Cable Jack ??? quoi choisir ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 20 Juil 2006, 15:44
Et ça :

Ca a l'air d'être de la bonne ou pas ?

Concernant les Jacks Fender de couleur a tresse transparante, ça semble correct aussi ?

Perso ... J'ai que des Jacks tout pourris .... Et ce depuis plus de 10 ans, alors j'aimerais bien tester des Jacks qui marchent
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
ZeGlobox a écrit :
ben83 a écrit :
kami94 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Sauf que chez moi, les yellow cable -> Bonjour le bruit de fond.. ca chope tout !! Alors qu'avec les planet wave... silence :-)

C'est bizard: J'ai vraiment aucun bruit moi

Ca fait parti des mysteres de la Vie

niveau bruit il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour, je jouais pépère (line 6 + epiphone avec planet wave), à un moment j'enclanche ma wah-wah et en position aigu j'entendais des gens parler dans mon baffle comme si ça captait la radio lool j'etais écroulé...

Quand je disais qu'un mauvais cable faisait 'antenne' ;-)

le cable en question est un planet wave ^^
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
ben83 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
ben83 a écrit :
kami94 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Sauf que chez moi, les yellow cable -> Bonjour le bruit de fond.. ca chope tout !! Alors qu'avec les planet wave... silence :-)

niveau bruit il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour, je jouais pépère (line 6 + epiphone avec planet wave), à un moment j'enclanche ma wah-wah et en position aigu j'entendais des gens parler dans mon baffle comme si ça captait la radio lool j'etais écroulé...

Rien ne pouvais me faire plus plaisir à lire
grizzli68
Si tu captes radio monte carlo avec en jouant c'est pas le câble qui fait recepteur... il fait peut être antenne (comme tout ce qui peut être branché sur un ampli) mais la détection c'est dans la tête d'ampli que ca se passe...=> solution un circuit bouchon sur la fréquence détectée.
Pour les Yellows je ne connais pas mais s'ils sont fabriqués en Chine, il est probable qu'ils utilisent une truelle à la place d'un fer à souder
Mes câbles je les ai fabriqué moi même et ils sont soudés soigneusement, la gaine est verrouillée dans la pince, sans exagerations mais suffisement pour que ce ne soit pas les soudures qui encaissent les déformations mécaniques et le blindage est efficace ( ca sert à quoi d'avoir un câble super blindé si la gratte ne l'est pas?)
La guitare c'est tout ce que l'on veut sauf de la HIFI (quand je pense que sur des amplis à modélisation on pousse le vice jusqu'à imiter la ronflette résiduelle de l'alim et on fait même la distinction entre le 50hz et le 60Hz )

Le guide câble c'est une sorte de ressort au travers du quel le câble sort du jack ca la maintient quelque peu et ca évite des coupures à cet endroit

De toutes façon le systeme des jacks ce n'est pas l'idéal... l'idéal serait une liaison differentielle (ca existe pour les micros chant: norme XLR) mais on pourrait faire la même chose avec des jacks stéréos (ca éviterai de dénaturer gratte et tête d'ampli mais derrière le jack de la tête d'ampli il y a quand même des modifs à faire hein...)
sunglasses
Onisuka a écrit :
En fait pour vous quelles sont les marques à éviter la liste noir

Et j'ai entendu dire que selon la longueur du câble la qualitée du son était différente

Yellow cable = bofff... le peu de jacks de cette marque que j'ai pu utiliser n'ont pas tenu plus de 6 mois... et encore... Je veux dire = je ne prendrai jamais le risque de prendre des Yellow cables pour un concert, imagine si l'un d'entre eux se met à déconner pendant le show...

Planet wave = pas mal, meilleure conduction du signal mais... la solidité n'est pas parfaite non plus.

PROCO = solidité et bonne conduction du son...!
Onisuka
question con :

Pourquoi ya des jack droit et d'autres coudé

Merci.
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
Moi mon jack il est terrible:

Quand je pousse un peu la disto de l'ampli, et que je tappotte dessus (sur le jack), on entend tout dans l'ampli , rien que de le laisser tomber par terre, c'est vous dire ...
Onisuka a écrit :
question con :

Pourquoi ya des jack droit et d'autres coudé

Merci.

Tres pratique les jack coudés (surtout si il est en plastique un peu merdique) pour branché à l'ampli, ça évite que ce soit le fil qui fasse un coude, et qu'il casse...

Si il était pas coudé le mien je pense qu'il serait déjà cassé...

Pis aussi y a pas des grattes ou la sortie se trouve sur la table? Le jack coudé permet ainsi au fil d'être plaqué à la gratte.

Par exemple Gibson SG:
http://www.first-take.co.jp/ta(...)y.jpg
Onisuka
En fait les 2 modèles sont adaptable à toutes grattes ou pas

Je vais passer commande et j'ai pas envie de me planter
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
Onisuka
Jedi208 a écrit :

Quand je pousse un peu la disto de l'ampli, et que je tappotte dessus (sur le jack), on entend tout dans l'ampli , rien que de le laisser tomber par terre, c'est vous dire ...

~mucho~
je me souviens un vieux fou qui me disais qu'on pourrait utilisé du cable d'antenne coax si il etait pas si rigide!
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
un cable guitar est coaxial aussi, donc pourquoi pas joué avec un fil d'antenne seulement plus il y a de brins dans le condusteur et mieux c'est!
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
~mucho~
j'ai bien precisé qu'il etait fou!
Onisuka a écrit :
Jedi208 a écrit :

En fait je voulais dire quand je tappotte sur le fil, pas sur le connecteur, sur le fil carrément, mais faut pousser un peu le son et la disto.

Sinon n'importe quel jack pourra s'adapter sur ta guitare (enfin faut que ce soit du 6,35mm), après c'est surtout une question pratique et esthétique qu'il soit coudé ou non
ZeGlobox
ben83 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
ben83 a écrit :
kami94 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

???
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !

En ce moment sur accessoires et Lutherie...