Cahier des charges guitare luthier...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le koa n'est pas autant utilisé en France qu'aux US et beaucoup de luthier n'en n'ont pas, mais certains en ont quand même.

Citation:
Si tu arrive a trouver un luthier qui possedfe du KOA, je veux bien l'adresse, je n'arrive pas à en trouver!!!!!!

Si tu veux parler de luthier qui t'auraient vendu un bout de koa c'est un peu logique, on est luthier, pas marchand de bois... j'en ai (mais pas pour un manche) et je connais plein d'autres luthiers qui en ont...

Pour la question du prix, le plus simple n'est-il pas de poser la question aux luthiers près de chez toi?
AnGeL_Of_SiN
jasco a écrit :
Si tu arrive a trouver un luthier qui possedfe du KOA, je veux bien l'adresse, je n'arrive pas à en trouver!!!!!!

Le CS jackson?
Sinon en tapan Koa wood sur google, tu tombes sur une centrale d'achat pour luthiers qui vend du koa par palettes... je ne sais pas à partir de quel volume l'investissement est rentable, mais pour un luthier chevronné qui a les épaules larges et un carnet de commandes chargé... c'est peut être envisageable d'en commander un peu...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Sag addict
Lasemainesanglante a écrit :
Le koa n'est pas autant utilisé en France qu'aux US et beaucoup de luthier n'en n'ont pas, mais certains en ont quand même.

Citation:

Si tu veux parler de luthier qui t'auraient vendu un bout de koa c'est un peu logique, on est luthier, pas marchand de bois... j'en ai (mais pas pour un manche) et je connais plein d'autres luthiers qui en ont...

Pour la question du prix, le plus simple n'est-il pas de poser la question aux luthiers près de chez toi?

Oui bien sûr, bientôt chez barillon et chez LKG.... mais j'essaie de peaufiner le plus possible
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
cyber_bebert56
+1 pour le full koa , tu obtiendra quelque chose de beaucoup plus cohérent...
Je sais que les luthier constituent leurs stock de koa au fur et à mesure parce qu'il n'en trouvent que rarement...
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Sag addict
T'en penses quoi toi la semainesanglante ?
Sag addict
Je viens de regarder, le Koa et l'acajou ont sensiblement la même densité...
Sag addict a écrit :
T'en penses quoi toi la semainesanglante ?

De quoi ? Du manche koa et du corps acajou/érable ?
Ben avec la réserve que je n'ai jamais essayé de guitare au manche en koa je ne vois aucun soucis en perspective. Ça devrait donner quelque chose de plutôt clair, pas autant qu'une tele mais plus qu'une lespaul.
Sag addict
Merci pour cet avis... C pile poil dans le spectre que je voudrais faire sonner cette guitare
P'tin vu les specs... Je pense que ça va te couter une blinde! (plus dans les 4000€ )
Je ne veux pas te décourager mais il faudra je pense que tu revois ton objectif (a part si tu as le budget bien sur...)
Je te conseille de consulter plusieurs luthiers et de bien discuter du bois, pour le Koa, je ne pense pas qui est de problèmes, mais ça sera certainement bien plus cher que warmoth.

Tiens un p'tit lien d'un luthier sur nantes, je trouve qu'il fait un boulot ecxeptionnel!
http://www.patrice-blanc.com/e(...)html#
Sag addict
Ouais c sûr que ca va pas être donné !!! Je m'y attend un peu. Mais d'un autre côté ca sera l'instrument fait pour moi et qui en remplacera d'autres (enfin peut être pas, parce que j'aime toute mes grattes )... Un gros coup de gas mais reflechit et completement adapté à mes desirs et besoins
jasco
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jasco
    le
Lasemainesanglante a écrit :

C'est chose faite, maisl ils n en ont pas....
Recherche des infos sur la washburn blanche dans "Wayne's World"...
C'est à Sag addict que je disais ça
Sag addict
Aller zou !!! Demain destination Barillon... la conversation risque d'être interessante
Sag addict
non après... Histoire d'avoir une évaluation réaliste à lui présenter...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...