Changement de micro sur Stratocaster American série

Rappel du dernier message de la page précédente :
lesolistefou
Seymour duncan fait des micro humbucker au format simple bobinage; ils sont très puissants. Tu devrais te renseigner dessus (car avoir une strat est un honneur)
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Oui c'est exact , ton micro c'est chez seymour duncan que tu vas le trouver , c'est un hot rail , c'est un double au format simple et je peux te dire qu'en saturation c'est une vrai bombe avec tous plein d'harmonique , j'en avait monté un sur ma strat et ça sonne d'enfer . Un conseil c'est ce que tu à de mieux à faire et garde ta strat c'est un super gratte . Par contre tu vas un peu perdre le son cristallin que tu avais avec l'ancien , mais bon c'est le seul moyen , sans travaux de lutherie .
Stun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Stun
    le
J'avoue que là dessus j'ai pas été très futté.J'ai la gratte depuis hier
Mais je crois que je vais suivre votre conseil, c'est à dire changement de micro.Je ne savais pas qu'il y avait des micros simple pour son double.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Achêtes-toi un nouveau selecteur de micros a deux niveaux, genre Schaller Megaswitch et raccordes micro chevalet et micro milieu en série. Tu auras le son d'un double bobinage ainsi que tous les sons d'origine sans changer de micro.
Stun
  • Publié par
    Stun
    le
Ils coutent combien les micros Duncan en question?????
C'est possible de monter sois même???
abass
  • Publié par
    abass
    le
Va y le micro qu'il te faut c'est le SHR 1N de Seymour Duncan et il vaut 95euros chez totl guitar , très simple à installer .
abass
  • Publié par
    abass
    le
Va y le micro qu'il te faut c'est le SHR 1N de Seymour Duncan et il vaut 95euros chez totl guitar , très simple à installer .
abass
  • Publié par
    abass
    le
Oups désolé pour le double post ...
Stun
  • Publié par
    Stun
    le
TU pourrais pas me passer une procédure de montage please???
lesolistefou
La procédure, je crois qu'elle est sur www.seymourduncan.com mais j'en suis pas sûr...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
abass
  • Publié par
    abass
    le
C'est à dire .. ?
1) Tu enleves tes cordes ( on pourrait faire sans mais c'est trop galère
)
2) Tu dévisses la plaque de support de micro

3) tu retournes la plaque en prenant soin de ne pas trop tirer sur le cable de jack

4) Tu déssoudes les 2 fils de ton micro chevalet ,( en reperant bien où ils etaient soudés avant )

5) tu demontes le micro de la plaque ( attention à ne pas perdre les vis et les ressorts )

6)Tu Prends le SHR1B ( le seymour Duncan ) tu le mets en lieu et place du micro chevalet d'origine ( fait gaffe aux ressorts , passes d'abord les vis ensuite les rssorts puis le micro )
7) tu soudes le micros en lieu et place de l'ancien , normallement fil vert et fil noir les fils blanc et rouge sont soudés entre eux si tu n'utilise pas la possibilité de split , de toutes façon le micro est livré avec une notice de cablage très explicite.
tu repositionne ta plaque tu la visses , tu remontes tes cordes et

Let's ROCK !!!!!!!
Stun
  • Publié par
    Stun
    le
Merci beaucoup tout le monde, je suis finalement rassuré
abass
  • Publié par
    abass
    le
Pas de quoi
GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le
Avec ce genre de micro y'a pas la possibilité d'installer un switch pour pouvoir passer de double à simple bobinage ?
abass
  • Publié par
    abass
    le
Si , si ...
soi on installe un switch ou un potard Push pull qui court circuite un des bobinages ,l on met les es 2fils (rouge et blanc) à la masse, mais la on ne bébéficie plus de la supression de bruit du double ou alors on met les 2 bobines en paralleles ( montage à peine plus complexe ) et laà avec un switch 3 position ( pour inverser la phase ) on peut bénéficier de l'absence de ronflette ( dû au double bobinage ) et de 2 sonorité supplementaires ( en et hors phase )

En ce moment sur accessoires et Lutherie...