Changement micros sur Cort X11 (EMG 81/SA/85)

Forum EMG
Forums
  • #1
  • Publié par
    V.R.S.
    le 28 Oct 07, 06:34
Hello à tous, voilà j'aimerais avoir un renseignement
j'ai acheté il y a quelques temps une guitare Cort X11 avec un micro EMG 81, le mec la installé, tout marche nickel, maintenant jaimerais rajouter un EMG 85 + SA (plus tard pour le SA) tout en sachant (à mon avis) que les micros sont vendus sans potentiomètres (sauf le 81)

donc ma première question est: comme le mec a acheté le EMG 81 seul, est-il possible qu'il a laissé les potentiomètres d'origines? ou il devait obligatoirement changer ceux livrés avec??, pas que je dois racheter un Kit de potentiomètres!, enfin ce qui est sur, c'est qu'il a changé l'entrée du Jack puisque j'en ai deux installés sur la guitare

ma seconde question: regardez sur le schema du SA dispo sur le site d'EMG, http://www.emginc.com/download(...).pdf, il y a les 2 potentiometres classiques + un tout gros, il me semble que c'est un "After Burner", s'achete t-il à part?, il se place où?, je pourrais le rajouter plus tard? ou c'est un pushpull?? (http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=push+pull&x=0&y=0)

merci pour votre réponse (j'ai essayé d'être le plus clair possible)

PS: je ne sais pas si le SA va réellement me servire, j'aimerais juste l'avoir pour bosser mes sons pour les solos, mais bon si le 85 suffit, j'aimerais bien avoir vos avis

PS: voiçi ce que ça donnerais (trouvé sur un autre topic
Pushpull normal :
position 1 : 81
position 2 : 81 + SA
position 3 : SA
position 4 : SA + 885
position 5 : 85

Pushpull tiré :

position 1 : 81
position 2 : 81 + SA
position 3 : SA
position 4 : SA + 89
position 5 : 89
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Oct 07, 13:16
je ferme ici et je te repond sur le topic EMG
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...