tant attendus, je les ai enfin reçus il y a quelques mois et après un petit tour chez mon luthier les voici enfin montés, mais avec un cablage absolument différent de ce que je recherchais. A savoir qu'ici le micro manche a 2 fils et le chevalet 4, donc on est pour l'instant sur un bridge splittable une fois et un neck non splittable, alors on est assez loin des "3 micros en un" promis, pour un "un micro en un, voire deux mais pas trop".
A un prix plutôt élevé, ils sonnent très bien (ne leur enlevons rien), mais je n'ai pour l'instant pas du tout ce pour quoi j'ai payé et comme je n'arrive pas a avoir de retour du fabricant sur les câblages, j'en appelle à la communauté

Et c'est là que vous intervenez, merci d'avance pour vos réponses, peut-être vais-je enfin avoir ma guitare comme je veux qu'elle soit

Bonne journée
Biloute
Le Trinity est pas compliqué, c'est un HB comme un autre mais avec deux bobines spécifiques... Si ton luthier est pas capable de cabler un micro avec un DPDT 3 position On/Off/On pour avoir :
- bobine 1 seule
- bobine 1 + bobine 2 en série (HB)
- bobine 2 seule

Bref...

la guitare c'est de la merde !
Merci pour le schéma en tous cas

J'espère qu'effectivement, cette fois ci, je vais m'en sortir avec cette guitare
Biloute
Le Trinity est un micro vraiment hors normes ! Je l'avais déjà monté sur des lutheries typées LP, ça ne m'avait pas laissé un souvenir ému.. mais sur une lutherie légère chargée en haut medium et aigus c'est impressionnant ! Je le préfère en neck (couplé avec un bridge Telecaster) la position Jazzmaster est énorme !
la guitare c'est de la merde !
Ça tombe bien, c'est typiquement ce sur quoi ils sont montés !

Avec quelques specs particulières (format mini humbucker, bobine de strat' au lieu de jazzmaster), mais ce qui est sûr c'est que ça ne peut que bien sonner
J'ai eu quelques démêlés avant de les recevoir, mais bon, tant que ça marche et que ça sonne au final, ça me va.

PS hors sujet : J'aime beaucoup ton travail que je regarde depuis un moment avec envie, particulièrement ce que tu as fait sur/pour les guitares de Myrath, bravo a toi
Biloute
Mathis0 a écrit :
PS hors sujet : J'aime beaucoup ton travail que je regarde depuis un moment avec envie, particulièrement ce que tu as fait sur/pour les guitares de Myrath, bravo a toi

Merci
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...