Changement de micros sur une PRS

Forum PRS
Forum
rockywolf
J'ai une PRS. Pour être honnête je l'ai achetée d'occasion (en état neuf) et je ne connais pas le modèle exact. Elles ont toutes la même tête. Je crois que c'est une CE22 ... verte. Bien qu'elle me chavire de bonheur à chaque utilisation, je suis un peu déçu des micros qui me semblent un peu faibles sur les deux cordes médium. J'utilise des cordes 9-46. Les aigues sonnent hyper bien, les graves assurent bien, surtout en saturé, ,mais les deux cordes du milieu c'est peu faible dès que les cordes ne sont plus neuves (c'est-à-dire au bout de 4 semaines). En son clair la différence est accentuée.

Cela vaut-il le coup de monter des Di Marzio ou quelque chose dans ce genre ?
malmsteen
tout dépend de se sur tu recherches comme son !

Pour beaucoups les micro PRS sont considérés comme géniaux
rockywolf
Ce que je veux comme son ? Tu vas me trouver drôle : je fais un peu de tout, et c'était aussi cela l'intérêt de la PRS. Bon mais comme j'ai une demi-caisse pour le jazz et les bossas, je peux me limiter avec la PRS au rock (je susi très Springsteen et Lynyrd Skynyrd), blues (je suis très Alvin Lee et SRV) et accompagnement de chansons en son clair (genre Tennessee, etc).

Peut-être qu'il n'y a pas d'intérêt à changer ces micros finalement ?
tontonryu
Les plots des micros PRS ne sont pas réglables ?
Si c'est le cas, tu peux ajuster toi même les plots pour que les cordes sonnent toutes de la même manière...ou changer tes cordes plus souvent, ou encore changer de marque de cordes.
Franchement, les micros PRS ont vraiment bonne réputation, alors à moins de chercher un son très spécifique, je pense que ce serait dômage de les changer...mais c'est ta gratte!
miouzeu
Je ne saurait te conseiller pour ta recherche mais si tu trouve qqc qui te convient mieux previent moi lorsque tu te separera des tes micros PRS je pourrais te les racheter
arkame
  • #6
  • Publié par
    arkame
    le 17 Dec 05, 18:28
Y en a qui mette un sh10 en chevalet et un sh2 en manche,j'en ais meme vus avec des emg,apres cela depend de tes gouts.Par contre je sais pas des dimarzio sont tres aproprie dans ce style de guitare,mais pourqoi pas apres tout,suffit d'essayer.Il est toujours temps de faire marche ariere.
Expandora
malmsteen a écrit :
tout dépend de se sur tu recherches comme son !

Pour beaucoups les micro PRS sont considérés comme géniaux


pas pour moi .... par exemple , perso je les ai remplacé par des pearly gates de chez SD !!
parfais pour le style que tu aimes ...
beaucoup plus chaud , plus rond et plus vintage ...
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/

En ce moment sur accessoires et Lutherie et PRS...