Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micro sur une Tokaï

Forum Tokaï
Forum
Orus.tor
Salut a tous,
je suis l'heureux possesseur d'une Tokai ls 125 depuis 3 semaines et je dois dire qu'elle est vraiment superbe.Sa finition est aussi irréprochable.
Je pense que la seule choses qui la diferencie d'une LP Standard Gibson ce sont les micros.
Le micro chevalet et un tres bon micros mais je trouve le micros manche un poil agressif.Je pense que je vais les changer tout les 2 pour avoir une gratte que je trouve "parfaite".Ce serais la gratte de mes reves.

Alors pour les micros je veux prendre des Seymour Duncan:

*pour le micro chevalet c'est du tout vu, ce sera le......suspense......SH4 (effet de suspense tres reussi sans doute).

*pour le micro manche je n'arrive pas a me decider il y a 3 choix que je pense bon : le SH2, le SH1 59,et le Pearly Gates.
Je voudrai un micro un peu doux pour le manche (meme si il me faudrai un minimum de peche quand meme) alors je croix que le SH2 serai un peu trop puissant(dites moi si je me trompe ).
Le pearly gates a l'air vraiment genial meme si il est chere

Je joue du rock, pop rock, hard rock et aussi punk rock( plutot punk pop rock d'ailleur pour les puristes )

Les references : chuck berry, guns'n roses, the spin doctors, ACDC, un peu de Queen,Green Day, Sum 41 (surtout pour l'album does this look infected),Carlos Santana, un peu de Offspring et un peu d'Avril Lavigne.

Si vous pouvez m'aider? Je sais qu'il y a pas mal de gens qui change les micros de leur LP pour des seymour alors si il y a moyen d'avoir aussi des avis de gens qui l'ont fait (peu etre un petit sample en abusant un peu )
Orus.tor
J'en profite pour glisser discretement une photos de ma gratte



En esperant quelques conseils
telecastout
...Revois les réglages de ton ampli, tes pédales d'effets et autres...inutile de commencer à incriminer un micro sans tout avoir essayé !!!
Orus.tor
Je vais la tester sur un autre ampli que le mien comme ça je verrai si je peux faire de meilleurs reglage pour le micro manche.

Mais a long terme je pense que je vais surement le changer ce micro manche (car mon ampli est plutot bon quand meme), histoire de tirer vraiment le meilleur de ce que ma gratte peu donner.
Je n'utilise que les effets de l'ampli, les overdrives y sont tres bonne et avec le reverb ça me suffit bien.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Tokaï...