Cable Jack ??? quoi choisir ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
ben83 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
ben83 a écrit :
kami94 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
Sauf que chez moi, les yellow cable -> Bonjour le bruit de fond.. ca chope tout !! Alors qu'avec les planet wave... silence :-)

C'est bizard: J'ai vraiment aucun bruit moi

Ca fait parti des mysteres de la Vie

niveau bruit il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour, je jouais pépère (line 6 + epiphone avec planet wave), à un moment j'enclanche ma wah-wah et en position aigu j'entendais des gens parler dans mon baffle comme si ça captait la radio lool j'etais écroulé...

Quand je disais qu'un mauvais cable faisait 'antenne' ;-)

le cable en question est un planet wave ^^

???
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Onisuka
A la final pour le budget j'ai prit le Planet waves à 22€, il à l'air pas mal "pour le moment" je verais plus tard pour du proCo
Recherche prof de guitare électrique sur région Nantaise. Contactez moi par MP, merci.
K.Lagan
Moi, j'ai du Yellow cable depuis 6 mois, et rien à signaler ... Ah si, quelque chose de très poillant dans l'expérimentations de sons étranges qu'on peut sortir avec une gratte, j'ai fait un sample, 'faudrait que je le poste.
En fait lorsque je ne le branche pas entièrement dans ma gratte, j'arrive à capter la radio, c'était chouette, tout à l'heure c'était France Musique ... Mais le mieux, c'est en trifouillant un peu, j'arrive à emettre un son qui part doucement des graves jusqu'au aïgus, c'est vraiment étrange, j'arrive aussi un peu à moduler et à faire des sortes de cris de pinguins...
Je dois surement être en train de flinguer mon ampli avec mes conneries, mais ça me fait bien poiller et j'adore finir un riff sur ce genre de bruits .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Nico_las
Et bien...
Pour moi c le magasin de connectique du coin et je fais mes jack sur mesure surtout pour mon pédale board.
Aucun défaut constaté en 3 ans quand on prend le temps de faire des soudures bien propre et c tout.
Du sur mesure et des jack coudés ou non a la demande.

Voila
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Moi j'ai du planet, il semble robuste mais il est surtout rigide !!!
Il manque de souplesse.

J'ai aussi un planet wawes avec un switch, super pratique pour l'electro acoustique branchée sur sono direct, car je peux la débrancher sans intervenir sur le volume de la table de mix !

J'ai cependant une question pourquoi les mini cable pour effet boucle etc...sont souvent tres simples et peut etre meme pas blindés ?
entre ma table de mix et mes effets chants les cables sont basiques, y'aurait'il interet a les remplacer ? ou simplement le faire pour la bonne conscience ??
ZeGlobox
mesalu a écrit :
Moi j'ai du planet, il semble robuste mais il est surtout rigide !!!
Il manque de souplesse.

J'ai aussi un planet wawes avec un switch, super pratique pour l'electro acoustique branchée sur sono direct, car je peux la débrancher sans intervenir sur le volume de la table de mix !

J'ai cependant une question pourquoi les mini cable pour effet boucle etc...sont souvent tres simples et peut etre meme pas blindés ?
entre ma table de mix et mes effets chants les cables sont basiques, y'aurait'il interet a les remplacer ? ou simplement le faire pour la bonne conscience ??

En fait.. c'est malheureux, mais oui.. les petits cables speciaux pour les pedales d'effet sont en general hyper pourris...
Entre une disto et un chorus, c'est pas super super grave, car le signal est deja pas mal amplifié, mais si tu prends l'exemple d'une wha wha, qui, quand elle n'est pas active, n'altere aucunement le signal, alors la oui, c'est grave...
Le mieux dans ce cas la est de se faire ses propres cables soit meme, en achetant du bon cable au metre et des bonnes fiches...
C'est pas super compliqué ;-)
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
merci ZeGlobox, mais en fait ma question portait plus sur l'équipement sono table de mix et effets rackés, ou encore pour les gratteux équipés de racks sophistiqués.
Est ce que là aussi faut veiller a mettre du bon jack, ou alors, le fait t'on par acquis de conscience....
ZeGlobox
Bah oui.. faut mettre des bon jacks partout ;-)
Prenons un exemple (avec des valeurs et des unités ‘au pif’ pour expliquer..) :

Ta guitare sort du 0.3 … le bruit est admettons de 0.2 sur ton jack pourri…
Lorsque tu amplifies ta guitare tu obtiens un bruit pratiquement aussi fort que la guitare elle-même…

Maintenant, ta table de mixage est deja préamplifiée et sort un signal ‘ligne’ à 3 unités.. ton jack va toujours capter un bruit à 0.200 unités… Tu peux voir que le rapport signal/bruit n’est pas le meme du tout, et le bruit se fera beaucoup moins present.. Mais il est toujours là !!

Donc oui, dans l’ideal, ca sert toujours d’utiliser des bons jacks, meme si le gain est beaucoup plus important en debut de chaine…
mesalu
  • Publié par
    mesalu
    le
Merci, donc en clair faut mettre des bons jack partout, et bannir les premiers prix dans toutes connexions.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
mesalu a écrit :
Merci, donc en clair faut mettre des bons jack partout, et bannir les premiers prix dans toutes connexions.

c'est un peu ça et mettre les meilleurs jacks là où le niveau de signal est le plus faible (en sortie de la guitare par exemple).
ciol32
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ciol32
    le
Citation:

ben83 a écrit :

ZeGlobo a écrit :

ben83 a écrit :

kami94 a écrit :

ZeGlobox a écrit :

Sauf que chez moi, les yellow cable -> Bonjour le bruit de fond.. ca chope tout !! Alors qu'avec les planet wave... silence Smile

C'est bizard: J'ai vraiment aucun bruit moi Rolling Eyes

Ca fait parti des mysteres de la Vie Razz

niveau bruit il m'est arrivé un truc marrant l'autre jour, je jouais pépère (line 6 + epiphone avec planet wave), à un moment j'enclanche ma wah-wah et en position aigu j'entendais des gens parler dans mon baffle comme si ça captait la radio lool j'etais écroulé...

Quand je disais qu'un mauvais cable faisait 'antenne' Wink

le cable en question est un planet wave ^^

Aie aie aie : personne ici ne sais que les ampli line 6 ont l'unique pouvoir de servir de poste radio en période de relachement guitaristique ?
(désolé du déterrage, mais ca me démangeait)
scol
  • Publié par
    scol
    le
Je déterre ce topic puisqu'il existe !

Quelqu'un sait ce que valent ces jacks ?
http://www.thomann.de/fr/plane(...)6b164

Qualité sonore et robustesse ?

Ils sont apparemment moins chers que d'autres Planet waves...

Merci
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Bon plan du moment => Ebay US

http://stores.ebay.fr/Premium-(...)QtZkm

Prends du Canare ou du Mogami, avec des jack Neutrik.

Là c'est autre chose que du planete wave

Bon certe faut pas etre pressé car je penses qu'il fait ses cables à la commande (j'ai eu le mien en 3 semaines)

Mais bon avec le choix & le prix ca compense largement
LazyG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LazyG
    le
monster sans hesiter !!! sur customshop.fr y en a !
dexter236
ProCo chez Gillou...Ok c'est un peu chère mais avec les 30% de réduc ça passe mieux. C'est du très très solide, du gros et du garanti à vie!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
dexter236 a écrit :
ProCo chez Gillou...Ok c'est un peu chère mais avec les 30% de réduc ça passe mieux. C'est du très très solide, du gros et du garanti à vie!

+1 J'ai commander des proco lifelines et des Georges L's sur audiotubetech.com

Avec la réduc ça devien complétement intéréssant et en plus gillou est super sympa et il t'envoie le cable trés vite. En tout cas j'hésiterais pas à me refaire une commande là bas .... et ya que du bon matos, pas de soucis à se faire donc au niveau de la qualité, si le produit ne lui plait pas gillou ne le vends pas, c'est aussi simple que ça ...

D'ailleur au passage george l's c'est bien aussi comme cable, pour du cable qui bouge pas trop c'est le top! (pedal board, relier les pédales à l'apli, ...) par contre j'ai un peu plus confiance dans la soudure pour un cable un peu malmené.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...