Changement du micro aigu sur une strat

darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
voila j'ai acheté un seymour duncan hotrails et j'aimerais trouver un plan pour le changer...
Sur internet je n'ai trouvé que un plan ou il change tout les micros...
avez vous un lien à m'envoyer svp?
Si possible ne francais...
merci bien!
Colonel Blues
tiens ! pour moi, la meilleure config, qui te met le micro aigu en simple dès que tu passes sur les autres positions...

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
merci!
j'ai un bouton puch/pull à mettre aussi...comment fait on pour brancher aussi le tonne car je n'ai qu'un fil qui y arrive (au nouveau tone)
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Avec le cablage que vient de te donner CB, pas besoin de pushpull car c'est un autosplit (micro seul en humbucker, ou en singlecoil quand il est combiné au micro milieu).

Maintenant si tu veux un pushpull, il suffit de cabler les fils noir et vert comme l'ancien micro (ou comme sur le schéma au-dessus) et de relier la paire rouge/blanc à la masse via le switch du pushpull.
Le potar de tone du pushpull se branche comme l'ancien tone (ou comme sur le schéma).
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
merci je vais suivre vos conseils
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Le schéma pour ton application avec un pushpull :

(enfin là le pushpull est sur le volume, mais c'est la même chose si tu le mets en tone : un pushpull c'est un potar + un switch indépendants)

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
merci bien!
Voila, je l'ai mi! Il à l'air de fonctionner mais le tone qui devait normalement donner des aigu au grave donne des graves aux aigu...
Normal ou il y a un fil mal mi?
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
quand j'appuie sur le push pull, la puissance augmente
mais c'est cette histoire de tone inversé qui est moin marrante
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
1) C'est normal que la puissance augmente, c'est que tu as bien les deux bobines.

2) Ton problème de tone c'est que a) ça fonctionne, mais pas sur le bon micro, ou b) que le potar fonctionne sur le bon micro, mais à l'envers?

- si cest a) c'est que le fil qui arrive au potar de tone part du mauvais plot du sélecteur,
- si c'est b) c'est que le fil arrive sur le mauvais plot du potar.

C'est quel potar de tone? Pour le tone, tu as suivi l'un des schémas au-dessus, ou bien tu as laissé le cablage initial de ta gratte?
darhu
  • Publié par
    darhu
    le
le tone fonctionne en effet sur le bon micro mais à l'envers...je pense que je vais redémonter pour rectifier le tir..
merci
Fredolobelix
Salut à tous,
Je me permet de vous poser une question, pourquoi dans ce cas met on le hb en chevalet? et pas en manche? c'est à cause du switch?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Non, c'est simplement que c'est la config la plus courante (SSH). Mais toutes le configs micros sont possibles.
Souvent les gens n'aiment pas le son du micro chevalet seul sur une strat, et préfèrent jouer la polyvalence en le remplaçant par un humbucker ou en prenant une config SSH d'origine.
Pour avoir une position 4 (micros milieu+bridge) qui sonne correctement, le cablage "autosplit" proposé page précédente par Colonel Blues splitte le micro quand le sélecteur est en position 4 et ne le splitte pas quand il est en position 5. Ou alors le schéma "pushpull" que j'ai proposé permet de gérer ça manuellement.
Fredolobelix
Ok! je vois mais est ce qu'on ne perd pas un peu de la puissance du HB au niveau des graves si il est en bridge?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Oui, comme je te l'ai dit c'est un choix.
En général la config SSS sur une strat, c'est deux micros bien ronds (neck et middle), et un plutôt criard (le bridge). Beaucoup préfèrent un humbucker en bridge pour avoir plus de hargne et de puissance.
Fredolobelix
D'accord je comprends, et est ce que ça serait possible de mettre un deuxième HB en manche? genre un hot rail de chez Seymour Duncan (non c'est pas orienté comme question...lol), niveau son ça donnerait quoi?,

En ce moment sur accessoires et Lutherie...