Changement de micros (SH1 ou SH2)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 02 Janv 2008, 22:57
Crazy, les chiffres que tu as donné pour le niveau de sortie ne sont pas valable, ils mesures l'impedance de je sais plus quoi, bref.
Le sh6 a vraiment un gros niveau de sortie, vraiment bourrin, ca se sent nettement par rapport au sh4 et franchement le sh6 est vraiment trop sec pour du rock, il a vraiment beaucoup d'aigu et un grain de bourrin, j'essayais de jouer de calme dessus ca prennais une couleur de buffle à la cavalera.

Reste sur le sh4 qui se rapproche beaucoup plus du son que tu veux.
Mr. dickhead
Grehäm a écrit :
Crazy, les chiffres que tu as donné pour le niveau de sortie ne sont pas valable, ils mesures l'impedance de je sais plus quoi, bref.
Le sh6 a vraiment un gros niveau de sortie, vraiment bourrin, ca se sent nettement par rapport au sh4 et franchement le sh6 est vraiment trop sec pour du rock, il a vraiment beaucoup d'aigu et un grain de bourrin, j'essayais de jouer de calme dessus ca prennais une couleur de buffle à la cavalera.

Reste sur le sh4 qui se rapproche beaucoup plus du son que tu veux.

je vais corriger les chiffres, effectivement c'est pas le niveau de sortie, mais la resistance série.
je crois que je vais rester sur le SH4 apres tout les recherches que j'ai faites,c'est ce qui en ressort.
sinon en manche, le sh1 ou le sh2? (il sont encore une fois comparable dans les donné de SD)

ha le choix des micros on dirait une aventure dans la foret tropicale ou on voit pas la sortie tellement il y a d'arbres
til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le
Ni l'un ni l'autre, moi je te conseil le virtual paf, il va trés bien avec mon sh6, c'est un parfait mélange en vintage et moderne. Il est trés équilibré, et pour finir, ça ne pose aucun problème d'avoir des micros de marques différentes.
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le
Si tu souhaites rester chez SD: sh1, voire un truc genre sh12 en manche, ca reste du paf sympa, le sh2 j'ai pas du tout, mais alors pas du tout accroché.
capitaine_banane
j'ai la config sh2-sh6 sur ma kelly.

moi j'aime bcp le sh6, tout a été dit sur lui à peu pres: musclé, pas trop de basses, assez equilibré, un son granuleux, pour des accordages bas il rend tres bien (car il n'est pas hyper chargé en basse) perce bien le mix et je l'utilise en split pour le clean et ca rend tres bien.

et si il est trop agressif, il faut pas oublier les boutons de volume et tonalité!

bref moi je conseille.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
En même temps le gratteux de Lamb of God(groupe de metalcore couillu) joue sur des 59' et j'ai pas l'impression qu'il a son de fluet.
Le SH4 peut très bien convenir pour du métal extrème. Sinon l'alternative au côté extrème du SH6 c'est le SH5.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
arnaud.ret
Citation:
moi j'aime bcp le sh6, tout a été dit sur lui à peu pres: musclé, pas trop de basses, assez equilibré, un son granuleux, pour des accordages bas il rend tres bien (car il n'est pas hyper chargé en basse) perce bien le mix et je l'utilise en split pour le clean et ca rend tres bien.

ben pareil, c'est un micro que j'aime bcp, il perce facilement le mix, les basses sont propres, je le trouve plutot precis et avec ses mediums assez en avant le jeu doit l'etre aussi.
et je le trouve franchement plus typé gros gros rock que metal, compare a un emg 81 par exemple.
voila pour ma petite experience
et avec un sh1 en mache ca se complete tres bien
Mr. dickhead
j'ai bien tout lu vos réponses, et je suis pas plus avancé aimant quand meme taté au gros son qui bave
Vraiment difficile ce choix de micros... Encore, je me suis arreté qu'a Seymour Duncan, j'ose meme pas imaginer si j'avais rentré Dimarzio dans l'equation

Quant au SH1 il est aparement tres typé vintage, ZZ top, led zep (un paf quoi)..

Ha putain quel galere

Je precise que la guitare sur lesquel va etre installé tout ca est en acajou!!
Mr. dickhead
Bon je vais peut etre allez au mag demain pour aller acheter les 2 monstres si j'arrive a me décider (chose pas évidetent soit dit en passant)

Une question est ce qu'il faut des capots (chrome) spéciaux ou non pour les SD (ma guitares a des capots et je souhaite les laisser sur les nouveaux micros).
Est ce que les capots ont un role (positif ou néfaste sur le son (je me souvient pas tres bien)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pourquoi pas pas mettre des bons paf tout simplement?

la musique musclé que tu veux jouer a juste pas mal de gain, mais forcément un son sec, agressif.

hors avec un paf, si tu as l'amplis qui suit niveau gain derrière ça passe sans problème (quitte à booster l'ampli avec une pédale de boost/overdrive), et puis pour le reste, ça ira très bien.
arnaud.ret
normallement oui ,capot nikel waxe donc pas de soucis.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...