CASE Thomann

Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 29 Août 2006, 00:15
c'est bon à savoir ça merci
Mysterious Jack
Noth a écrit :
J'ai 2 case Thomann (pas celui ci précisément), et pour le prix ils sont vraiment très bien. Solides, pratiques, assez jolis...
Par contre bien entendu la finition n'est pas nickel, et les matérieux sont pas top top ... mais bon, tant que ca permet de transporter mes grattes en toute sécurité, j'en demande pas plus

+1
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
madcat
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    madcat
    le
Je vous mets deux petites photos du case thomann que j'ai :

Le corps de la guitare pourrait être mieux calé, je me suis fait deux petits coussins en tissu et en mousse pour que la gratte ne puisse pas bouger.

ps: désolé si c'est un peu sombre
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
nautré125 a écrit :
teddy111 a écrit :
nautré125 a écrit :
quand est il de se case http://www.thomann.de/thoiw9_t(...).html

il me parait un peu mieux que l'autre, une strat rentre elle dedans ?
est il de bonne qualité ?

merci d'avance.

Les mesures sont indiquées !

oui mais j'ai du mal a mesurer ma gratte aussi precisement car c'est vraiment un affaire de 5mm si elle rentre ou pas.

La strat d'un pote rentre parfaitement dedans en tout cas, et il est tout piti et trés joli.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ce type d'étui rectangulaire convient à toutes les stratocaster
(par contre il est beaucoup moins joli que mon tweed et pour le même prix)
nautré125
talou a écrit :

a ca c'est sur, j'aurais aussi pris le tweed, mais l'interieur ma l'air moins bien: pas de compartiment pour les accessoire, un seul "truc" de calage et le tweed ca se salope vite surtout pour un case qui va tout prendre a la place de la gratte (coffre degeux, poussieres de lieux de jam peu nettoyer). et a 49 euro j'ai peur que la finition tweed soit pas top.
bah écoutes pour ce que je puisse en juger, le mien a vraiment l'air costaud
les fermetures fonctionnent parfaitement etc..., il n'ya aucun défaut
le seul truc c'est pas de compartiment intérieur c'est vrai
à toi de voir ...
j'e ai un, c'est pas un Thomann mais un Rockcase, mais j'ai vu plusieurs photos et c'est le même (rectangulaire bois en noir).
La finition est certe pas terrible, mais ça protège et il y'a un compartiment dans celui-ci
je l'ai payé 50€ chez mon luthier (moins cher qu'avec des frais de port chez Thomann)
franchement pour le prix c'est nickel, juste prévoir de quoi caler sa guitare (une Mustang c'est pas très large), pour ma part une chaussette
Dans une manifestation rien ne sert de partir à point, il faut savoir courir. Coluche.
Noth
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Noth
    le
nautré125 a écrit :
talou a écrit :

a ca c'est sur, j'aurais aussi pris le tweed, mais l'interieur ma l'air moins bien: pas de compartiment pour les accessoire, un seul "truc" de calage et le tweed ca se salope vite surtout pour un case qui va tout prendre a la place de la gratte (coffre degeux, poussieres de lieux de jam peu nettoyer). et a 49 euro j'ai peur que la finition tweed soit pas top.

Si si sur le tweed de chez Thomann il y a bien un compartiment pour ranger le bazard
A coté de la tete, coté ouverture, on voit une petite languette en cuir
y'en a une
Dans une manifestation rien ne sert de partir à point, il faut savoir courir. Coluche.
OOps mais que je suis étourdie !
image cliquable

merci
TheHardJack
Petit conseil : faites très attention a la poignée, c'est super important!!
J'en ai casé deux des poignés comme ça, un sur une case thomann et l'autre sur un case €piphone Sheraton.
Généralement les poignées en plastique dure casse plus facilement et font très très mal a la main (croyais mon expérience, j'en ai transporté des guitares...) si vous avez la possibilité, privilégié les poignées style case Gibson, en cuir souple (enfin cuir...)
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Noth a écrit :
nautré125 a écrit :
talou a écrit :

Si si sur le tweed de chez Thomann il y a bien un compartiment pour ranger le bazard
A coté de la tete, coté ouverture, on voit une petite languette en cuir

Ouais, j'ai le même version "Randy Rhoads".
Y'a moins de place de rangement que dans le plus petit proposé tout en haut et franchement, il est moins solide.
C'est joli, ça fait mastoc, mais c'est beaucoup plus gadget en réalité.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...