Changement de micro sur ma ibanez sa 500€

Forum Ibanez
Forums
munkead
Bonjour j'aimerais changer les micro de ma ibanez car elle eSt très belle certe mais les micro sont. Vraiment atroce, je m'y connais vraiment pas en micro donc jze m'en remet a vôtre savoir .j'aimerais avoir un bon son métal et un bon son clean chez dimarzio et aussi est ce que sa vaut la peine de mettre des bon micro sur zone guitare bas de gamme merci d'avance
sebastus
c'est lequel model d'ibanez?

parceque des SA y a beaucoup de model.

sur celle d'un pot ,je lui avait monter un sh6 en bridge et un hotrauil en neck ,ca envoyait plutot pas mal.

aprés c'est les gouts et les couleurs ,tout depand ton style de musique ...
Fabious
Salut,

je crois qu'on a la même guitare :

j'ai une ibanez SA470, les micros d'origines étaient NULLES. J'ai changé pour mettre un EMG81 et un EMG89, j'ai le son que je recherché, très bien pour le metal, et le 89 est splittable pour pouvoir joué en clean de temps en temps.

Ces micros sont surtout bons si tu aimes bien jouer avec beaucoup d'effet (delay reverb flanger etc), tu peux mettre la blinde d'effet tu auras toujours autant de précision.



Enfin je joue à 95% du metal, et quand je joue du rock/blues j'adore avoir des effets donc ces micros m'ont vraiment convaincus.


Je dis ca juste pour t'apporter mon avis sur ces micros car on a la même gratte (ou presque), et je ne peux pas t'aider pour les dimarzio !
Buckethead's apprentice
munkead
merci pour vos avis mais pour les emg j'ai deja une esp eclipse avec des emg 60 et 81 mais je recherche un son metal differents des emg c'est pour sa que j'aimerais mettre des dimarzio .mais j'ai 3 emplacements pour les un en manche un autre au milieu et en chevalet et je 'est pas l'impression que les emg ne rentre pas dans cet emplacement a moins qu'il n'y est differente taille de emg.Il y a bien 3 emplacement micros sur ta ibanez sa? et auusi combien sa ta couté les micros et la main d'oeuvre (luthier vendeur ou toi?) merci d'avance
Fabious
J'avais 2 double micros et 1 simple,

Les EMG rentrés parfaitement (la pile derrière aussi) et le micro simple a été désactivé.

J'en ai eu pour 250€ main d'oeuvre + micros environ.
Buckethead's apprentice
munkead
lequel tu met en manche et en chevalet? tu pourrais mettre une photo pour voir a quoi sa ressemble?le double tu peux le splitter?st ce qu'il y a un emplacement pour la pile car chez moi je ne vois pa ou sa se trouve?
munkead
je crois que je n'est pas d'emplacement pour la pile donc je ne peu avoir des micros actif?est ce vraiment nécessaire (actif)?qu'est ce que je dois mettre je m'y connais vraiment pas merci et surtout bonne fêtes
erniebull
Les micros actifs ne sont pas du tout indispensables ,
le set que je propose est tout à fait capable d'upgrader ton Ibanez .

Un excellent compromis entre puissance et définition .
A savoir que si les micros sont très puissants ils sont en général mous et brouillons , là on a la puissance en gardant l'attaque et la définition .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...