CASE Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
MysticalPotatoe a écrit :

moi j'en cherche un pour les paul. j'aurais aimé rectangulaire, mais ca a pas l'air facile a trouver...

Celui-ci est le modèle rectangulaire pour Les Paul, il est un peu plus épais:
http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Je possède le coffre en noir, mais j'avais également la version tweed pour y loger ma thinline Jim Reed... depuis JR m'a envoyé un coffre de la marque et j'ai revendu le tweed sur eBay... on voit bien que la guitare y est parfaitement calée... l'intérieur du coffre est le même, mais le tweed, c'est beau sur un ampli protégé par une housse, pour un coffre guitare, c'est vite sale, donc j'ai préféré garder le noir

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
nicow57
  • Special Méga utilisateur
Et en poids ca donne quoi ce genre de case ? Ca m'interesserai car avec ma housse toute pourrie et les nombreux trajets que je fais , notament en train , ma jazz bass commence a morfler mais si c'est pour me porter 40kg de flycase.....
Jazz Bass Japan 1985 :)
TheHardJack
J'ai un avis négatif sur cet boite J'en ai un pour ma bass, c'est grand, c'est lourd, insortable dans les transports et il tombe en miette voila mon avis négatif sur le produit mais bon en meme temps, je me déplace beaucoup (surtout en transport pour allé aux répetes) en gros il est tout sauf confortable pour moi, walla!
le rockeur fou
Je ne posséde pas d'étui thomann recemment je viens de commander une nouveau flight case en meme temps que ma nouvelle epiphone les paul; je voulais me prendre un case thomann mais l'attente m'as decidé vers un case plus cher . J'ai plusieurs amis possedant le flight case les paul et le celui en twwed pour fender . Ces flight case sont pour leurs prix de très bonne qualitée et plutôt solide . Enfin je pense que pour le prix ça remplace une housse sans se ruiner .
KING OF WHA WHA !!!!!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
Evidemment ce type de coffre est nettement moins encombrant... perso, je n'utilise le coffre rectangulaire que pour protéger une guitare de la poussière, des animaux (5 chats)... toutes mes guitares sont soit dans des coffres ou des gigbags... mais pour les déplacements en concerts, je prends toujours les coffres comme celui-ci !

frisko
  • Publié par
    frisko
    le
nautré125 a écrit :
quand est il de se case http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

il me parait un peu mieux que l'autre, une strat rentre elle dedans ?
est il de bonne qualité ?

merci d'avance.

Les mesures sont indiquées !
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Perso je préfère, en low cost, les cases comme le deuxième...LEs fermetures sont plus solides, le plastique se déforme sans trop se bousiller et le rail metallique permet de forcer un peu s'il prend du jeu(et il en prenadra!), sans tout bousiller....

Les grands cases carrés sans rail metalique, ça finit toujorus par se bousiller en prenant du jeu.

(teddy : dis moi je cherche désespéremment un étui comme ceux des JR pour trimballer am telecaster, tu sais pas où on peut en acheter sans guitare...J'imagine que Jr ne les vends pas seul...Et j'imagine aussi que c'est pas lui qui les fabrique donc on doit ptetre en trouver quelque part...Ils sont comme els étuis fender 70's et je n'arrive pas à en trouver alors qu'ils sont géniaux!!!!)
kako30
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kako30
    le
Ma strat loge dans un etui tweed de cez Thomann et pas de problème, la guitare est bien calée, pas besoin de mousse. Par contre, la finition extérieure de l'étui est moyenne (made in china) mais on s'en fout, car pour le prix on peut pas trouver mieux.
"Les Russes ont inventé le heavy-métal. Si vous ne me croyez pas, roulez à 100 km à l'heure dans une Lada... vous comprendrez."
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
c'est vrai qu'il semble être mieux, mais il semble être plus lourd aussi
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
mimooo a écrit :
c'est vrai qu'il semble être mieux, mais il semble être plus lourd aussi

Houlaaa pas sûr du tout, je pense même que c'est l'inverse...Les cases en abs moulé sont super légers...Ca coute normalement juste plus cher...
mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
c'est bon à savoir ça merci

En ce moment sur accessoires et Lutherie...