Cable Jack ??? quoi choisir ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le 20 Juil 2006, 13:16
mac alpine a écrit :
SURTOUT: EVITEZ LES YELLOW CABLES!!! Tout sauf ça!! Jamais vu de telles merdes; ça lâche au bout de 2 mois... Du coup ça fait un peu cher, 10 EUR pour 2 mois...

j'en ai un (isolant en tissu genre fender vintage voltage) depuis environ 2 ans (à raison d'une répète/semaine et de 2 concerts/mois) et pour l'intant, rien à signaler
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
ShinLord
Je profite de ce sujet :

Si j'achète un Rapco ici, comment marche la garantie à vie ? Si j'ai un problème, que faire pour le faire changer ?

Merci
ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
ShinLord a écrit :
Je profite de ce sujet :

Si j'achète un Rapco ici, comment marche la garantie à vie ? Si j'ai un problème, que faire pour le faire changer ?

Merci

le ramener au magasin avec la facture et ils te l'échangent normalement.
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
InspecteurHarry a écrit :
mac alpine a écrit :
SURTOUT: EVITEZ LES YELLOW CABLES!!! Tout sauf ça!! Jamais vu de telles merdes; ça lâche au bout de 2 mois... Du coup ça fait un peu cher, 10 EUR pour 2 mois...

j'en ai un (isolant en tissu genre fender vintage voltage) depuis environ 2 ans (à raison d'une répète/semaine et de 2 concerts/mois) et pour l'intant, rien à signaler

Pareil. J'en ai un depuis plus d'un ans et j'ai jamais eu de problèmes

Ce qui peut arriver c'est qu'une soudure lache (j'en connais a qui c'est arrivé). Il suffit alors d'un ptit coup de soudure et c'est repartit.
Comme quoi en étant un minimum soigneux, un cable d'à peine une 10ene d'€ et suffisant
ShinLord
ben83 a écrit :
ShinLord a écrit :
Je profite de ce sujet :

Merci

le ramener au magasin avec la facture et ils te l'échangent normalement.

Oui mais, le magasin est à l'autre bout de la France. :/
ZeGlobox
kami94 a écrit :
InspecteurHarry a écrit :
mac alpine a écrit :

Pareil. J'en ai un depuis plus d'un ans et j'ai jamais eu de problèmes

Ce qui peut arriver c'est qu'une soudure lache (j'en connais a qui c'est arrivé). Il suffit alors d'un ptit coup de soudure et c'est repartit.
Comme quoi en étant un minimum soigneux, un cable d'à peine une 10ene d'€ et suffisant

Sauf que chez moi, les yellow cable -> Bonjour le bruit de fond.. ca chope tout !! Alors qu'avec les planet wave... silence :-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
ZeGlobox a écrit :
Sauf que chez moi, les yellow cable -> Bonjour le bruit de fond.. ca chope tout !! Alors qu'avec les planet wave... silence :-)

C'est bizard: J'ai vraiment aucun bruit moi

Ca fait parti des mysteres de la Vie
ben83
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ben83
    le
kami94 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

niveau bruit il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour, je jouais pépère (line 6 + epiphone avec planet wave), à un moment j'enclanche ma wah-wah et en position aigu j'entendais des gens parler dans mon baffle comme si ça captait la radio lool j'etais écroulé...
ZeGlobox
ben83 a écrit :
kami94 a écrit :
ZeGlobox a écrit :

niveau bruit il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour, je jouais pépère (line 6 + epiphone avec planet wave), à un moment j'enclanche ma wah-wah et en position aigu j'entendais des gens parler dans mon baffle comme si ça captait la radio lool j'etais écroulé...

Quand je disais qu'un mauvais cable faisait 'antenne' ;-)
Onisuka
En fait pour vous quelles sont les marques à éviter la liste noir

Et j'ai entendu dire que selon la longueur du câble la qualitée du son était différente
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
arckeron
Toutes les merdes du genre Wellow Cable et les trucs a deux balles sont a eviter, juste parce que le cable est fragile et les fiches encore plus... A partir de là bah moi j'ai jamais entendu une seule difference entre un proco, un peavey ou un planet wave.
ZeGlobox
Onisuka a écrit :
En fait pour vous quelles sont les marques à éviter la liste noir

Et j'ai entendu dire que selon la longueur du câble la qualitée du son était différente

Perso, je me mefie comme de la peste d’un cable pas cher / trop fin / avec des prises standard (j’entends par la, celle des yellow cables)..
C’est pas forcement scientifique, mais bon.. Generalement ca se verifie ;-)
Petit detail que j’aime chez les planet waves : Le petit elastique integré au milieu du cable, qui permet d’en laisser une partie enroulée quand il est trop long… Ca evite les nœuds (et ca pique pas les yeux… bon ok, je ;-))
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ZeGlobox a écrit :

Mouai...
Un bon jack, c'est quand meme bien...
Je suis pas tout a fait d'accord... Oui, pratiquement tous les jacks suffisent pour transporter le son de la guitare, mais bon, y'a pas que ca...
Si tu prends les yellow cable ou d'autres jacks pas chers, t'as que des emmerdes avec..
Deja, generalement, ils ne sont pas solides du tout.
Et puis très souvents, le blindage est mal foutu (une seule tresse qui est connectée à la masse des 2 cotés.. bref, blindage pratiquement inefficace)
Tu vas te choper des tonnes de parasites... Le cable agit comme une antenne geante :-(
Un bon test.. pousse un peu l'ampli et bouge ton cable, tape le sol avec.. si ca fait du bruit, c'est pas bon, mais alors pas bon du tout...
C'est surtout tres important si tu comptes faire de la mao (devant ton PC), un bon planet wave (qui lui, a un bon blindage avec double tresse), et t'auras un son bien clean meme devant ton PC. :-)

+100
et j'ajouterai que la qualité du son dépend aussi du jack! Faut pas déconner, quand je suis passé du yellow à un câble de moyen de gamme, ben y'avait pas photo...
Onisuka
OK merci, donc Yellow déja c'est pas la peine, je crois que dans un 1er temps je vais aller vers planet wave car mettre plus de 25 € pour un jack

Surtout que je fait pas de concert ou autres donc
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
cdmat76
Onisuka a écrit :
OK merci, donc Yellow déja c'est pas la peine, je crois que dans un 1er temps je vais aller vers planet wave car mettre plus de 25 € pour un jack

Surtout que je fait pas de concert ou autres donc

En fait il faut surtout que ton matériel soit homogène au niveau qualité guitare/jack/ampli/effets éventuelles. Pas la peine d'aller foutre des proco à 60 euros entre une stagg entrée de gamme et un peavey 158, même chose, avec un Gibson LP R9 dans un 1974X (au hasard :lol, il serait couillon d'utiliser du yellow... enfin bref, voilà quoi...
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Et ça :

Ca a l'air d'être de la bonne ou pas ?

Concernant les Jacks Fender de couleur a tresse transparante, ça semble correct aussi ?

Perso ... J'ai que des Jacks tout pourris .... Et ce depuis plus de 10 ans, alors j'aimerais bien tester des Jacks qui marchent
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...