Hésitation choix PAF: SP custom, Wolfetone, Voodoo, ...

Forum SP Custom
Forums
Brrr
  • #1
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 09:51
Alors voila je suis en train de chercher la replique de PAF qui ferais sonner ma Les Paul Edwards Jimmy Page comme elle le mérite. Les micros d'origines (SH1 et SH5) n'étant clairement pas à mon goût, enfin surtout le SH5.

Alors j'hésite entre plusieurs marques et plusieurs modéles:

-SP custom the origin

-Wolfetone Dr vintage

-Voodoo 59

- et également pleins d'autres, il faut dire que le choix est vaste dans cette gamme de micros.


Donc voila si quelqu'un peu me conseiller sur ce sujet pour le moins épineux...
capitaine_banane
je te conseille highorder pickups, des micros au rapport q/p hallucinant, bobinés main selon le type de bobinage et d'aimant que tu désires.
Brrr
  • #3
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 13:25
capitaine_banane a écrit :
je te conseille highorder pickups, des micros au rapport q/p hallucinant, bobinés main selon le type de bobinage et d'aimant que tu désires.


Ouai j'en ai déjà entendu parler, mais j'ai aussi entendu que les délais d'attentes sont extrémement long. Combien de temps à peu prés pour recevoir un set?
jesussaves
Quel type de son souhaites-tu? Parce que te conseiller sans savoir ca..........
Brrr
  • #5
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 15:18
Je voudrais un son typiquement PAF. Dans un esprit bien vintage. Un micro chevalet qui pourrais aller d'un bon son clair à une disto dans le genre Led Zep (pas plus violent que ça, je ne joue pas de metal) et un micro manche bien rond, sans être baveux dans les basses, par exemple j'adore le son de slash en solo sur appetite for destruction.

Je viens d'envoyer un mail à highorder pickup pour me renseigner sur les prix et les délais pour un set de PAF, je lui ai donner les spécifications suivantes (un peu au pif d'ailleur):

-8.1k AlNiCo 5 Asymmetric Wind (pour le micro chevalet)

-7.5k AlNiCo 2 Asymmetric Wind (pour le micro manche)

A votre avis ça colle à ce que j'ai décrit comme son plus haut ?
darkproject
Salut,

tout ce que tu cites est à priori très bon!

Dans le même genre, je vends une paire de WCR Godwood (micros handmade par Jim Wagner), du PAF replica un peu boosté super haut de gamme.
C'est très chaud, très vintage...bref vraiment excellent. Utilisés en upgrade sur pas mal de Gibson custom shop aux USA.

Je les vends car je n'ai plus de guitare en humbuckers, mais dans le genre ça fait partie de ce que j'ai entendu de mieux
Brrr
  • #7
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 17:37
ouai j'avais vu ça mais bon je recherche des doubles avec capot nickel et non gold comme les tiens ... bonne vente.
darkproject
Comme toutes les bonnes répliques de PAF, ces micros ne sont pas waxpottés. On peut donc changer les capots en 10 secondes et deux points de soudure! Çà serait presque bête de passer à coté de ce son pour une histoire de capot!
As you wish
Brrr
  • #9
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 17:51
Pour l'instant je me laisse du temps avant de me décider (manque d'argent aidant d'ailleur, je suis bien moins réfléchi d'habitude .... ^^)

En fait je veux pas me planter sur le coup, je veux vraiment LES micros dont je réve, pour pas avoir à les changer plus tard.
Invité
darkproject a écrit :
Pas de soucis, prend le temps de faire ton choix

Mais c'est vrai qu'à un moment, faut essayer, les avis du web n'étant que des avis!


et oui, et comme tout le monde n'a pas le même, ça devient compliqué....
laissons à Brrr faire son choix tout seul......
Brrr
  • #12
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 19:37
Thierry_KOB a écrit :
darkproject a écrit :
Pas de soucis, prend le temps de faire ton choix

Mais c'est vrai qu'à un moment, faut essayer, les avis du web n'étant que des avis!


et oui, et comme tout le monde n'a pas le même, ça devient compliqué....
laissons à Brrr faire son choix tout seul......


C'est exactement pour ça que j'ai créer un topic ... pour qu'on me laisse faire moi choix tout seul ....


Non sérieusement des avis sont la bienvenu, surtout toi thierry d'aprés ce que j'ai pu lire tu t'y connais pas mal. Tu pencherais pour quoi vu ce que je cherche?
Shilka
Des burstbuckers d'occasion.
Brrr
  • #14
  • Publié par
    Brrr
    le 14 Mar 08, 19:45
tout ce que j'ai pu entendre a propos des burstbucker m'a pas mal refroidi.... parait que c'est loin d'etre transcendant comme micros.
Shilka
N'importe quoi
Warren Hayes, entre autres, a surement des gouts de chiottes...

J'ai des Wolfetone, ils sont un peu plus suaves et les bb un peu plus agressifs mais j'adore les 2.
Par contre en prendre de preference d'avant 2004.

Anyway faut acheter et essayer sinon on peut te sortir un liste de 10 très bons micros boutiques...
Prends les WCR.
Ou des Wolfetone

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...