grizzli68 a écrit :
Bonjour,
j'ai des cordons avec des jacks en plastique depuis plus de 30 ans :-))...bon il faut être un peu soigneux et ne pas marcher dessus....:-)) La qualité du câble n'est pas primordiale (on ne passe pas de la HF) par contre au niveau robustesse un jack avec capot metal est plus sûr qu'un plastique (voir neutrix par ex.). Un guide câble en sortie de jack peut être utile aussi afin des d'éviter des coupures fréquentes à ce niveau
Eviter les cordons spirale....
Mouai...
Un bon jack, c'est quand meme bien...
Je suis pas tout a fait d'accord... Oui, pratiquement tous les jacks suffisent pour transporter le son de la guitare, mais bon, y'a pas que ca...
Si tu prends les yellow cable ou d'autres jacks pas chers, t'as que des emmerdes avec..
Deja, generalement, ils ne sont pas solides du tout.
Et puis très souvents, le blindage est mal foutu (une seule tresse qui est connectée à la masse des 2 cotés.. bref, blindage pratiquement inefficace)
Tu vas te choper des tonnes de parasites... Le cable agit comme une antenne geante :-(
Un bon test.. pousse un peu l'ampli et bouge ton cable, tape le sol avec.. si ca fait du bruit, c'est pas bon, mais alors pas bon du tout...
C'est surtout tres important si tu comptes faire de la mao (devant ton PC), un bon planet wave (qui lui, a un bon blindage avec double tresse), et t'auras un son bien clean meme devant ton PC. :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !