Changement de micros (SH1 ou SH2)?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
oui : c'est un duo standard qui a fait et fait ses preuves.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Mr. dickhead
je sais mais est ce qu'il me conviendera a moi?

bon j'ai un peu déja dit ce que je recherchais comme son aussi bien saturé que clean.
Mais je sais pas trop ce qu'il vaut, je lis pas mal qu'il manque d'aigue et qu'il est assez gras.
Enfin c'est un paf qui donc se raproche des micros gibson, ca changera peut etre de l'eternel sh2

Ca evitera peut etre que je me retrouve avec l'eternel combinaison SH4+SH2.

merci
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
crazy rabbit a écrit :
Ca evitera peut etre que je me retrouve avec l'eternel combinaison SH4+SH2.

la combinaison sh4/sh1 est aussi populaire que sh4/sh2 et c'est une très bonne combinaison (je l'ai bien que je ne sois pas un fan absolument, je comprend son succès)

il ne manque pas d'aigue le sh1, par contre je le trouve un peut terne parcequ'il manque de medium, en son clair, je le trouve un peu maigre aussi (encore ce petit manque de medium) et effectivement c'est un micro gras (c'est pas un paf pour rien en même temps...).

mais ça reste un bon micro, une référence, après faut aimer.
Mr. dickhead
oui apres tout depend,encore une fois, des gouts et du son recherché.
grrrrr ce choix de micros

Pour avoir un son clean chaud, pas trop baveux pour jouer un peu dans l'esprit des son clairs de -M- et de setzer, lequel convienderais le mieux le sh2 ou sh1 ?

apres quelques recherches, le sh1 de part son paf je destine plus au son genre led zep' et tout les 70's?
Charles XL
ben mon gars tu risques d'être déçu.

le sh2 ok, très chouette

mais le sh 4 avec son peu de bass et ses hauts mediums prononcés, est bien pour les sons crunchs et saturés quant aux sons clairs...

ils le disent bien chez seymour duncan: high output humbucker

Pour ce que tu veux, avoir un bon son clair, ton choix me paraît bizarre en bridge.

ils mettent ces micros là d'office sur les jackson, schecter etc... guitares destinées au public rock et heavy metal.

si tu n'es pas satisfait, j'espère que tu pourras échanger pour un autre: genre 59 ou autre avec un peu plus de niveau par exemple.
Mr. dickhead
Citation:
ls mettent ces micros là d'office sur les jackson, schecter etc... guitares destinées au public rock et heavy metal.

je sais, c'est une des raison pour lesquel je l'ai pris, avoir un bon gros son saturé avec des cleans convenables.
Le '59 etait trop typé vintage, et le sh6 trop bourrin (avec des sons cleans imbuvables).
De tout facon les 2 micros auront la possibilité de split.

Je cherchais quand meme un micros quelque peu puissant qui puissent envoyer la purée en satu.

C'est egalement mon premier achat dans le domaine "micros" donc pas je n'ai pas voulu prendre trop de risque.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...