Changement de micro sur Stratocaster American série

Rappel du dernier message de la page précédente :
abass
  • abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le 19 Août 2004, 22:38
Si , si ...
soi on installe un switch ou un potard Push pull qui court circuite un des bobinages ,l on met les es 2fils (rouge et blanc) à la masse, mais la on ne bébéficie plus de la supression de bruit du double ou alors on met les 2 bobines en paralleles ( montage à peine plus complexe ) et laà avec un switch 3 position ( pour inverser la phase ) on peut bénéficier de l'absence de ronflette ( dû au double bobinage ) et de 2 sonorité supplementaires ( en et hors phase )
darkshines
J'ai mis la Seymour Duncan hotrails SHR-1 aussi sur ma strat comme beaucoup de forumeurs d'ailleurs.

Comme j'ai fait je te conseille de l'acheter aux US car moins cher. 69$ sur www.musictoyz.com

Ce topic ici explique en detail comment l'installer https://www.guitariste.com/for(...).html
Tu devrais aussi faire le split
stratocastout
...Te rends-tu compte un peu de ta gaffe !!

T'achètes bingo une gratte qui corespond pas à tes attentes sonores, et tu rempiles avec une set de micros à un prix phénoménal !!!!!!!!!!

Y'en a vraiment qui sont bourrés de thunes quand même...!!!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Et bein c'est tant mieux pour lui si il a de la thune...passke moi je lui souhaite plus d'avoir de la thune que de pas en avoir justement...contrairement à d'autres...
Over.
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
stratocastout
...C'est pas un problème pour moi, qui plus est j'ai pas besoin de changer trois fois de micros sur mes grattes pour ( savoir ?) jouer...
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Stratocastout, toujours en train de donner de bons conseils à ce que je vois
T'es pas de la famille du Professeur Rollin toi??

Ced777
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Le Hot Rail c'est du genre hyper méga puissant. Plutot à réserver au métal (grosses grosses basses, énorme médiums, peu d'aigus). En splitté, bif bof. Il va gravement dépareillé avec les autres micros (il va les écraser de sa puissance, quand tu passeras aux autres micros tu n'entendras plus rien à moins de remonter l'ampli)

Si tu veux plus de patate en saturé tout en gardant plus de polyvalence et des sons intermédiaires assez claquant, je te verrais bien avec le Duncan JB Junior (JB au format simple).

référence: SJBJ-1b

Si après tu veux changer les autres, tu auras du choix: perso j'aime beaucoup les duckbuckers (son classique de la strat avec un poil plus de niveau)

Ced777
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
stratocastout a écrit :
...C'est pas un problème pour moi, qui plus est j'ai pas besoin de changer trois fois de micros sur mes grattes pour ( savoir ?) jouer...

J'ai pu remarqué mon chère StratOut que tu était un foruman que l'on appréciait à sa juste valeur...la plus part du temps c'est quand-même chaud pour toi (jettage en bloc): Ca fait quoi d'être autant aimé?
et en plus tu portes bien ton nom: OUT StratocasOUT!!!
P'tête que Françoise Dolto pourais faire quelque chose pour toi.
PS:J'ai pas changé 3 fois de micros mais 17.
Et pis si tu joue aussi bien que tu es C.. Cool ca doît être kekchose...Ah!Ah!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
Stf911
  • Publié par
    Stf911
    le
Ced777 a écrit :

Ced777

Et attend mort de rire, le gars y'a marqué sous son pseudo:Top Cool Utilisateur...y'a du avoir une érreur dans l'énonçé, passke l'mec il te donne plus envie de jouer au bilboquet qu'à la guitare.
Enfin, l'art de se faire des amis , y'en a chez qui c'est un don...Afligeant..;définitivement Afligeant!!!
Stun
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Stun
    le
Pour info, j'suis pas pété de thunes, loin de là, disons que j'ai eu la chance de trouver un putain de taf d'été qui paye un max, donc j'en proffite.MAis en fait je me suis jamais intéréssé plus que ça aux grattes et différentes marques, j'en avais un peu rien à foutre étant donné que je n'avais jamais essayé d'autres guitares que ma pauvre Hohner rockwood pro, et disons que la rentrée de fric m'a fait tourner la tête et je me suis jetté sur la 1ere gratte venue...pas bien.!!Mais je pense qu'après un changement de micro tout va rentrer dans l'ordre.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ced777 a écrit :

Ced777

Il m'ennerve moi ce professeur Rollin !! C'est pas cool des gars comme lui qui viennent polluer le forum de leurs remarques puerilles et belliqueuses

Tout ça pour dire que perso je te conseillerais plutôt un SH-4 en format simple pour Strat qui se nomme SJBJ-1 Jeff Beck.
Sinon le SH-1 '59 pour Strat peut représenter une bonne alternative, il se
nomme SL59-1 Little 59. Il aura un plus petit niveau de sortie et ira encore mieux avec les autres micros,... Par contre il sera plus léger niveau disto que le SJBJ-1.

Pour toi qui n'a qu'une guitare le SJBJ-1 est un meilleur choix, car il te permettrait d'avoir un instrument très polyvalent. Du coup l'achat d'une Strat s'en retrouve pleinement justifié

En tout cas, ça se mariera mieux avec les autres micro de ta Strat. Le Hot Rail est, à priori trop violent... En plus un Jeff Beck, serait parfait pour tout ce que tu veux jouer. Il rend de très bonne distortions très chaleureuses, un must

Avec ça tu n'aura jamais à regretter ton choix car il s'en retrouve très judicieux
C'est vrai, une Strat avec un Jeff Beck ça peut tout faire avec grand brio
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur accessoires et Lutherie...