Changement de frettes pour bends plus facile ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 08 Fév 2007, 18:19
Patrice Blanc je ne connaissais pas tiens !

Oui vincent je l'ai rencontré il y'a quelques années deja , je voulais decouvrir le metier de luthier a l'epoque , puis finalement ca m'a passé , mais j'avais vu son atelier au tout debut ! un type tres pro et vraiment tres sympa !

Sinon oui Thomas Fejos qui est maintenant sur Valence ne s'occupe plus d'electrique malheuresement ! dommage parcequ'il est vraiment doué !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

StevieREddy
Pour les tendinites :
- la position : main gauche , la "longueur de sangle" ( guitare trop basse ) ...
- ta main ne s' adapte pas au radius 7.25 ( j' en ai fait l' expérience avec un manche "moderne" )
...
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
generalement en repet ou tout seul je joue assis , et lorque je joue debout je prends bien garde a mettre ma sangle a la meme hauteur que lorsque je suis assis , je ne pense pas que ca vienne de ca !

Parcontre le radius , je n'y avait pas pensé ! quel consequence ca a reelement sur le jeu ?! parceque jusqu'a present j'ai toujours pensé que c'etait une question de preference ou de comfort !

StevieREddy
Radius et forme du manche ...
J' ai changé le manche sur ma Warmoth acheté sur le forum :
large , fin et "plat" . Au début on joue et petit à petit , 10 " et on pose la guitare , un Standard Thin en 9.5 et c' est reparti ( je préfère le confort du manche en C ... )
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
OptimuS
Je ne sais pas pour les frettes, mais je te préviens fais très attention à ton problème de tendinite. Je te conseille d'arreter de jouer un bon moment.

Moi aussi j'ai un jeu TRES axé sur les bends et vibratos main gauche et je me suis fait une tendinite au mois de Mai dernier... J'ai repris trop tôt et le problème est revenu. Du coup,depuis début Novembre je ne joue plus, et je pense en avoir encore pour deux mois et quand je reprendrai je le ferai tranquillement... pas de concerts ou autre avant un moment.

Le tarif pour ce genre de pépin quand c'est dû à une pratique poussée de l'instrument c'est 6 mois. Je l'ai vérifié par ma propre expérience et auprès d'autres dans le même cas que moi. Et en plus, il n'y a rien à faire, les anti-inflammatoire n'aident pas à la guérison (j'ai tout essayé sauf les infiltrations), seul le repos peut aider suivi d'une réduc.

Vraiment, je ne veux pas jouer le rabat-joie, j'espère de tout coeur que tu guériras vite et une tendinite ce n'est rien de grave. Mais cela met ENORMEMENT de temps à guérir et il ne faudrait pas que tu forces sur ton poignet, sinon là oui ça pourrait devenir plus grave.

Je sais d'avance que tu ne pourras pas résister à l'envie de jouer, tu as des concerts en vue, tu vas vouloir trouver une solution pour avoir moins mal... Mais sache que plus vite tu te résoudras à te reposer, plus vite tu seras débarrassé de ce problème. Si je n'avais pas été con je serais déjà en train de rejouer, au lieu d'en prendre pour 6 mois, ben j'en prends pour un an. J'espère que t'auras moins de souci que moi !

Bon courage en tout cas et repose toi bien.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
c'est pas des concerts en vue , c'est que j'ai pas le choix de toute facons !

Mais ne t'inquietes pas , mes tendinites ne sont pas si grave que ca ! c'est chronique j'ai ca depuis le temps ou j'ai des souvenirs ! j'te dis c'est dans les gens , y'a juste des periodes ou c'est plus fatiguants et douloureux quoi ! mais merci

budabata
Je pense que tu ne dois pas souffrir de tendinites....Les tendinites ne te font pas "perdre le controle de ton bras", mais declenche une horrible douleur.Je le sais pour avoir des tres graves problemes de tendinites.. mais bon fait super gaffe quand meme.

Apres pour le probleme de cordes dures a tirer, je comprends pas bien en fait, que tu ai un soucis de "facilité" ou de confort avec des petites frettes ou des grosses frettes, ok. Mais de la a pas pouvoir reussir a faire des plans que tu peux passer sur un STd en 13-56;, ca me parait plus qu'etrange.... Je dirais meme, je comprends rien du tout . Si t'avais d'autres details.

Heu sinon, pourquoi t'as acheter cette guitare???
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Hein ? ! c'est moi qui ai rien compris pour le coup !

Et cette guitare je l'ai acheté parceque c'est celle que je prefere et qui me conviens le mieux ! et je vais pas me laisser rebuter parcequ'il y'a deux ou trois truc grands max qui m'emmerde dessus !

budabata
lol, c'est pas grave

Sinon, si tes frettes ne conviennent pas, n'hesites pas a en mettre d'autres.

Je ne jure plus que par les superjumbo!!
cdmat76
pepete a écrit :
cdmat76 a écrit :
pepete a écrit :

Dans tout les cas ces frettes dites vintages sont une horreur de premiere classe ! mais avant de les faire changer c'etait donc la question que je me posait est ce que ca me permettras d'avoir beaucoup plus de souplesse ?!

pareil, pas très fan de ces petits machins personellement...

Ouaip ! c'est trop fin , j'ai limite l'impression de jouer sur une fretless !

Moi quand j'ai fait refretté ma gratte, le luthier a installé des frettes un peu plus grosse que celle d'origine car il ne trouvait pas exactement la même taille (c'est une strat de la fin des 80's), en tout cas pas "rapidement". Il m'a proposé de mettre des jumbo et c'est vrai que c'est très confort pour les bends. Depuis j'ai essayé une tele 52, autant la gratte j'adore , autant les frettes.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
ouai voila des jumbo ou super jumbo ! un truc bien balese quoi histoire de tiré plus facilement !

benvoyons
+1 pour optimus

Si tu as vraiment un probleme de tendinite il faut stopper un certain temps.

Donc passe les concerts, ne bouffe pas trop d'anti inflammatoire (ca va cacher la douleur et l'agraver ..) et a la pause, au lieu de boire la bibine, mets toi du "cryogel" de 3M prealablement congele...

D'autre part, si c est une tendinite, evite ABSOLUMENT de jouer lorsque tu es sous antibiotiques (pas tous, seulement les fluoroquinolones)

Vouala

Bon courage
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Ben le concert s'est bien passé finalement ! je crois que c'est surtout du a un gros problemes de fatigue en ce moment , c'est pour ca que ca fait plus mal que d'habitude !

Salut,

c'est peut etre completement idiot mais tu nepeut pas simplement changer tes cordes?
J'y connais pas grand chose mais il parait que tommy iommi utilise un tirant de corde special a cause des ses prothèses.

je dit peut etre une enorme c*****rie .
popeye1340
salut
j'ai une vieille strat avec un manche assez fin, que j'ai fait refretter avec des jumbo, je confirme l'amelioration pour les bends

En ce moment sur accessoires et Lutherie...