Cable Jack ??? quoi choisir ....

Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
Salut tlm,

Voila je vais prochainement avoir ma guitare electrique et mon ampli et je voulais savoir quelle marque prendre comme jack.

Merci de me donner vos conseils ça serait cool
titi314
  • Publié par
    titi314
    le
Bonjour à toi!

Regarde un peu chez Planet Waves.
Il s'agit de câbles de très bonne qualité et d'une longévité excellente.
Pour info j'ai le même depuis 05 ans.

Au niveau prix, compte environ 30€. C'est plus cher que le reste, mais tu t'y retrouves...
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
pour à peine une dizaine d'euros tu as un cable chez michenaud à nantes . à moins de faire pleins de répètes et de concerts il n'est pas nécessaire d'investir bcp.
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
OK merci, je vais voir ça alors.
grizzli68
Bonjour,

j'ai des cordons avec des jacks en plastique depuis plus de 30 ans :-))...bon il faut être un peu soigneux et ne pas marcher dessus....:-)) La qualité du câble n'est pas primordiale (on ne passe pas de la HF) par contre au niveau robustesse un jack avec capot metal est plus sûr qu'un plastique (voir neutrix par ex.). Un guide câble en sortie de jack peut être utile aussi afin des d'éviter des coupures fréquentes à ce niveau
Eviter les cordons spirale....
bibs31
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    bibs31
    le
Moi mon Planet Waves n'a fait que 3 mois et je l'avais payé 17e quand meme.
C'est au niveau de la sortie de la guitare a force qu'il pli il y avait un court circuit a ce niveau et ce n'est pas tres pratique quand on joue debout et que lon se balade un peu mais vu que c'est garantie à vie ils me l'ont changé
Peut etre le guide jack est la solution. c'est quoi?
peut etre des photos?

Merci
Membre du *LANEY Fan & User Club*
ZeGlobox
grizzli68 a écrit :
Bonjour,

j'ai des cordons avec des jacks en plastique depuis plus de 30 ans :-))...bon il faut être un peu soigneux et ne pas marcher dessus....:-)) La qualité du câble n'est pas primordiale (on ne passe pas de la HF) par contre au niveau robustesse un jack avec capot metal est plus sûr qu'un plastique (voir neutrix par ex.). Un guide câble en sortie de jack peut être utile aussi afin des d'éviter des coupures fréquentes à ce niveau
Eviter les cordons spirale....

Mouai...
Un bon jack, c'est quand meme bien...
Je suis pas tout a fait d'accord... Oui, pratiquement tous les jacks suffisent pour transporter le son de la guitare, mais bon, y'a pas que ca...
Si tu prends les yellow cable ou d'autres jacks pas chers, t'as que des emmerdes avec..
Deja, generalement, ils ne sont pas solides du tout.
Et puis très souvents, le blindage est mal foutu (une seule tresse qui est connectée à la masse des 2 cotés.. bref, blindage pratiquement inefficace)
Tu vas te choper des tonnes de parasites... Le cable agit comme une antenne geante :-(
Un bon test.. pousse un peu l'ampli et bouge ton cable, tape le sol avec.. si ca fait du bruit, c'est pas bon, mais alors pas bon du tout...
C'est surtout tres important si tu comptes faire de la mao (devant ton PC), un bon planet wave (qui lui, a un bon blindage avec double tresse), et t'auras un son bien clean meme devant ton PC. :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Onisuka
  • Publié par
    Onisuka
    le
Merci des conseils, sinon j'ai entendu parlé des jack Pro co à 60 € ca me parait bien chère pour un jack, il en vaut vraiment le coup

Sinon planet wave à 22 € ca à l'air de bonne qualitée.
sunglasses
Onisuka a écrit :
Merci des conseils, sinon j'ai entendu parlé des jack Pro co à 60 € ca me parait bien chère pour un jack, il en vaut vraiment le coup

Sinon planet wave à 22 € ca à l'air de bonne qualitée.

Les câbles PROCO sont les plus solides que je n'ai jamais utilisé: ils peuvent tomber, tu peux marcher dessus, ils tiennent. Auparavant je n'étais jamais content de mes jacks: j'ai essayé plusieurs marques, sans jamais être réellement satisfait. Maintenant que j'ai trouvé PROCO... tout va bien.

Entre acheter un PROCO à 50 EUR qui me tient 2 ans et racheter 4 Planet Waves par an à 20 EUR, y a pas photo... je vote PROCO!!
ZeGlobox
effectivement.. tout depend de l'utilisation...
Si tu fais beaucoup de scene, là oui, investir dans du bon cable c'est recommandé...
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Onisuka
Ok je vais aller voir du côté de PROCO alors, merci des tuyaux a+
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
sunglasses
Onisuka a écrit :
Ok je vais aller voir du côté de PROCO alors, merci des tuyaux a+

Bon choix!! J'ai le mien depuis près d'un an, il marche toujorus du tonnerre... et pourtant j'ai fait pas mal de concerts ces derniers temps...

Tu peux y aller les yeux fermés!

Mais surtout, SURTOUT: EVITEZ LES YELLOW CABLES!!! Tout sauf ça!! Jamais vu de telles merdes; ça lâche au bout de 2 mois... Du coup ça fait un peu cher, 10 EUR pour 2 mois...
ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
30 € pour un planet wave de 6 mètres, il ne fait pas de noeuds, et il est garanti à vie !
arckeron
J'ai eu un probleme avec mon planet waves j'en revenais pas mais ca m'est arrivé! Je l'adorais celui la. Mefiance donc...
Sinon j'ai deux Peavey de 6m depuis 8ans maintenant et pas de probleme mis a part qu'ils sont raides et ca c chiant quand meme
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
mac alpine a écrit :
SURTOUT: EVITEZ LES YELLOW CABLES!!! Tout sauf ça!! Jamais vu de telles merdes; ça lâche au bout de 2 mois... Du coup ça fait un peu cher, 10 EUR pour 2 mois...

j'en ai un (isolant en tissu genre fender vintage voltage) depuis environ 2 ans (à raison d'une répète/semaine et de 2 concerts/mois) et pour l'intant, rien à signaler
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers

En ce moment sur accessoires et Lutherie...