Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micros sur une pacifica

Forum Yamaha
Forums
salut a tous,
je possede une yam pacifica et un ampli line6 spider 3 15w depuis presque un an
c'est le seul materiel que j'ai eu puisque j'ai débuté dessus.

aujourdui j'estime avoir sufisament progréssé pour exiger un meilleur son et j'ai donc pense a changer les micros,(ce qui me semble la solution la moins couteuse) seulement je n'y connais pas grand chose.

je joue un style bluse rock au botelneck et du rock et du regae et pour le rock je n'aime pas trop les sons trop propres mais plutot imarfait, j'aimerais donc etre conséillé dans mes choix de micros car je m'y connais peut.
antoine.caster
achete une big muff si tu veut des sons imparfaits.

et quel micro tu veut changer, bridge??
FunkySound
eu je sait pas ce que c'est bridge !!
et big muff c'est une pédale non? car sur mon ampli je peut pas mettre de pédalles!!
je penssait changer celui a double bobinage que est au chevalet et cellui du milieu !
poupoul68
appar le sons " imparfait" tu recherche quoi?
un micro qui puisse sortir une bonne distortion et un et un avec lequel on puisse faire du blues un peut "chaud" sachant que je veut changer que celui du milieu et le double qui est au chevalet !!

car le micro en position manche est tres correct pour le clean ce qui me permétrait donc de garder une guitare polyvalente.

sinon bridge c'est quoi?
pf fan
  • #6
  • Publié par
    pf fan
    le 23 Aug 09, 00:22
C'est des anglissismes.

Bridge = chevalet

Neck = manche.

On distingue ainsi les micros qui s'y rapportent.

Ton micro 'bridge' est un 'humbucker' ( il est double)

ton micro milieu et 'neck' sont des 'single coil'