Je ne sais pas pour les frettes, mais je te préviens fais très attention à ton problème de tendinite. Je te conseille d'arreter de jouer un bon moment.
Moi aussi j'ai un jeu TRES axé sur les bends et vibratos main gauche et je me suis fait une tendinite au mois de Mai dernier... J'ai repris trop tôt et le problème est revenu. Du coup,depuis début Novembre je ne joue plus, et je pense en avoir encore pour deux mois et quand je reprendrai je le ferai tranquillement... pas de concerts ou autre avant un moment.
Le tarif pour ce genre de pépin quand c'est dû à une pratique poussée de l'instrument c'est 6 mois. Je l'ai vérifié par ma propre expérience et auprès d'autres dans le même cas que moi. Et en plus, il n'y a rien à faire, les anti-inflammatoire n'aident pas à la guérison (j'ai tout essayé sauf les infiltrations), seul le repos peut aider suivi d'une réduc.
Vraiment, je ne veux pas jouer le rabat-joie, j'espère de tout coeur que tu guériras vite et une tendinite ce n'est rien de grave. Mais cela met ENORMEMENT de temps à guérir et il ne faudrait pas que tu forces sur ton poignet, sinon là oui ça pourrait devenir plus grave.
Je sais d'avance que tu ne pourras pas résister à l'envie de jouer, tu as des concerts en vue, tu vas vouloir trouver une solution pour avoir moins mal... Mais sache que plus vite tu te résoudras à te reposer, plus vite tu seras débarrassé de ce problème. Si je n'avais pas été con je serais déjà en train de rejouer, au lieu d'en prendre pour 6 mois, ben j'en prends pour un an. J'espère que t'auras moins de souci que moi !
Bon courage en tout cas et repose toi bien.
\m/~Rock'n'Roll~\m/