Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micros sur une pacifica

Forum Yamaha
Forums
salut a tous,
je possede une yam pacifica et un ampli line6 spider 3 15w depuis presque un an
c'est le seul materiel que j'ai eu puisque j'ai débuté dessus.

aujourdui j'estime avoir sufisament progréssé pour exiger un meilleur son et j'ai donc pense a changer les micros,(ce qui me semble la solution la moins couteuse) seulement je n'y connais pas grand chose.

je joue un style bluse rock au botelneck et du rock et du regae et pour le rock je n'aime pas trop les sons trop propres mais plutot imarfait, j'aimerais donc etre conséillé dans mes choix de micros car je m'y connais peut.
antoine.caster
achete une big muff si tu veut des sons imparfaits.

et quel micro tu veut changer, bridge??
FunkySound
eu je sait pas ce que c'est bridge !!
et big muff c'est une pédale non? car sur mon ampli je peut pas mettre de pédalles!!
je penssait changer celui a double bobinage que est au chevalet et cellui du milieu !
poupoul68
appar le sons " imparfait" tu recherche quoi?
un micro qui puisse sortir une bonne distortion et un et un avec lequel on puisse faire du blues un peut "chaud" sachant que je veut changer que celui du milieu et le double qui est au chevalet !!

car le micro en position manche est tres correct pour le clean ce qui me permétrait donc de garder une guitare polyvalente.

sinon bridge c'est quoi?
pf fan
  • #6
  • Publié par
    pf fan
    le 23 Aug 09, 00:22
C'est des anglissismes.

Bridge = chevalet

Neck = manche.

On distingue ainsi les micros qui s'y rapportent.

Ton micro 'bridge' est un 'humbucker' ( il est double)

ton micro milieu et 'neck' sont des 'single coil'

La Pacifica est très bonne guitare que tu peux garder. Le jour où tu t'achèteras une beauté, la Yam te servira en seconde main et tu y reviendras souvent pour essayer tel réglage ou tel autre.

D'ailleurs, puisqu'on en parle, saches que le son de tes micros change radicalement si tu les rapproche des cordes ou si tu les recule trop. Par contre, si tu viens trop près, tes micros vont empecher tes cordes de vibrer naturellement. Faut etre près, mais pas trop. Un simple tournevis cruciforme te suffit pour tourner les vis de chaque coté de tes micros sur la plaque.

Pour les micros, je te propose de viser des choses comme Vintage 59 de Seymour Duncan pour le humbucker et de trouver d'occas un set de micros strat mexicaine ou US. Si tu chopes les micros d'une Classic Player, tu auras 2 superbes CS69 au son velu ! ! !

Par contre, si tu trouves une plaque strat Fender d'occas équipée, saches que tu ne pourras la mettre en lieu et place sur ta Yam.

La big muff est une pédale difficile à maitriser. Plein de gratouilleux s'y sont risqué et la revende d'occas un bon prix avec un commentaire du style: "Non, là, c'est vraiment trop"...

Du coup, j'ai bien envie d'essayer
ok merci beaucoup pour cette réponse tres complete
je vais comencer par essayer de changer la hauteur des micros pour voir si ca me convient mieux.

et si ca me plait toujours pas alors je changerai.
John_Mac_Rigole
salut,
je plussoie ce qui a été dit. Mettre des CS69 et un SH1-59 en bridge et tu passeras dans une catégorie très supérieure très rapidement.
Moi, j'avais fait un upgrade avec des micros "Duncan Designed" à 20 euros le jeu et c'était déjà excellent, alors avec une telle panoplie, ça va être d'enfer !
Sinon, autre solution, si tu trouves un micro "Texas Spécial" pour ta position centrale, tu vas pleurer sévère.

A toi de voir. Tiens nous au courant...
ah oui!!!

sinon ce matin je suis allé voir le petit marchand guitare qui est a coté de chez moi qui est aussi un luthier , pour le bridge il m'a consesillé de mettre un gfs 59 il m'a ditque c'était une copie des gibson 59 en un poil moins bien mais beaucoup moins cher.

que penssez vous de ce micro?????
John_Mac_Rigole
davidusss a écrit :
ah oui!!!

sinon ce matin je suis allé voir le petit marchand guitare qui est a coté de chez moi qui est aussi un luthier , pour le bridge il m'a consesillé de mettre un gfs 59 il m'a ditque c'était une copie des gibson 59 en un poil moins bien mais beaucoup moins cher.

que penssez vous de ce micro?????


Oui, c'est vrai, il a raison. GFS est très bien !
super_taz
davidusss a écrit :
il m'a consesillé de mettre un gfs 59 il m'a ditque c'était une copie des gibson 59 en un poil moins bien mais beaucoup moins cher.

non, c'est beaucoup moins bien et beaucoup moins cher, il est vrai. J'en avais monte sur ma SG, je n'ai jamais vu un micro avoir un son aussi etouffe
ah merde bon ben tant pis

sinon j'ai essayé de régler la hauteur des micros et je trouve pas que ca change le son mais pluto le volume.

donc je crois que je vais commencer par changer celui du milieu et le double on verra apres

essayer de trouver un "texas spécial" pou voir ce que ca donne !!
apparament ca se vends que par trois les texas special et en plus c'est super cher

et c'est bien avec de la distortion ces machins la car aparament c'est beaucoup utilisé avec du clean.
John_Mac_Rigole
davidusss a écrit :
apparament ca se vends que par trois les texas special et en plus c'est super cher

et c'est bien avec de la distortion ces machins la car aparament c'est beaucoup utilisé avec du clean.


Si t'as un doute, il ne faut pas hésiter à aller essayer en magasin.

&hl=fr

&hl=fr
&hl=fr

... moi, j'ai pas trop de doute sur le fait que ça change définitivement ta Pacifica

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Yamaha...