Changement du micro aigu sur une strat

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fredolobelix
D'accord je comprends, et est ce que ça serait possible de mettre un deuxième HB en manche? genre un hot rail de chez Seymour Duncan (non c'est pas orienté comme question...lol), niveau son ça donnerait quoi?,
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ben oui, tout est possible.
Il existe des strat avec deux HB (config HH) ou deux HB et un single (HSH).

Au niveau du son, ben ça donne des sons de humbuckers.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
petite question de débutant:
Est-ce possible que le micro branché (ici le seymour) ne remplice pas totalement sa capacité du à un mauvais branchement?
Ou alors , si il fonctionne, c'est que tout va bien?
Au prix ou je l'ai payé j'aimerai être sur que il fonctionne à 100% de sa capacité.
De toute façon, il faut que je redémonte pour cette histoire de tone inversé... donc,autant savoire.
Car je perçoit bien une différence de son en tone aigu mais beaucoup moin en tone grave
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
please
Fredolobelix
Je ne saurais pas te dire, quelqu'un pour l'aider??
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
darhu a écrit :
petite question de débutant:
Est-ce possible que le micro branché (ici le seymour) ne remplice pas totalement sa capacité du à un mauvais branchement?
Ou alors , si il fonctionne, c'est que tout va bien?

Normalement s'il fonctionne bien tu dois avoir un son au moins aussi fort que les autres micros en single, et plus fort en double.

darhu a écrit :
Car je perçoit bien une différence de son en tone aigu mais beaucoup moin en tone grave

Normal, au mieux il est relié au potar de tone aigu mais pas au grave.
Sur une strat, le potar tone grave contrôle la tonalité du micro grave uniquement, le potar tone aigu contrôle soit le middle seul, soit middle+aigu (ça dépend du cablage).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
Petit squattage de topic mais je recherche un double au format simple pour ma strat. Par contre je voudrais qu'il est la gueule d'un simple habituel, pas celle d'un hotrail...
Vous auriez une idée ? Je recherche, un son qui envoi en disto mais qui conserve la personnalité d'un simple lorsqu'il est dans cette position.
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Tu as peu de chances de trouver. Il existe des doubles qui ressemblent à des simples, mais ce sont des modèles "stacked", çad avec deux bobines l'une au-dessus l'autre pour éliminer les parasites, mais pas pour avoir plus de patate.
Enfin, ce que tu cherches existe peut-être mais je ne connais pas.

Par contre, tu peux peut-être bricoler ça toi-même en faisant un cablage "maison" qui mette les micros en série deux à deux au lieu d'être en parallèle. Là tu te retrouves avec des pseudos humbuckers, comme les strats (ou teles) qui ont le switch S1.
AnomIa
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    AnomIa
    le
ah ouai c'est pas une mauvaise idée ça ! Mais sinon en simple il existe quoi comme micro un peu pechu en disto ?
transactions effectuées entre autres avec : why-t,narcifossss,vince99,RottenEgg,warznok,flomarceau,pantirock,headsmoker,Melanphos...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il y en a plein. En fait tous les micros surbobinés ("overwound"). Va voir chez GFS pour du pas cher, mais aussi chez tous les grands fabriquants (Seymour Duncan, Di marzio,...) et les fabriquants "boutique" (Bareknuckle, Rio Grande, Fralin, Lollar, Kami, etc).
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
voilà j'ai essayé le micro à haut volume et franchement... HORRIBLE
Je suis super déçut du son qui en sort, surtout dans la position intermediaire milieu/chevalet.

Soit, le micro est mal mit, déja le tone à l'envers c'est pas normal. Peut-être que il y a des cables mal placés...je ne sais pas.

Soit, le micro est vraiment mauvais...mais j'en doute quand même.

Pourquoi sur le dernier des shémas que vous m'avez envoyé, le push/pull fonctionne au niveau du volume et non au niveau du tone chevalet comme sur ma strat' (je sais que parfois, le tone chevalet donne sur le micro du milieu)

Le son n'est pas censé gagner en qualité? c'est un peu bizarre cette histoire...
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
Je ne sais pas vraiment quoi faire en fait...
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
- Pour ton problème, pas facile de savoir sans voir ni entendre. Tu as les moyens de faire un sample avec les diverses positions des micros, et des photos de ton électronique?

- Le pushpull sur le volume ou le tone c'est la même chose : le switch du pushpull est indépendant du potar.

- En règle générale le tone du haut règle le micro manche et le tone du bas le micro central.
Dans certains cas il règle les micros central et chevalet (c'est une modif simple à faire, un pontage de 2 plots du sélecteur).
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
merci
quand j'ai acheté ma strat, le tone du bas ne donnait que sur le micro chevalet...

Ce micro va-t-il me faire gagner en qualité normalement? Parceque la, ce n'est pas vraiment le cas.

J'espere que je ne devrais pas remettre l'ancien. Je vais déja sonner à mon luttier qui pourra surement m'aider.

Sinon bhen j'arrète la guitare et je me met à la trompette...(quoi que)
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
darhu a écrit :
merci
quand j'ai acheté ma strat, le tone du bas ne donnait que sur le micro chevalet...

Curieux.
darhu a écrit :
Ce micro va-t-il me faire gagner en qualité normalement? Parceque la, ce n'est pas vraiment le cas.

Je n'en sais rien, on ne connait même pas la marque de ta strat.
En général on ne met pas un double pour gagner en qualité mais en puissance.
darhu a écrit :
Sinon bhen j'arrète la guitare et je me met à la trompette...(quoi que)

Bonne idée!

En ce moment sur accessoires et Lutherie...