Ced777 a écrit :
Stratocastout, toujours en train de donner de bons conseils à ce que je vois
T'es pas de la famille du Professeur Rollin toi??
Ced777
Il m'ennerve moi ce professeur Rollin !! C'est pas cool des gars comme lui qui viennent polluer le forum de leurs remarques puerilles et belliqueuses
Tout ça pour dire que perso je te conseillerais plutôt un SH-4 en format simple pour Strat qui se nomme SJBJ-1 Jeff Beck.
Sinon le SH-1 '59 pour Strat peut représenter une bonne alternative, il se
nomme SL59-1 Little 59. Il aura un plus petit niveau de sortie et ira encore mieux avec les autres micros,... Par contre il sera plus léger niveau disto que le SJBJ-1.
Pour toi qui n'a qu'une guitare le SJBJ-1 est un meilleur choix, car il te permettrait d'avoir un instrument très polyvalent. Du coup l'achat d'une Strat s'en retrouve pleinement justifié
En tout cas, ça se mariera mieux avec les autres micro de ta Strat. Le Hot Rail est, à priori trop violent... En plus un Jeff Beck, serait parfait pour tout ce que tu veux jouer. Il rend de très bonne distortions très chaleureuses, un must
Avec ça tu n'aura jamais à regretter ton choix car il s'en retrouve très judicieux
C'est vrai, une Strat avec un Jeff Beck ça peut tout faire avec grand brio
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html