Changement de cordes strate ?

• Publié par
    nDeXok
    le
Bonjour alors voilà je narrives pas a changer les cordes de ma fender jve dire est ce qu'il faut demonter tout (8 visses truc du genre). J'ai une stratocaster... Merci d'avance
Bastlanding
T'as pas des trous sur la plaque qui a derriere la grate ?????

• Publié par
    nDeXok
    le
non pas de trous...
Bastlanding
ben alors tu es obligé de devisser la plaque
  • Publié par
    nDeXok
    le
C'est bien la plaque derriere que je dois dévisser je ne savais pas que les cordes se changeaient derriere ?
ekoes
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ekoes
    le
tu n'a pas besoin de devisser quoi que ce soit, si ce n'est que les vis sur le pont de ta guitare ou celle-ci retiennent les cordes ce qui sert a ajuster le "tirant" je crois. le bout de chaque corde se termine par soit une bille ou un anneau de metal. Tu n'a qua pousser un peu sur le fil coter pickup et ta corde devrait sortir de l'autre coter, soit la figure de droite dans tes images.
  • Publié par
    nDeXok
    le
Bon derriere j'ai dévissé ya rien et jpe rien faire, devant c pareil si jdevisses rien les cordes ne se retirent pas... ca me gonfle une journée sans cordes c'est invivable
Doc Loco
Pourrais-tu poster une photo de ta strat, elle a l'air hors-normes si il n'y a pas de trous à l'arrière.
MC Circulaire
Il n'y a pas de cordes traversantes sur ta strat? c'est pas normal, tu devrais avoir les trous derriere normalement
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
beatnik queen
sur ma strat, j'ai du tirer les cordes, par l'arrière: après avoir devissé, tu vois les 6 trous. Les cordes d'origine, avec des petits cylindres en métal au bout étaient un peu bloquées et ne se retiraient pas seules. Alors avec un truc fin style tournevis, canif ou quoi, tu décoince le truc au bout des cordes, DOUCEMENT hein et alors hop, magique!

EDIT: une corde à la fois hein, tu enlèves et tu remets, une à la fois, c'est plus facile et prudent.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
krêp'gigi
nDeXok a écrit :
Voila les photos :

Les trous sont à l'arriere là je crois: pousse legerement chaque corde à travers le pontet et la bille devrait se débloquer de son logement. Tu vas la voir apparaitre de l'autre côté normalement.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Bastlanding
nDeXok a écrit :
Voila les photos :

Tu le fais exprés ou quoi ????
dgskyrocker
mdrrrr allez c'est pas si compliqué va, mp moi et je t'explique
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
pepeblues
nDeXok a écrit :
Voila les photos :

C'est quoi, cette plaque?
Tu parles de 8 vis et on n'en voit que 6!
Il ne faut pas démonter la plaque AR de la Strat pour recorder, il y a
les 6 trous pour le passage des cordes.
On dévisse la plaque uniquement pour régler le vibrato.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"

En ce moment sur accessoires et Lutherie...