Grehäm a écrit :
Le sh6 est vraiment brutal, même si son clean est pas si moche, mais bon, c'est plutot genre sepultura etc, il a un gros grain, et est pété d'aigues, ca fait que sur de l'aulne, mes oreilles s'en souviennent encore, je suis donc repassé sur sh4, qui manque certe d'un peu de puissance pour du lourd, mais a l'avantage de proposer un clean tout a fait correct qui peut passer du funky au jazz sans trop de soucis, et une disto adaptée au rock et petit métal (solo et shred: good) malgré un manque flagrant de personnalité.
Malgré le fait qu'on dit beaucoup de mal du tone zone surtout en lead, je le trouve particulièrement beau en lead, un son doux et articulé, presque un micros manque dans la rondeur lumineuse des notes dans le haut du manche, et est une alternative intéressane au sh4, bien que pour tes gouts musicaux, tu devrais t'orienter vers un micros pafisant qui aurai l'avantage de garder un super clean, une bonne dynamique et un grain flatteur lorsque tu choisiras de booster le gain pour faire du metal, CF Korn.
Tout à fait d'accord avec ta description du TONE ZONE (quelle aletrnative à ce micro ? selon toi) !